En voilà une bien surprenante nouvelle. Ce n'est pas en perdant de l'argent ainsi que le gendarme de la bourse pourra faire convenablement son métier de régulateur. D'ailleurs, on peut légitimement se demander s'il régule bien quelque chose quand on voit tout ce que peuvent subir les petits porteurs sur nombre d'actions.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
France - L'AMF prévoit de perdre 20 mlns d'euros en 2009 /Presse :
PARIS, 11 septembre (Reuters) - L'Autorité des Marchés financiers (AMF) prévoit de perdre environ 20 millions d'euros au cours de l'exercice 2009, selon une information publiée vendredi sur le site Investir.fr, qui ne cite pas de source.
"Selon nos informations, l'Autorité des Marchés financiers prévoit de perdre peu ou prou 20 millions d'euros sur l'exercice 2009. Une perte sans précédent dans l'histoire de la régulation boursière française", annonce l'hebdomadaire sur son site.
Toutefois des réserves de plus de 85 millions d'euros constituées dans le passé permettront de faire face à ces pertes et des économies devraient être recherchées, précise-t-il.
Néanmoins, Thierry Francq, secrétaire général de l'AMF, discuterait avec le ministère de l'Economie pour obtenir des moyens financiers supplémentaires, ajoute-t-il.
Personne n'était disponible dans l'immédiat à l'AMF pour commenter cette information.
(Juliette Rouillon)