Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Wall Street va scruter l'immobilier et la consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12508
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13237
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Wall Street va scruter l'immobilier et la consommation   Dim 16 Déc - 23:05

Wall Street va scruter l'état de l'immobilier et la consommation

NEW YORK (Reuters) - Wall Street examinera attentivement la semaine prochaine une série d'indicateurs économiques, en particulier ceux relatifs à la consommation et à un secteur immobilier toujours en crise, pour déterminer s'il y a matière à un rebond des marchés boursiers pour la fin de l'année.

La statistique des mises en chantier est publiée mardi et devrait marquer une chute à un rythme annuel de 1,18 million d'unités en novembre, contre 1,229 million en octobre, selon le consensus des économistes interrogés par Reuters.

"Le marché commence à anticiper une dépression dans l'immobilier", estime Brandon Thomas, responsable de l'investissement chez Portfolio Management Consultants, filiale d'Envestnet Asset Management, à Chicago.

"Si les chiffres ne sont pas bons, je ne pense pas que cela va avoir un gros impact sur le marché. S'ils sont bons, cela sera bénéfique. Mais le marché réalise qu'une amélioration de la situation prendra du temps".

Le chiffres des revenus et des dépenses des ménages sont eux publiés vendredi. Le revenu est attendu en moyenne en hausse de 0,5% en novembre et les dépenses en progression de 0,6%.

L'indice Dow Jones a reculé de 2,10% sur la semaine, le Standard & Poor's 500 de 2,44% et le Nasdaq de 2.60%.

Mais, à deux semaines de la fin de l'année, les trois grands indices boursiers américains restent en hausse depuis le 1er janvier: le Dow prend 7,03%, le S&P 500 3,50% et le Nasdaq 9,13%.

LES ADJUDICATIONS DE LA FED

Les marchés actions ont connu un rally mercredi en début de séance après l'initiative concertée de grandes banques centrales comme la Réserve fédérale américaine pour lutter contre la crise du crédit et stimuler la liquidité du marché financier. Mais cette séance de mercredi n'a finalement été marquée que par une modeste hausse, les investisseurs s'interrogeant sur l'efficacité de cette mesure.

Brian Stine, gérant de fonds chez Allegiant Asset Management, à Cleveland, estime que l'adjudication prévue la semaine prochaine par la Fed de 20 milliards de dollars, dans le cadre de ce plan concerté, sera un élément clé.

La semaine à venir sera aussi l'occasion de s'interroger sur les sociétés qui ont été les plus touchées à Wall Street par la crise des prêts immobiliers à risque (subprime), alors que trois des plus grandes banques américaines d'investissement publient leurs résultats trimestriels.

Goldman Sachs dévoile ses chiffres mardi, Morgan Stanley mercredi et Bear Stearns jeudi.

Alors que les courses pour les fêtes vont battre leur plein, les résultats des distributeurs vont être suivis avec grande attention. Le distributeur d'électronique grand public Best Buy présente ses chiffres mardi et son concurrent Circuit City Stores vendredi.

Parmi les autres valeurs à suivre, le spécialiste des céréales General Mills annonce ses résultats mercredi, la société de messageries rapides FedEx jeudi et la chaîne de drugstores Walgreen vendredi.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/ En ligne
 
Wall Street va scruter l'immobilier et la consommation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bull Market in Stocks, Bear Market in Gold? Only on TV!Mark J. Lundeen
» [b]13 EME MOIS DU NEGOCIATEUR IMMOBILIER[/b]
» Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat
» Négociateur immobilier chez un notaire ?
» D.S.N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: