Buzz-Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Prime Vidéo
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les US seraient-ils en train de se rendre compte

Aller en bas 
AuteurMessage
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
Fer.Merc


Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

Les US seraient-ils en train de se rendre compte Empty
MessageSujet: Les US seraient-ils en train de se rendre compte   Les US seraient-ils en train de se rendre compte EmptyDim 18 Oct - 9:31

de leur situation qui est la pire depuis la fin seconde guerre mondiale. En témoigne cet news de Reuters. Ils n'auront pas d'autre choix tôt ou tard de légiférer d'une manière assez brutale pour réguler ce monde de la finance qui a té la cause majeure de cette crise d'une profondeur inconnue pour bien des générations. Parque s'ils laissent une nouvelle faire, la prochaine crise mettre le monde à la rue, tout simplement.

J'ai vraiment du mal à saisir comment on peut accepter que les haut-financiers de WS arrivent à battre leur précédent record de primes/bonus dans un contexte aussi difficile. Ce se sont pas que les marchés actions qui ont contribué à cela. Il y a aussi le marché de la dette (états et entreprises) qui a explosé et qui a permit aux banques d'affaire de prendre de très juteuses commissions. Moi, j'appellerais ça du parasitage, comme il en existe dans la nature. En fait notre espèce n'échappe aux lois de la nature.

FM

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Reuters le 18/10/2009 à 09:28
Les USA vont devoir vivre selon leurs moyens, dit Geithner :


LES ÉTATS-UNIS VONT DEVOIR APPRENDRE VIVRE SELON LEURS MOYENS, ESTIME TIMOTHY GEITHNER
WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis devront vivre selon leurs moyens une fois que l'économie aura redémarré pour préserver la confiance du monde dans le statut du dollar, estime le secrétaire au Trésor Timothy Geithner.
Ces commentaires surviennent alors que l'administration Obama a fait état vendredi d'un déficit budgétaire record de 1.400 milliards de dollars (940 millions d'euros) pour l'exercice fiscal clos fin septembre, triplé par rapport à celui de l'année fiscale précédente.
A 10% du produit intérieur but (PIB) il s'agit du plus gros déficit américain depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Le sauvetage de l'économie et de certains des plus grands noms de la finance du pays ont pesé sur les finances publiques. La Maison blanche a prévu des déficits supérieurs à 1.000 milliards de dollars jusqu'à l'année fiscale 2011.
"Les déficits à venir sont trop élevés et le président s'est engagé à travailler avec le Congrès pour les ramener à un niveau tenable avec la reprise économique", a déclaré Timothy Geithner dans un communiqué accompagnant ces données fiscales.
Timothy Geithner et d'autres responsables politiques discuteront des perspectives économiques et budgétaires et de l'avenir de la réforme de la réglementation financière lors d'un sommet Reuters qui aura lieu du 19 au 21 octobre à Washington.
Vendredi, Timothy Geithner a déclaré que le rôle de monnaie de réserve du dollar impliquait des responsabilités particulières, dont la nécessité de contrôler l'inflation et d'assainir les finances publiques.
Par ailleurs, le conseiller économique de la Maison blanche Lawrence Summers a indiqué que les sociétés financières qui avaient contribué à précipiter la crise économique allaient devoir se plier à une supervision plus stricte de leur activité pour éviter qu'une telle situation se reproduise.
"Les établissements financiers ayant bénéficié de l'aide du gouvernement peuvent, devaient et doivent utiliser ce moment pour réfléchir à ce qu'ils peuvent faire pour leur pays, en acceptant la nécessaire régulation pour protéger le peuple américain", a déclaré Lawrence Summers devant un parterre de financiers.
"Wall Street n'a pas été une petite partie de la cause de la crise et Wall Street doit faire partie de la solution", a déclaré Summers, qui préside le Conseil économique national.
"Il n'est pas un établissement financier qui existe aujourd'hui qui ne soit pas le bénéficiaire direct ou indirect des milliers de milliards de dollars de soutien du contribuable", a-t-il déclaré.
"Cela à un rapport direct avec la nature changeante du contrat social entre le secteur financier et l'économie au sens large."
Glenn Somerville et Walter Brandimarte, version française Danielle Rouquié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les US seraient-ils en train de se rendre compte Empty
MessageSujet: Re: Les US seraient-ils en train de se rendre compte   Les US seraient-ils en train de se rendre compte EmptyDim 18 Oct - 9:37

Bonjour mon ami Fer Merck,

Amha, ill est souhaitable que nos dirigeants préparent (enfin !) l'opinion publique à la réalité...et comme je l'ai déjà dit, ne nous refasse pas la politique de l'autruche (Tchernobyl, sang contaminé,...)

Bon dimanche,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
Fer.Merc


Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

Les US seraient-ils en train de se rendre compte Empty
MessageSujet: Pour rester sur l'Amérique, voici un post fort bien résumé   Les US seraient-ils en train de se rendre compte EmptyDim 18 Oct - 10:06

de l'ami Tictac69. Je trouve que c'est pas mal dit. Il est un fait que l'Amérique d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 50 ans.

Au fait, je n'arrive plus à poster sur Bourso, y compris sur mon forum perso. Si cela se confirme, il sera hors de question pour moi de faire un autre pseudo. De toute manière,je redeviens simple lecteur du forum Cac.


--------------------------------------------------------------------------------------------------
Posté par tictac69 ( lolo de Lyon )

ce n'est plus la même Amérique qu'il y a 40 ou 50 ans, lorsque je revois les discours de JFK ''Nous choisissons d'aller sur la lune, non pas parce que c'est facile, mais bien parce que c'est difficile''

Cette Amérique des années 60 était conquérante , se lançait des défis quasi impossible et les réussissait. ça c'était de la vision LT.

Qu'a fait l'Amérique depuis ? Rien. Uniquement de la finance pour la finance en CT, elle ne fabrique plus rien, elle sait seulement consommer et envoyer la facture au reste du monde.

Que fait l'Amérique aujourd'hui ?
Elle tente de racheter les primes d'assurance décès aux pauvres à 40% de sa valeur, les cabinets d'avocats font la sortie des écoles et des lycées pour inciter les élèves et lycéens à déposer une plainte contre un enseignant ou n'importe qui afin de faire du fric de suite.

C'est triste pour les US, mais au fond on a ce que l'on mérite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les US seraient-ils en train de se rendre compte Empty
MessageSujet: Re: Les US seraient-ils en train de se rendre compte   Les US seraient-ils en train de se rendre compte EmptyDim 18 Oct - 10:16

Fer Merck,

Plusieurs points :

Mon avis plus précis par rapport à ton post (je l'ai mis sur un de mes autres posts) :

"Je pense que l'on va rentrer dans une période où la morale publique voudra sacrifier quelques têtes individuels sur "l'autel du remord", pour moi, cela représente un risque de dérive important, c'est tout un système qui est en cause, pas quelques individus qui pourraient laver le "sang impure" et être utilisés comme écran de fumée...Grande classique de nos dirigeants "politico-économique" !!!"

Tu as très bien fait de rajouter le sujet sur les options sur assurance vie, c'est écoeurant, javais fait un post sur ce phénomène il ya environ 1 mois...Il n'y a pas de mots pour exprimer mes sentiments quand les marchés spéculent sur la mort d'être humain...Je ne peux plus trouver ma phraséologie, tellement c'est .....

Pour Bourso-, je te comprends fort bien...

Bon dimanche mon ami,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les US seraient-ils en train de se rendre compte Empty
MessageSujet: Re: Les US seraient-ils en train de se rendre compte   Les US seraient-ils en train de se rendre compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les US seraient-ils en train de se rendre compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Twitter à ne pas manquer !
» Fed-Risques sur la croissance soulevés à la réunion du 12/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: