Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 A ne pas manquer cette semaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12351
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13074
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: A ne pas manquer cette semaine...   Lun 6 Aoû - 5:29

Boursorama le 06/08/2007 06h00

Mardi 7 août : réunion du comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale. Ce sera le point culminant de la semaine. Nous n’attendons pas de changement dans la politique de la Fed. Nous resterons vigilants sur les modifications de syntaxe qui pourront intervenir dans le compte-rendu de la réunion, notamment sur l’appréciation exacte de la dynamique de l’économie.
S’agit-il toujours d’une croissance modérée, de risques sur l’inflation, etc... ? La Fed va-t-elle faire mention de la crise que traverse le pays actuellement et de son impact sur l’économie ? Même si la Fed peut reconnaître un climat de confiance défavorable à court terme, nous ne pensons pas que la Réserve Fédérale affirmera que cette crise aura un effet significatif sur l’économie. Il ne faut pas être trop complaisant vis-à-vis de cette crise mais celle-ci reste limitée. Sa contagion paraît peu probable.

Mercredi 8 août et vendredi 10 août : crédit bancaire et confiance des ménages au Japon. Ces indices seront de bons indicateurs pour juger si la consommation des ménages va, enfin, décoller au Japon, ce qui n’est pas le cas pour l’instant. En effet, malgré un environnement porteur (profits des entreprises en hausse, fort chiffre d’affaire à l’exportation, mais aussi emploi et salaires en progression), les dépenses des ménages sont restées faibles, bridant la croissance globale du pays.

Vendredi 10 août : prix à l’importation pour le mois de juillet aux Etats-Unis. La Fed dit qu’aujourd’hui le risque sur l’économie est toujours un risque à la hausse sur l’inflation. Nous tablons sur une progression de 0,9% sur le mois. Cette hausse s’explique en grande partie par les prix de l’énergie et de l’alimentation, mais également par un nombre important de pressions inflationnistes sur l’économie américaine (faible productivité, forte pression sur les salaires,...). On peut noter aussi l’impact de la faiblesse du dollar, rendant les importations plus chères, ainsi que le rôle de la Chine dans le renchérissement de l’ensemble des matières premières.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
A ne pas manquer cette semaine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stresssssssssss : J'ouvre cette semaine !
» Discussion autour de la prison : Lille-Sequedin
» (91) Appel à la « grève illimitée » à La Poste de Dourdan
» #TMCweb3 #cinéma : Quels films aller voir en salles cette semaine ? (VIDEOS)
» #TMCweb3 #économie : #Hollande devrait présider cette semaine une réunion sur #EDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: