Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 L'euro bat de nouveaux records sur fond d'inquiétude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12418
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13145
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: L'euro bat de nouveaux records sur fond d'inquiétude...   Ven 2 Nov - 21:38

L'euro bat de nouveaux records sur fond d'inquiétude économique aux USA

AFP le 02/11/2007 20h19

L'euro a établi un nouveau record vendredi face au dollar sur le marché des changes, montant jusqu'à 1,4528 dollar, malgré l'annonce de créations d'emplois très supérieures aux attentes en octobre aux Etats-Unis, mais dont l'effet sur le dollar a déçu les cambistes.

La devise européenne a d'abord battu un nouveau record à 1,4525 dollar quelques minutes après la publication de cette statistique, effaçant son précédent record face au billet vert, à 1,4504 dollar, qui datait de mercredi.

Vers 17H30 GMT (18H30 à Paris), l'euro a battu encore ce record, atteignant 1,4528 dollar. Vers 19H05 GMT (20H05), il valait 1,4504 dollar pour un euro.

L'euro montait face au yen à 166,32 yens pour un euro contre 165,18 jeudi soir.

Le billet vert montait un peu face à la devise nippone à 114,65 yens pour un dollar contre 114,54 yens la veille.

Les nouveaux records de l'euro sont allés un peu à l'encontre de la logique des chiffres, puisque l'économie américaine a créé deux fois plus d'emplois que prévu en octobre, avec 166.000 embauches nettes contre 96.000 en septembre, profitant de la bonne santé du secteur des services, selon le département du Travail américain.

Juste après la publication, la bonne nouvelle américaine a d'ailleurs eu un impact positif visible sur le dollar, regagnant un peu de terrain à 1,4445 dollar pour un euro. Mais la tendance s'est brutalement inversée en quelques minutes.

Cette correction technique s'explique par une certaine déception des cambistes à ne pas voir le dollar s'apprécier davantage après les chiffres d'emploi. "Si vous prenez une position sur le marché et que vous voyez qu'elle ne se réalise pas vraiment à la suite d'une publication de chiffres, alors vous vous précipitez pour liquider cette position", a expliqué à l'AFP Marios Maratheftis de Standard Chartered.

Pour Paul Ashworth de Capital Economics, de surcroît, "il faut s'attendre dans les mois à venir à davantage de signes de faiblesse du marché de l'emploi américain".

Ce sentiment a prévalu le reste de la journée, d'autant que les Bourses restaient dans le rouge, toujours inquiètes des conséquences de la crise du crédit immobilier à risque ("subprime") aux Etats-Unis, après la publication d'une note d'analystes alarmante sur Citigroup jeudi.

Le dollar canadien a pour sa part établi un nouveau record historique face au dollar américain, atteignant 1,0723 dollar américain après la publication de ces chiffres, mais surtout parce que l'économie canadienne a créé six fois plus d'emplois que prévu en octobre.

La livre s'appréciait encore face au billet vert à 2,0888 dollars, toujours au niveau des records de 1981, et reculait face à l'euro à 0,6942 livre pour un euro.

Le franc suisse reculait face à la monnaie unique européenne à 1,6724 franc pour un euro, et montait face au billet vert, à 1,1529 franc pour un dollar.

Le yuan chinois a terminé à 7,4558 yuans pour un dollar, s'éloignant de son record de clôture de 7,4543 atteint jeudi.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
L'euro bat de nouveaux records sur fond d'inquiétude...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disparition de l'Euro ou Euro-gouvernement
» Vivre après la mort de l’euro. Les éditoriaux de Jacques Cheminade
» Austrian silver euro coins being used to beat German taxes
» Nouveaux plats super bons pour bébé – diversification
» je cherche des nouveaux créneaux pour créer une entreprise!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Devises et Matières premières (Pétrole, OR...)-
Sauter vers: