Cercle Finance le 10/02/2010 à 15:37
Les rendements obligataires restent globalement stables aux Etats-Unis malgré les chiffres décevants de la balance commerciale américaine, celui du T-Note 10 ans se maintenant par exemple vers 3,63%.
Le déficit du commerce extérieur des Etats-Unis s'est fortement creusé au mois de décembre, à 40,2 milliards de dollars contre 36,4 milliards de dollars en novembre, alors que les économistes anticipaient en moyenne un déficit autour de 36 milliards.
Les importations de biens et services ont augmenté de presque 5% à 182,9 milliards de dollars, alors que les exportations n'ont augmenté que de 3,3% à 142,7 milliards.
Les investisseurs privilégient toutefois l'attentisme avant la publication des chiffres de jeudi, en particulier des ventes de détails. Après une baisse surprise de 0,3% en décembre, elles pourraient ressortir en hausse en janvier dans des proportions symétriques voire un peu supérieures, d'après les économistes.
Le même jour, ils prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (14h30) ainsi que des stocks des entreprises en décembre (16h00).
_________________
Puce For Ever