Buzz-Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Prime Vidéo
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Pour les septiques de l’AT et les autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nakara
Gentil Diablotin



Nombre de messages : 709
Réputation : 48
Points : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

Pour les septiques de l’AT et les autres Empty
MessageSujet: Pour les septiques de l’AT et les autres   Pour les septiques de l’AT et les autres EmptyMar 16 Jan - 20:18

De chlarue (AL cabinet LA FERME) 21:08 16/01/07 Recommander ce message 1

Pour les septiques de l’AT et les autres


Bonsoir à toutes et tous
Ce soir deux posts

Bien permettez moi avec ce post de redéfinir certains points. Souvent sur les forum je vois écris « Moi l’AT je n’y crois pas ! » ou bien d'autres "l'AT peut tout prévoir " Effectivement c’est une manière de voir les choses et remettons les choses à leurs places .

Seulement inconsciemment nous faisons tous et toutes autant que nous sommes des AT. La seule différence réside dans le fait que certains ou certaines poussent plus ou moins loin les investigations. En effet visualiser un CO c’est déjà les prémices d’une AT . Les échanges se produisant dans des volumes X vont permettrent d’incrémenter les autres indicateurs. Et si il y a bien une chose que nous regardons en permanence c le CO que ce dernier soit en live ou en différé peut importe, il matérialise les mouvement sur une plage horaire.

Car en effet les indicateurs que nous nous servons pour analyser une valeur ne tombent pas du ciel et découlent bien de ce que l’on appelle les pressions. Que ces dernières soient acheteuses ou à la ventes. La seule chose pour l’atéiste va se concrétiser dans la recherche de signaux pouvant matérialiser ou induire des mouvements. Afin de corroborer ces dires il prendra soin de visualiser et matérialiser sur un graphe ces indicateurs. Dessiner des droites et interpréter la figure nouvellement crée sera le point d’orgue lui permettant d’extrapoler et de tenter d’anticiper la séance ou les séances futures.

Que vous soyez ou non convaincu de la signification de ces graphes importe peu, car la aussi soyons pragmatique lorsque nous regardons le parcours du valeur sur X mois ou X jours chacun et chacune inconsciemment s’attache à dire elle est montée ou elle à baissé . Le simple fait de dire cela permet d’ores et déjà de mettre des points comme tout un chacun à une échelle et un repère commun : l’échelle de temps il est donc très facile pour vous de dire cette valeur est en hausse ou en baisse ou neutre depuis le . Ceci étant du raisonnement à la matérialisant il suffira juste de relier les points.


Le pragmatisme dés lors refais surface quel poids va ton donner à ces courbes et points qui matérialisent graphiquement le parcours et la projection de cette valeur ? Là est la question mais il manque un paramètre vous ! car en fait votre plus grand ennemi c vous même. Car la déviance prenant le pas, l’Homme à une fâcheuse tendance de vouloir faire dire aux chiffres et aux graphes ce qu’ils aimeraient qu’ils disent. Je vous rassure cette extrapolation dont le bien fondé réside à flatter notre alter ego, fait partie intégrante de nos « qualités » intrinsèques. C’est ce que nous appelons le biais de confirmation. D’où les mouvements d’humeurs sur les forums variant de la joie, l’excitation la lassitude, le regret à la colère. Car en fait sommes nous en colère contre les autres, la valeur ou nous même de s’être positionner ? Je laisse la réponse à votre sagacité.
D’ou les superbes pensées que nous avons tous et qui agrémentent nos forums.
- « je le savais »
- «Mon nez me trompe rarement »
- « Quelle daube cette valeur »
- « Une pépite cette valeur »
- Ect…ect….ect

Convaincu ou septique peu importe le tout c’est d’avoir immiscer le doute permettant à tout un chacun de se dise et après tout pourquoi pas .
Vous voulez vous en convaincre très simple Non n’allez pas sur le graphe Bourso pas tout de suite prenez une feuille de papier et tracer deux droites une horizontale et une verticale. L’une représentant les jours et l’autres les cours . Maintenant placez les cours de clôture de votre valeur sur la période considérée. C’est très bien, j’entrevois certains dans le stylo démange et oui le cartésien qui sommeil en chacun d’entre nous reprends le dessus : « Pardon ! vous dites ….. vous souhaitez relier les points !!
-Mais bien sur !! bonjour et bienvenue dans l’univers des graphes en deux mot :
……………………………………………… Analyse Technique.

Vous êtes sceptique, alors essayez d’analyser la séance lorsque la bourse est fermée. Vous ne savez pas le faire ? et bien moi non plus !!

Rappelez vous enfin ce vielle adage : Pour qu’un monument puisse s’élever fièrement il lui faut une assise solide ». Et la base nous est donnée par les fondamentaux de la valeur. Vous êtes entrain de devenir fondamentalement technique avec vos analyses .


Pour ceux que cela intéresse et afin d’éviter de faire à l’avenir des posts très long je me propose de vous faire un petit glossaire avec définitions et interprétations des différents indicateurs dont je me sers.
L’avantage vous pourrez archiver ce dernier et vous en resservir en permanence sans qu’il soit parasité par une interprétation du moment sur une valeur. Pour ceux que cela intéresse n’hésitez pas à me mettre un petit message dans ma bal Bourso c’est avec plaisir que je vous enverrai cela.
Bonsoir

Et bien ne pas hésiter à dire ce que vous en pensez



[b]


Ce post m'a été permis par son auteur d'être déposé ici.
Il me semblait que son approche etait pertinente ;o)
Revenir en haut Aller en bas
ALMARCHD
Matelot
Matelot



Nombre de messages : 7
Age : 64
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/12/2006

Pour les septiques de l’AT et les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour les septiques de l’AT et les autres   Pour les septiques de l’AT et les autres EmptySam 17 Fév - 15:47

Bonjour Chlarue,

Juste mon avis concernant l' AT...

Pour ce qui me concerne, l' AT me parait indispensable pour determiner le bon moment d'acheter ou de vendre un titre...(au contraire de l' AF qui m'indique si un titre est digne d'achat).

J'utilise regulierement les indicateurs que sont les MM, la MACD, le RSI, le STO, le DMI, les Bollingers, le Momentum, les Volumes et les Supports/Resistances comme outils d'aide à ma decision... car ces indicateurs sont OBJECTIFS (basés sur les mathematiques)

Par contre je suis tres perplexe sur les figures ETE, W, M, diamant, pendu... qui sont des indicateurs à mon sens trop SUBJECTIFS, évidents pour certains , vagues pour d'autres.

Un RSI plus bas que 30, un STO passant au dessus de son signal en zone de survente (<20), un cours coupant une Bollinger etc... sont tangibles et objectifs.

Mon analyse consiste donc à ne privilégier que ces éléments objectifs et éviter de voir des figures que je serais le seul à voir...

Voici pour mes commentaires. Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Micmac
Matelot
Matelot



Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour les septiques de l’AT et les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour les septiques de l’AT et les autres   Pour les septiques de l’AT et les autres EmptyMar 17 Mar - 20:12

Salut Nak

J'veux bien que tu m'envoie le petit glossaire qui explique la bourse pour un gars comme moi.
Parce que j'aimerai comprendre davantage comment CA MARCHE .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les septiques de l’AT et les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour les septiques de l’AT et les autres   Pour les septiques de l’AT et les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les septiques de l’AT et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les Chandeliers Japonais"
» La BCE n'exclut pas d'autres mesures non conventionnelles
» BCE n'exclut pas d'autres baisses de notes souveraines
» Lien pour l'AT sur CAC pour le vendredi 14 décembre + graph
» pour se lancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: Définitions et Méthodologie-
Sauter vers: