Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Qu'est ce qu'un warrant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12566
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13299
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Qu'est ce qu'un warrant ?   Lun 5 Déc - 10:46

Les warrants sont des valeurs mobilières de type optionnel qui donnent le droit d'acheter ou de vendre un actif financier (devises, indices, taux, actions,...) dans des conditions de prix et de durée définies à l'avance. Ainsi, le call warrant donne le droit d'acheter à un prix fixé jusqu'à une date donnée, et, le put warrant donne le droit de vendre à un prix fixé jusqu'à une date donnée. Ils sont crées par un établissement financier qui en assure la diffusion et la cotation. Les principaux émetteurs de warrants sont le Citybank, la Société Générale, Paribas et le Crédit Lyonnais.

En fait, l'acheteur du warrant dispose d'un droit sur le support. S'il décide d'exercer son droit, il peut acheter (call warrant) ou bien vendre (put warrant) le support au prix d'exercice, jusqu'à l'échéance. Ce droit est donc obtenu moyennant le prix du warrant. Un warrant est un produit négociable : l'acheteur de warrant peut s'en séparer à tout moment en le revendant.
Attention, un warrant n'est pas un contrat portant sur un actif financier - comme dans une option négociable - mais un titre, une sorte de valeur mobilière, à laquelle est attaché ce droit. La distinction est importante : on peut seulement acheter et revendre un warrant et il est impossible de vendre un warrant en opération initiale (vente à découvert) pour le racheter ultérieurement.
L'achat d'un call warrant donne le droit d'acheter un bien (le support) à un prix fixé (le prix d'exercice) jusqu'à une date donnée (l'échéance).
L'achat d'un put warrant donne le droit de vendre le support au prix d'exercice jusqu'à l'échéance.

N.B: suite des explications sur http://www2.abcbourse.com/Apprendre/3_les_warrants1.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12566
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13299
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Les Warrants (suite)   Sam 18 Nov - 15:22

La cotation des warrants:

Les warrants sont cotés en continu, de 10 heures à 17 heures. Ainsi, une "fourchette de prix" est disponible continuellement. En respectant les bornes, on peut obtenir ou vendre un warrant à tout instant durant la séance de Bourse. La borne basse de la fourchette est le prix auquel on peut vendre immédiatement, la borne haute, le prix auquel on peut acheter.Les banques, en général, cotent en continu une fourchette acheteur - vendeur dès l’ouverture de la séance de Bourse. Les warrants bénéficient d’un contrat d’animation, qui vise à rendre le marché plus liquide : l’acheteur ou le vendeur auront toujours une contrepartie en face d’eux pour dénouer une opération sur un warrant animé. Les banques, en général, s’engagent sur des tailles de transactions significatives - par exemple 30 000 warrants d’une parité de 10 pour 1 sur l’indice CAC 40, ou 20 000 warrants Rhône-Poulenc d’une parité de 10 pour 1 d’échéance 31/12/99 - avec, pour la plupart des warrants, un écart maximal de 5 % entre les bornes de la fourchette.


Où et comment acheter un warrant?

Un warrant s’achète en Bourse comme n’importe quelle autre valeur mobilière en passant par votre intermédiaire habituel : banque, société de Bourse ou tout autre réseau collecteur d’ordres. Il suffit de passer un ordre de bourse, en indiquant simplement son code Sicovam (code d’identification de toutes les valeurs mobilières) pour l’obtenir. Les warrants sont crédités ou débités sur les comptes par la Sicovam à J + 3 de la transaction en Bourse.Attention, compte tenu de la forte variation des warrants d’une séance à l’autre, voire au cours de la même séance, il est préférable de passer des ordres à cours limités, c’est-à-dire fixant un prix maximal (pour un achat) ou minimal (pour une vente) à l’opération.Enfin, n’oubliez pas de tenir compte des quotités de négociation pour traiter un warrant : elles sont en principe de 100, 1000 ou 10000 warrants.


Les frais de transaction:

Comme les warrants sont assimilés à des valeurs mobilières dérivées d’actions, les frais sont les mêmes que ceux appliqués aux actions, à savoir courtage et droits de garde.Attention, certains intermédiaires appliquent un minimum de courtage, qui peut relativement alourdir les frais sur les warrants d’un faible cours unitaire.


La fiscalité:

La fiscalité appliquée aux warrants est identique à celle qui concerne les opérations effectuées sur le marché des options négociables, à savoir une taxation des plus-values au taux forfaitaire de 19,40% pour les plus-values de 1995 dès le premier franc gagné. Attention, les opérations sur les warrants ne bénéficient donc pas de l’exonération lié au seuil de cession, qui concerne les autres valeurs mobilières. Les moins-values, elles, peuvent être reportées sur les cinq exercices suivants : elles viendront alors réduire les futures plus-values. Les moins-values s’entendent des pertes occasionnées par des cessions de warrants et des moins-values occasionnées par l’arrivée à échéance de warrants non exercés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Qu'est ce qu'un warrant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Futures/Warrants/Turbos/Certificats/Obligations-
Sauter vers: