Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Wall Street, résultats & fusions vont influencer la tend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12352
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13075
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Wall Street, résultats & fusions vont influencer la tend   Dim 7 Jan - 17:50

NEW YORK, 7 janvier (Reuters) - Les investisseurs surveilleront l'actualité des fusions-acquisitions et les pré-annonces de résultats cette semaine à Wall Street, dans l'espoir de voir les marchés américains renouer avec la hausse pour leur première semaine complète d'activité de 2007.
Mais les jours à venir pourraient aussi être marqués par une augmentation de la volatilité, de nombreux gérants, de retour de vacances, se préparant à remodeler leurs portefeuilles à l'aube de cette nouvelle année.
D'autres pourraient opter pour des prises de bénéfice après la forte hausse de 2006, ce qui mettrait sous pression un marché que certains analystes jugent mûr pour une correction.
Cependant, "s'il y a des fusions-acquisitions et si des sociétés publient des pré-annonces de résultats (positives)", la Bourse pourrait repartir de l'avant, estime David Katz, directeur des investissements de Matrix Asset Advisors à New York.
"Notre opinion est que 2007 devrait être une bonne année pour le marché actions avec une hausse de 10 ou 11%, étant donné que l'économie continue de bien s'en tirer."
Le Dow Jones a progressé de 16,3% en 2006, le S&P 500 de 13,6% et le Nasdaq Composite de 9,5%.
Selon le Stock Trader's Almanac, le mois de janvier a donné le ton de l'ensemble de la performance annuelle de Wall Street chaque année sans exception depuis 1950.

LES BONUS EN SOUTIEN ?
La première semaine de 2007, réduite à trois séances par le Nouvel an et la journée d'hommage à l'ancien président Gerald Ford, a été marquée par l'hésitation après les chiffres de ventes décevants publiés par certains distributeurs et l'avertissement de Motorola < MOTOROLA INC > sur ses résultats, deux éléments qui ont occulté des indicateurs conjoncturels meilleurs que prévu.
L'annonce vendredi de 167.000 créations d'emplois le mois dernier aux Etats-Unis, contre 100.000 seulement attendues par le marché, a en outre ravivé les craintes inflationnistes et réduit les anticipations d'une baisse des taux de la Réserve fédérale dans un proche avenir.
Sur la semaine, l'indice Dow Jones < DOW INDUSTRIALS > a cédé 0,52% et le Standard & Poor's 500 < S&P 500 INDEX > 0,61%; le Nasdaq Composite < COMBINED COMPOSITE INDEX > est quant à lui parvenu à progresser de 0,78%, les investisseurs pariant pour 2007 sur une amélioration des résultats de grands noms des hautes technologies, comme Intel < INTEL CORP >, de loin la plus forte baisse du Dow en 2006 avec un recul de près de 19%.
"Le milieu du mois de janvier, qui approche, est habituellement une période assez hésitante", note Harry Clark, P-DG de Clark Capital Management Group. "Je ne serais donc pas surpris si la semaine évoluait en dents de scie."
Si davantage de sociétés, à l'instar de Motorola, révisent à la baisse leurs prévisions au cours des prochains jours, le marché aura du mal à monter, expliquent des analystes.
Toutefois, "la disparition de la pression vendeuse liée à la fiscalité devrait favoriser les indices", estime James Hardesty, président de Hardesty Capital Management. "Et il y a tout l'argent des primes de fin d'année qui va arriver sur le marché. Mon dieu, si un seul petit associé de Goldman Sachs investit ses primes sur le marché, nous assisterons à un bon petit rally."

ALCOA ET LE DEFICIT COMMERCIAL A L'AGENDA
Alcoa < ALCOA INC >, l'une des 30 valeurs du Dow, doit donner comme à l'habitude le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels, mardi. Mais les investisseurs seront plus attentifs aux commentaires du producteur d'aluminium sur l'évolution probable de son activité au cours des prochains mois qu'à ses résultats, le groupe étant considéré comme un baromètre de l'économie américaine.
Ses annonces sont d'autant plus attendues que plusieurs stratèges ont recommandé aux investisseurs de réduire leur exposition au secteur des matériaux de base et de l'énergie en raison de la baisse des cours des matières premières.
Du côté des indicateurs conjoncturels, l'agenda de la semaine est dominé par le chiffre du déficit commercial de novembre, attendu mercredi, avant les statistiques des ventes au détail et des prix à l'importation vendredi.
La journée de jeudi sera quant à elle marquée par des interventions publiques de Timothy Geithner, le président de la Réserve fédérale de New York, et de Susan Bies, membre du conseil des gouverneurs de la Fed.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/ En ligne
 
Wall Street, résultats & fusions vont influencer la tend
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bull Market in Stocks, Bear Market in Gold? Only on TV!Mark J. Lundeen
» C'est quand qu'ils vont arrêter de se meler de ce qui ne les regarde pas ces cons ?
» Fusions-acquisitions
» Que vont devenir les auto-écoles?
» Résultats BAFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: