Buzz-Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Prime Vidéo
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALMARCHD
Matelot
Matelot



Nombre de messages : 7
Age : 64
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel) Empty
MessageSujet: SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel)   SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel) EmptySam 17 Fév - 16:10

Bonjour

Comme chacun le sait, l'indicateur DMI est composé de 3 courbes: +DI, -DI et ADX evoluant généralement entre les valeurs 0 et 50...

J'essaie de determiner quel est le meilleur moment du signal d'achat et de vente.

Selon les articles lus sur le sujet, le DMI donnerait un signal d'achat dans les 2 cas suivants:
1) Lorsque +DI croise -DI à la hausse tout en ayant un ADX tres bas
2) L 'ordre des bornes ADX > -D1 > +DI

Rem: Il est assez rare d'avoir un ADX tres bas, qui soit en meme temps supérieur aux 2 autres bornes, d'ou la quasi inexistence de signal d'achat clair sur le DMI

Pour ce qui est du signal de vente, il se manifesterait
1) Un +DI tres élevé avec un -DI tres bas et un ADX tres haut (>40)
2) L' ordre des bornes ADX < -DI < +DI


Rem: A nouveau, il me parait tres rare d'avoir un ADX élevé tout en étant la plus basse des 3 courbes, rendent le signal de vente sur le DMI quasi inexistent.

POUVEZ VOUS M ECLAIRER SUR LE SUJET... PEUT ETRE N AI JE PAS BIEN COMPRIS L UTILISATION DE CET INDICATEUR DU POINT DE VUE DE SES SIGNAUX D ACHAT ET DE VENTE ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nakara
Gentil Diablotin



Nombre de messages : 709
Réputation : 48
Points : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel) Empty
MessageSujet: Bonjour Almarchid ;o) si j'ai le temps aujurd'hui....   SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel) EmptyLun 19 Fév - 7:36

... nous pourrons en parler et essayer de trouver la raison ensemble Smile

Nakara

ps: ce lundi va servir à mettre à jour les indices et valeurs... par conséquent je ne serai pas beaucoup sur les forums boursorama pour discuter ..sauf pour poster les résultats des " dites " études study

bons trades en attendant ..car j'attend cette journée du lundi 19 février comme un renouveau haussier sur le CAC 40 ET ses valeurs ( dans leurs majorités )
Revenir en haut Aller en bas
ALMARCHD
Matelot
Matelot



Nombre de messages : 7
Age : 64
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel) Empty
MessageSujet: Re: SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel)   SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel) EmptyLun 19 Fév - 16:12

Bonjour Nakara,

Si tu peux m'eclairer sur la maniere adequate d utiliser le DMI en tant que generateur de signaux d'achat ou de vente, je suis preneur...
Thks
Revenir en haut Aller en bas
nakara
Gentil Diablotin



Nombre de messages : 709
Réputation : 48
Points : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel) Empty
MessageSujet: Hello Almarchd..d'après moi il vaut mieux utiliser l'ADX   SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel) EmptyLun 19 Fév - 16:36

...car c'est lui qui donne la tendance.... toutefois le DMI lui est un indicateur de puissance ...également ..mais associé au Di+ et Di- il semble être plus "sensible "

Pour moi... quand une tendance en prix est baissière et quand l'ADX est fort ( au delà des 20 et ascendant .. c'est que nous ne sommes pas encore en fin de baisse.

Par contre s'il vient des 40 et descend.. alors que nous sommes dans une tendance baissère... c'est que la tendance faiblit ... nous sommes dans ce cas en daily sur Soitec.

Il est probable qu'une nouvelle tendance voit le jour ...si l'ADX reprend une pente ascendante.. avec un Di+ qui repasserait lui aussi au dessus du Di-....

j'opte pour ce cas là... et pour moi la tendance qui etait baissière est en train de se retourner sur SOI ...nous devrions avoir les confirmations bientot ...au travers d'une acceleration franche.... celle que nous attendons depuis un cetains temps ;o)

Nakara
Revenir en haut Aller en bas
ALMARCHD
Matelot
Matelot



Nombre de messages : 7
Age : 64
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel) Empty
MessageSujet: Re: SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel)   SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel) EmptyLun 19 Fév - 20:16

OK Nakara, si je prends comme toi le cas de figure SOITEC avec un ADX passant de 40 à 30 avec un -DI qui decroit et un +DI bas mais stable, je te suis à 100% lorsque tu dis que cette configuration montre que la tendance baissiere s'affaiblit... mais ne risque t on pas d'arriver un peu tard à l achat si on attend que +DI passe -DI à la hausse ?
D autant que, et la MACD et le STO, evoluent au dessus de leur ligne de signal respective, ce qui confirme un retour vers la tendance haussiere...

Voila en somme ce que je ne parviens pas à cerner sur le DMI: un point d'achat qui ne serait pas trop tardif.

Merci en tout cas pour tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel) Empty
MessageSujet: Re: SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel)   SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIGNAUX sur LE DMI (mouvement directionnel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NON crosiements sur oscillateurs avec leurs signaux (approch
» L'euro passe sous 1,41 dollar pour la 1ère fois depuis août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: Définitions et Méthodologie-
Sauter vers: