Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Miracle, les banques françaises vont rembourser l’état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Miracle, les banques françaises vont rembourser l’état   Jeu 1 Oct - 17:34

plus vite que prévue. A l’image du Crédit Mutuel qui vient de rembourser aujourd’hui 1.2 milliard et la BNP lui emboîtera le pas à la fin octobre avec 5.1 milliards. Quant à la SG, ce sera pour la fin de l’année, assure son directeur général délégué. Mais c’est magnifique que tout cela. ! Cela va faire croire à plein de monde que la situation s’est largement redressée pour l’économie. Quel retournement de situation après avoir frôlé la correctionnelle y a seulement six mois ! On peut se poser légitimement la question sur la manière dont s’est effectuée ce retour en grâce de nos « chères » banques ? En fait, ce n’est ni des crédits aux particuliers et encore moins des entreprises que les établissements financiers ont pu rétablir leur situation. Ils peuvent dire un très grand merci à ce rebond invraisemblable des marchés de par son ampleur historique. Lequel rebond doit très peu en fait à un soi-disant redressement vigoureux de l’économie. C’est tout juste si les plans de relance ont pu stopper ou ralentir la récession. La hausse des indices, conduite de main de maitre par les cadors de WS, a permis aux financiers de faire des bénéfices comme dans les plus belles années, c’était il n’y a pas si longtemps.

Bon maintenant, que va-t-il se passer ? Les marchés vont-ils continuer à ce train d’enfer qui est le leur depuis le mois de mars ? On peut craindre à juste titre que le retour aux réalités soit quelque brutal pour les investisseurs. Les résultats des entreprises qui vont sortir durant ce mois vont donner le là aux marchés et cette note risque d’être plutôt discordante avec l’optimisme ambiant. Il reste à voir si ce ne sera pas encore le même cirque qu’en juillet, à savoir les super résultats attendus des bancaires qui vont éclipser tout le reste et faire de nouveau grimper les bourses.

FM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Miracle, les banques françaises vont rembourser l’état
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conformité aux normes françaises et européennes
» Des banques françaises réclament plusieurs milliards au liquidateur de Lehman Brothers
» #TMCweb3 #politique : #MarineLePen blacklistée par les banques françaises
» les minières junior /caractéristiques et spécifités
» Témoignage femmes entrepreneurs pour mon memoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: