Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 L'euro dépasse pour la première fois 1,45 dollar!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12575
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13308
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: L'euro dépasse pour la première fois 1,45 dollar!   Mer 31 Oct - 20:10

L'euro dépasse pour la première fois 1,45 dollar après la décision de la Fed

AFP le 31/10/2007 21h02

L'euro a battu de nouveaux records mercredi face au dollar, dépassant pour la première fois le seuil de 1,45 dollar, peu après la décision de la Réserve fédérale (Fed) d'abaisser d'un quart de point de pourcentage son principal taux d'intérêt.

A 19H25 GMT, l'euro valait 1,4463 dollar, contre 1,4439 mardi vers 22H00 GMT. Il est monté vers 19H00 GMT jusqu'à 1,4504 dollar, un nouveau record absolu.

Comme attendu par les analystes, la Réserve fédérale américaine (Fed) a donc abaissé mercredi d'un quart de point à 4,50% son principal taux directeur, soulignant les risques de ralentissement de l'économie face à l'intensification de la crise immobilière.

Ce taux avait déjà été réduit d'un demi-point lors de sa précédente réunion, le 18 septembre.

"La croissance économique a été solide au troisième trimestre, et les tensions sur les marchés financiers se sont quelques peu réduites", a noté la Fed dans son communiqué.

Cependant "le rythme de la croissance va sans doute ralentir à court terme, reflétant en partie l'intensification de la correction de l'immobilier résidentiel", a-t-elle ajouté, soulignant toutefois que "des risques inflationnistes demeurent".

Pour le dollar, la baisse des taux d'intérêt s'avère négative car elle érode le rendement des capitaux libellés dans cette monnaie et diminue donc la demande en dollars.

Cette décision de la Fed était largement anticipée, mais "le sentiment baissier est tel que les investisseurs continuent de vendre du dollar", a indiqué Rafael Martorell, analyste de BNP Paribas.

La nouvelle baissière de ce nouvel assouplissement monétaire a toutefois été en partie compensée par la publication en début de journée d'une croissance trimestrielle du Produit intérieur brut (PIB) supérieure aux attentes. La croissance a été de 3,9% en rythme annuel au troisième trimestre, ce qui est le chiffre le plus vigoureux depuis le premier trimestre 2006.

Autre bonne nouvelle, le secteur privé américain a créé 106.000 emplois en octobre, après 61.000 en septembre, a annoncé mercredi le cabinet de gestion en ressources humaines ADP.

Mais "le goutte-à-goutte des nouvelles immobilières inquiétantes, et la confiance déclinante des consommateurs semblent être une force trop puissante pour que les données de la croissance aient un impact à ce stade" sur la décision de la Fed, a cependant estimé Gavin Friend, économiste de Commerzbank.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
L'euro dépasse pour la première fois 1,45 dollar!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot de passe pour autoriser une transaction
» Mon élève monte pour la première fois dans une voiture à 18 ans !!
» #TMCweb3 #gastronomie : #McDonalds : #BurgerBio pour la première fois en Allemagne
» Premier client... souvenez vous!!!
» Mot de passe pour inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Devises et Matières premières (Pétrole, OR...)-
Sauter vers: