Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Croissance revue en baisse dans la zone euro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12508
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13237
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Croissance revue en baisse dans la zone euro   Ven 9 Nov - 14:08

Croissance revue en baisse dans la zone euro, indicateurs avancés de l’OCDE en repli

Les conclusions de l’OCDE comme de la Commission européenne vont dans le sens d’une décélération de la croissance dans les grands pays occidentaux. Publiées toutes deux en fin de matinée, elles ont contribué au recul des places financières à mi-séance.

Ainsi, selon les prévisions de la Commission européenne, la zone euro connaîtra une croissance économique plus faible que prévu jusqu’en 2009. Le produit intérieur brut de la zone est ainsi attendu en croissance de 2,6% cette année, mais à 2,2% seulement l’année prochaine et à 2,1% à l’horizon de 2009. La Commission anticipe notamment une dégradation de 0,3 point l’année prochaine liée à l’envolée des prix du pétrole et aux conséquences de la crise des crédits immobiliers à risque américains. Ces impacts négatifs devraient pour autant rester limités et se dissiper grâce à la forte croissance mondiale et à de solides fondamentaux économiques, a précisé dans le cadre de cette publication Joaquim Almunia, le commissaire européen aux affaires économiques et monétaires. La hausse des prix devrait notamment s’établir à 2% cette année dans la zone euro, puis passer à 2,1% en 2008 avant de revenir à 2% l’année suivante.

Pour ce qui concerne la France et l’Allemagne, poids lourds économiques de la zone, la croissance s’annonce beaucoup plus soutenue outre-Rhin. Elle s’établirait ainsi selon les prévisions de la Commission européenne à 2,5% en 2007, puis à 2,1% enfin à 2,2% en 2009. En France, elle ressortirait au contraire à 2% l’année prochaine, avant de retomber à 1,8% en 2009.

Même tendance à la dégradation à en juger par l’évolution des indicateurs avancés de l’OCDE. Celui de la zone OCDE a ainsi reculé de 0,8 point en septembre, comme en août. Celui du G7 a plié de 0,9 point, après un recul de 1 point le mois précédent. Aux Etats-Unis, l’indicateur composite se replie de 0,6 point (-0,8 en août). Il recule de encore de 2,9 points au Japon (-2,1 en août) et de 0,5 point dans la zone euro (-0,5 point en France, -1 point en Allemagne), après –0,6 point en août. Les quelques exceptions sont constituées par la Chine (+0,4 point en septembre), l’Inde (+0,2 point) et le Canada (+0,2 point).

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/ En ligne
 
Croissance revue en baisse dans la zone euro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse de M3 en zone euro: 12,3% et c'est sur Bourso!
» Espagne / projet euro vegas / zone de non droit
» disparition de l'Euro ou Euro-gouvernement
» Rajouter une nouvelle devise dans le module Inventaire
» Plus de TVA à reverser en cas de revente dans les 15 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: