Buzz-Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Prime Vidéo
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nakara
Gentil Diablotin



Nombre de messages : 709
Réputation : 48
Points : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily Empty
MessageSujet: METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily   METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily EmptyJeu 29 Déc - 21:45

Bonsoir,

Avec l'accord d'un collistier qui se sitera s'il le desir.
Je le remercie pour sa question et pour l'accord de mettre sur le forum l'echange que nous avons eu sur la question qui suit:

"............Salut à toi Nakara!
J'aimerais te poser une question: lors de mes analyses de graphes j'ai plutôt tendance à les observer en daily pour voir l'évolution pas à pas. Quel est l'interêt de les observer en weekly et monthly surtout si on suit le graphe au jour le jour ? De plus, lorsque une structure apparait en daily, ne risque t-on pas de la voir "disparaitre" en weekly et pire en monthly ? EX: Si on observe un pendu lors d'une cloture, il a peu de chance d'apparaitre autrement qu'en daily. Dans ce cas la, le pendu dit il à lui seul qu'un renversement est imminent ou bien l'analyse weekly et daily est elle indispensable au risque de ne plus voir le pendu ? ......."

La réponse qui me semblait adaptée et qui peut sans doute etre completée par l'un d'entre vous...voire contestée...pourquoi pas...je ne suis pas infaillible Surprised).....
".....
Bonjour cher ami...

L'interet de regarder le graphe sous plusieurs unités de temps permet de connaitre la tendance....

.sur l'echeance monthly deja une premiere impression est donnée sur une valeur ( ou indice ou autre ) et il est possible dejà de lancer une strategie avec une vision long terme.....

sur l'echeance weekly ...elle permet de " grossir " l'effet " loupe " et delivrer des signaux ...toujours en accord avec la tendance long terme ..mias en plus elle delivre des indications sur le caractere du titre avec une reactivité accrue...et permet dejà de nuancer le trading....et d'opter sur des possibles achats et ventes grâce à de nouveaux indices...comme par exemple des supports et resistances intermediares... et surtout les premices de possibles retournements.

En daily c'est vrai qu'un marteau inversé peu indiquer une possibilitée de rebond haussier court terme..et jouer la hausse.......avec l'indication du graphe weekly...qui ( par exemple ) aurait delivré un indicateur tel qu'un avalement baissier......

Dans ce cas ...pour une journée nous pouvons jouer la hausse et revendre sur la resistance que le graphe aura delivré en daily ......pour reprendre l'indicateur d'alerte de l'avalement baissier weekly......l'indication weekly est plus forte que celle en daily...

marteau inversé daily = haussier
avalement baissier weekly = baissier.

Et pour finir le graphe inraday ..qui lui permet de detecter des fenetres haussieres ou baissieres.....qui lui permet d'etre encore plus reactif ...dans une tendance daily..qui elle est contenu dans une autre tendance weekly...elle même inscrite dans une tendance long terme monthly.

J'ai un exemple :

sur soitec le 16 decembre un chandelier qui prenait la forme d'un marteau inversé en cloturant sur 15.02€ indiquait une possibilitée de jouer la hausse..MAIS cette bougie termeinait la semaine qui elle en weekly indiquait une alerte baissiere avec une structure en avalement baissiere.....

La conclusion etait qu'il etait possible d'acheter la cloture de vendredi soir avant la cloture sur 15€ et de vendre le rebond lundi sur 15.10€ /15.15€...pour reprendre la tendance d'alerte baissiere weekly .....

Evidemment un gain de 0.6% n'est pas bien interressant..mais ceci etait pour etayer l'exemple.............
Personnellement etant positionné short sur le titre... je n'ai pas succombé à un rachat lors du rebond haussier du 19 decembre ...et j'ai maintenu la position..etant persuadé que l'alerte weekly allait l'emporter sur le siganl haussier daily.

d'autres indicateurs ont rentré dans ma " non " decision...mais cet exemple me semble correcte pour expliquer l'interet de regarder une valeur sous plusieurs unités de temps.

PS: peuis je copier ta question et ma reponse et poster cet ensemble sur boursotrading....car il me semble que ton interrogation est bonne et qu'ell epeut interresser d'autres collistiers.

Au plaisir
Nakara

PS2: veux tu des graphes pour expliquer en clair ce qui est cité ci dessus?
Revenir en haut Aller en bas
JIM
Quartier-maître
Quartier-maître



Nombre de messages : 16
Localisation : Haut Rhin
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/02/2006

METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily Empty
MessageSujet: Re: METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily   METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily EmptySam 11 Fév - 6:08

bravo, ,je cautionne
le choix de la période de temps pour l'analyse doit être en corélation avec les objectifs du placement
la comparaison (perso, je compare tjs daily et weekly) permet de valider si une tendance va s'acceler ou plutôt ralentir. C'est aussi une indication sur une éventuelle modification de tendance. L'iondicateur "vitesse" reprend cete logique puisqu'il est basé sur la comparaison permnente de deux moyennes mobiles de pas diférent
c'est un élément de plus pour se faire une idée et prendre les bonnes décisions
Revenir en haut Aller en bas
nakara
Gentil Diablotin



Nombre de messages : 709
Réputation : 48
Points : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily Empty
MessageSujet: Merci pour ta reponse ..et le partage...   METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily EmptyLun 13 Fév - 17:57

Claudius ( je me permet de parler de Toi Claude... Smile ) partage aussi le fait de bien se mettre d'accord sur l'echelle de temps sur laquelle une analyse est faite.

Pour quelqu'un qui est haussier Long Terme... peut etre contrarié par une analyse court terme baissiere.......cependant les deux peuvent parfaitement bien etre compatible...car etre baissier CT dans une tendance LT haussiere respecte l'idée des vagues d'Elliott

Sachant qu'une impulsion en 5 vague decompte 3 vagues haussieres et deux vagues correctives baissieres...par consequent trader et analyser sur l'une des deux vagues baissieres à l'interieur de la tendance Haussiere est compatible......

De plus analyser sur l'echeance Month Week et Day eput etre en plus epaulé par une analyse intraday sur des echelles de temps telles que 120 minutes , 60 minutes 30 15 et même 5 minutes......car elle permet de visualiser des fenetres haussieres ou baissieres ..invisible en daily.....mais Ô combien importante ..car elles permmettent de comprendre pourquoi des cours ne montent plus ou ne descendent plus.

Voilà....si j'ai été opaque ..j'en suis desolé.. et si il est necessaire de revenir sur certains aspects particuliers..je le ferai avec plaisir..encore faut il echanger et poster des reponses aux postes de Jim ou de moi même Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
twenty86
Matelot
Matelot



Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/11/2006

METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily Empty
MessageSujet: Re: METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily   METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily EmptySam 25 Nov - 23:39

J'apprends beaucoups de choses avec vous, MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Mister Capello
Tony


Nombre de messages : 16380
Age : 47
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 17339
Date d'inscription : 25/11/2005

METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily Empty
MessageSujet: Re: METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily   METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily EmptyMar 28 Nov - 16:20

Bienvenue Twenty86,
ravi que ce site puisse te servir cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.buzz-trading.com/
Contenu sponsorisé





METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily Empty
MessageSujet: Re: METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily   METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
METHODOLOGIE sur une étude Montly, weekly, daily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daily-bourse
» Le petrole : WTI en daily au 21 decembre 2005
» NON crosiements sur oscillateurs avec leurs signaux (approch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: Définitions et Méthodologie-
Sauter vers: