Les banquiers d’affaires ont créé depuis le début de la libéralisation sauvage initiée dès les années 80 une machine infernale qui leur a échappé des mains depuis 2006/2007 environ. Mais comme les gouvernants et les BC leur mangent encore et toujours dans la main, ceux-ci ont aidé les plus grosses banques à s'en sortir, bien évidemment au détriment de l'économie et de la population.
A première vue, on se dit que las « banksters » ont touché le jackpot mais en fait le système infernal qu'ils ont créée est en passe d'exploser à la figure de tout le monde, y compris d'eux même. Et il n'est pas certain qu'ils puissent s'en sortir comme ils le croient. Tôt ou tard, ils paieront leur infamie. Beaucoup de gens sont à bout et s'ils arrivent à en alpaguer une paire de ces bandits de la haute finance, ce sera comme dans Germinal, ils se feront « arracher les parties »! Les politiques seront obligés d'obéir à la loi du plus grand nombre en prenant les décisions radicales qui s’imposent pour aider les populations. Ils n'auront pas le choix, sans quoi ils pourraient très bien passer à la « moulinette » eux aussi.
Un bon signe est que le congrès US est en train de ruer dans les brancards. Il y a de plus en plus de sénateurs et de représentants à en avoir marre des gros financiers, style GS qui ont la mainmise sur le système.
Le tic tac de la machine infernale a commencé s'égrener mais espérons tout de même que cela ne dégénèrent pas en révoltes sociales voire en guerre civile.