Buzz-Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Prime Vidéo
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pertinence des ATs??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ro_bin
Quartier-maître
Quartier-maître



Nombre de messages : 15
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 19/05/2006

Pertinence des ATs?? Empty
MessageSujet: Pertinence des ATs??   Pertinence des ATs?? EmptyVen 26 Mai - 16:25

Bonjour!

Je debute en bourse et je suis mathematicien de metier. Je dois dire que je suis un peu intrigue par les ATs meme si apparemment elles menent a des resultats probants.

Alors je souhaiterais avoir l'avis d'Ateistes confirmes pour me dire selon eux pourquoi les AT fonctionnent en pratique; est-ce du au fait que tout le monde a le meme modele et donc que l'on peut predire les "figures" ou bien y a-t'il des raisons fondamentales differentes?

Merci d 'avance!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
superjuju
Quartier-maître
Quartier-maître



Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 17/05/2006

Pertinence des ATs?? Empty
MessageSujet: Re: Pertinence des ATs??   Pertinence des ATs?? EmptyVen 26 Mai - 17:33

Mon avis :

Ces regles "statistiques" au depart sont devenues ensuite des modeles pour des gens et par la force des regles en "dur". Il ne faut pas non plus oublier les robots qui vendent et achetent sur le marché. Eux aussi sont calés grace a l'AT...
Au final utiliser l'AT pour le CT/MT et l'af pour le LT...
Revenir en haut Aller en bas
ro_bin
Quartier-maître
Quartier-maître



Nombre de messages : 15
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 19/05/2006

Pertinence des ATs?? Empty
MessageSujet: Re: Pertinence des ATs??   Pertinence des ATs?? EmptyVen 26 Mai - 19:46

Merci superjuju pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
nakara
Gentil Diablotin



Nombre de messages : 709
Réputation : 48
Points : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

Pertinence des ATs?? Empty
MessageSujet: Merciu Super juju pour tes reponses...n'intervenant pas à   Pertinence des ATs?? EmptyMar 6 Juin - 17:15

Merciu Super juju pour tes reponses...n'intervenant pas à chaque fois....surtout que tes reponses sont tres bien Surprised)

Si je peux ajouter une courte réponse....l'analyse technique table sur ce qu'il y a de plus juste : LE PRIX

en dehors de tout artifice , ou interpretation fondamentale...le prix est le seul juge de paix !

Une affaire fondamentalement bonne peut ne pas etre acheté pour X raisons...et c'est en cela que l'at est juste.....elle ne se laisse pas influencer par le fait que l'hydrogene ( par exemple ) sera l'energie du futur ............. ( ce n'est qu'un exemple )

l'hydogene aujourd'hui investir dessus ferait faire faillite à d'innombrables investisseurs...car ce serait certes l'energie de demain ( je rappel un exemple qui peut paraitre loufoque ) ....mais demain peut etre trop eloigné dans le temps pour avoir un retour sur investissement.

.alors que l'energie du passé c'est le petrole ...pourtant c'est celle là qui fait gagner de l'argent aux speculateurs et investisseurs.

donc....l'at elle va analyser le petrole comme etant le vecteur porteur en terme de retour sur investissement par rapport à une analyse sur les prix

et l'at analysera que l'hydrogene n'a pas d'avenir proche ..car les prix des sociétés qui surfent sur ce vecteur ne sont pas en phase haussiere ...........donc pas de retour à court terme .....même en,core une fois si fondamentalement l'af dit le contraire...

ps : peut etre que quelqu'un pourra dnner un meilleur exepmle Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
superjuju
Quartier-maître
Quartier-maître



Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 17/05/2006

Pertinence des ATs?? Empty
MessageSujet: Re: Pertinence des ATs??   Pertinence des ATs?? EmptyMar 6 Juin - 21:19

A noter que l'AT permet aussi de detecter des signaux normalement invisibles... typiquement les delis d'inities.
Pour suivre la bourse depuis 5 ans je peux t'assurer en avoir vu passer un certain nombre. Les cassures de resistance/support en volume ont parfois revelees a l'avance des augmentations de capital ou des redressements spectaculaires de compte de bilan. Vecu et approuvé.
Bref l'af ne fournit pas forcement toutes les cartes, et l'at a le merite d'etre impartial. Raison pour laquelle je ne me fie qu'a l'at et a mon flair.
Un graph ne mentira jamais. Un compte de bilan, un avis d'introduction etc parfois !
Les actionnaires de Vivendi, libertysurf, tutu, memscap etc en savent qlq chose.
Je te conseille fortement de lire les at de Nakara qui sont une bible pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pertinence des ATs?? Empty
MessageSujet: Re: Pertinence des ATs??   Pertinence des ATs?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertinence des ATs??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: Définitions et Méthodologie-
Sauter vers: