Buzz-Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Prime Vidéo
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 question de debutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathieu010580
Matelot
Matelot



Nombre de messages : 5
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/12/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: question de debutant   question de debutant EmptySam 3 Déc - 19:09

bonjour, je vais surement poser des questions tres naïves mais je debutes en la matiere d'ou la section

voila j'y suis rentré en tant que petit boursicoteur sur l'action EDF, et en allant sur pas mal de sites consacrés au sujet (boursorama, abcbourse, ...), j'ai vu que l'action de 32 euros etait considérée comme sur évaluée par beaucoups d'experts (biensur je ne parle pas de pseudos experts "grandes gueules" qui ne font que reprendre ce qu'ils ont lus), donc j'aimerai savoir sur qu'elles bases ce prix fut calculé

et puis 2eme question qui me viens comme ca, pourquoi est ce que la bourse de TOKYO n'est pas presente sur ces sites

voila merci (j'aurai surement d'autres questions qui me viendront)
Revenir en haut Aller en bas
z89
Maître principal
Maître principal



Nombre de messages : 149
Localisation : Aquitaine
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/12/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptySam 3 Déc - 19:30

Bonjour,

malgre avoir reserver cette action, j'espere que tu n'as toujours pas vendu. Sur le long terme, cela devrait payer.

D'apres mes souvenirs (lu dans les echos), une comission independante est chargee d'evaluer le prix d'introduction des societes publiques francaises et fournie a Bercy une fourchette. Cette comission est souveraine et sa fourchette ne peut etre depasser.
La fourchette donnee par cette comission etait de 33 a 37euros de memoire.

Bercy s'est donc alignee sur 33 avec 1euros de moins pour les particuliers.

Le probleme en ce moment est que les fonds la veulent a 28euros, et que les banques introductrices la fond rester autour de 32euros pour eviter la rebelion de leurs clients qui pensait faire des profits immediat avant noel...

A mon avis, les fonds auront le dessus. Puis elle remontera. Wait and see.


Quelques commentaires donnees ci-dessous.

EDF: une introduction critiquée
EDF a fait son entrée en Bourse lundi dernier. Son prix, dans le haut de la fourchette, a pour le moins surpris les investisseurs. Gérard Augustin-Normand, président de Richelieu Finance, Frédérick Chemouni, analyste chez Seven Equities et Marc Mortreux, gérant chez BLC Gestion, donnent leur point de vue sur cette opération.

Gérard Augustin-Normand, président de Richelieu Finance : "Tout le monde est perdant".

"Ce n’est pas une bonne introduction car le prix est trop élevé. Nous avons été très surpris de voir que le marché est allé chercher le haut de la fourchette. Au prix de 28 euros, nous aurions souscrit. A 32 euros, il s’agit d’un péché d’orgueil. Est-ce que le gouvernement craignait d’être taxé de brader le capital d’EDF, après l’introduction en bourse de GDF ? Quoiqu’il en soit, entre Bercy et EDF, il y a coupable. Cette introduction est très dommageable pour les futures opérations. Tous les analystes ont souligné que la valeur souffrait d’une prime par rapport à ses concurrents. Il aurait été plus judicieux de l’introduire avec une décote. De plus, il s’agit d’une ouverture de capital très partielle. L’entreprise reste publique, les contraintes d’investissement sont lourdes et il y a encore trop d’incertitudes sur EDF. Il y a beaucoup d’autres valeurs dans le secteur qui offrent une meilleure visibilité. Les hedge funds ont bon dos dans la baisse du titre. Cette opération est le signe d’une méconnaissance des moteurs du marché. Au final, tout le monde est perdant, l’entreprise, le gouvernement et les actionnaires".


Frédérick Chemouni, analyste chez Seven Equities : "Des fondamentaux solides".

"Malgré une introduction boursière sur Euronext à un prix très élevé : 20,8 fois les bénéfices nets (contre 15,8 pour le secteur), le géant de l’électricité a de très belles perspectives d’évolution devant lui. Le plus grand atout d'EDF par rapport à ses concurrents est la qualité de ses actifs de production, le titre disposerait également d’un effet de levier possible avec l’augmentation des prix de l'électricité au-delà de 2007 malgré l’ouverture du marché de l’électricité pour particuliers à la concurrence. Certains joueront également l'entrée éventuelle d'EDF au sein de l'indice CAC 40 vu sa capitalisation boursière estimée à 61 Milliards d’euros entrainant ainsi un flux acheteur sur le titre. L’ensemble de ces indicateurs nous orientent sur une stratégie offensive et nous recommandons l’achat du titre à long terme".

Marc Mortreux, gérant chez BLC Gestion : "Le cours d'EDF intègre déjà son objectif".

"Il est évident que le cours d'EDF intègre déjà son objectif. Notre fonds n'a pas souscrit à l'introduction. Néanmoins, vers le bas de fourchette, c'est-à-dire 28 euros, je pense que la valeur, qui en plus rentrera dans le CAC 40, peut présenter un intérêt. Pour les souscripteurs de la première heure, un prix de vente de 34 euros dans les 6 mois serait une bonne occasion de s'alléger. Il est clair que peu de personnes pensaient que l'introduction se ferait en haut de fourchette. Les prochaines privatisations risquent d'être plus compliquées."
Revenir en haut Aller en bas
mathieu010580
Matelot
Matelot



Nombre de messages : 5
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/12/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyDim 4 Déc - 10:38

en ce qui concerne EDF je n'ai pas vendu et je pense aussi qu'a plus ou moins long terme ca va payer.... meme si je pense vraiment pas que ce soit spectaculaire, du moins comme beaucoups auraient esperé

en tout cas merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
nakara
Gentil Diablotin



Nombre de messages : 709
Réputation : 48
Points : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Bonjour ..concernant EDF et le Nikkei   question de debutant EmptyLun 5 Déc - 14:43

Maitrisant à peu près l'analyse technique en chandelier japonais ..il est tres dificile voire impossible de faire une etude sur un titre aussi jeune avec tellement peu de recule..en terme d'ancienneté.

Donc Evaluer une probabilité sur l'avenir qu'aurait l'action dans une semaine ou un mois est trop hasardeux.......donc l'avenir est on ne peut plus flou.

Pour le Nikkei ..oui bien sûr une rubrique peut etre créée........même si cela ne touchera pas la majorité d'entre nous.......mais l'important est que même pour les minorités qui tradent le Nikkei ils aient un lieu pour en debattre..par consequent il n'y a aucune objection..et Tony devrait ( amha ) ouvrir prochainement une telle rubrique.

Bienvenue à vous et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Mister Capello
Tony


Nombre de messages : 16422
Age : 47
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 17383
Date d'inscription : 25/11/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 5 Déc - 14:57

Me voilà Very Happy ,

la rubrique Nikkei existe déjà;-)

Dans "Indices", il y a une rubrique sur le CAC, le DOW, le NAS, et une 4ème intitulée "Autres Indices" (Nikkei, Dax, SBF 80, SP 500...).
Cette dernière permet de poster donc sur le Nikkei par exemple, j'y ai d'ailleurs laissé quelques messages sur les records battus par l'indice phare de la Bourse de Tokyo ;-)
Vous pouvez donc poster Surprised

Cordialement.
Tony.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.buzz-trading.com/
nakara
Gentil Diablotin



Nombre de messages : 709
Réputation : 48
Points : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: et voilà ..aussitot demandé ..aussitot fait..meme..   question de debutant EmptyLun 5 Déc - 15:23

anticipé..thanks Tony pour ta reponse.....donc de ce coté là c'est fait..il n'y a plus qu'à Surprised)

Tu vois moi aussi je ne savais pas....mais une question amene souvent une reponse ..donc ne pas hesiter à les poser.

CDLMT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ATs.. question d'un debutant
» bourse pour débutant
» conseil livre pour debutant ??
» Analyse technique pour débutant
» question sur les règles de tranfert de titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: Initiation-
Sauter vers: