Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 La Fed laisse ses taux inchangés à 5,25%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12508
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13237
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: La Fed laisse ses taux inchangés à 5,25%   Mar 12 Déc - 19:52

Investir.fr le 12/12/2006 20h16

Sans grande surprise, la Réserve fédérale américaine a laissé ses taux directeurs inchangés. Le taux central est donc maintenu à 5,25%. La Fed continue de percevoir des risques sur le plan de l'inflation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/ En ligne
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12508
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13237
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: La Fed laisse ses taux inchangés, surveille tjrs l'inflation   Mar 12 Déc - 19:54

Reuters le 12/12/2006 20h25

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale des États-Unis n'a pas modifié ses taux directeurs mardi, et ce pour la quatrième fois d'affilée, mais répété qu'à ses yeux les risques inflationnistes demeuraient.

Comme les marchés s'y attendaient, le Comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed a décidé de laisser à 5,25% le taux des fonds fédéraux, niveau atteint en juin à l'issue de 17 relèvements des taux consécutifs sur une période de plus de deux ans.

Dans le communiqué accompagnant sa décision, la banque centrale a ajouté qu'elle continuait à mettre l'accent sur les risques d'inflation.

Le statu quo monétaire n'a pas été voté à l'unanimité puisque comme lors des trois précédentes réunions, le président de la Fed de Richmond, Jeffrey Lacker, s'est prononcé quant à lui pour un tour de vis monétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/ En ligne
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12508
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13237
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: REACTIONS d'économistes au communiqué de la Réserve fédérale   Mar 12 Déc - 19:55

Reuters le 12/12/2006 20h50

NEW YORK, 12 décembre (Reuters) - La Réserve fédérale américaine a comme attendu maintenu son taux directeur à 5,25% mardi, pour la quatrième fois d'affilée, en réitérant ses inquiétudes sur les risques inflationnistes.

Dans son communiqué, la banque centrale souligne toutefois qu'elle s'attend à une modération des pressions en matière d'inflation.

Comme lors des trois dernières réunions monétaires, Jeffrey Lacker, le président de la Fed de Richmond, a été seul à voter en faveur d'une hausse de taux, les neuf autres membres du Fomc se prononçant pour le statu quo.

Réactions :


ANDREW RICHMAN, ANALYSTE OBLIGATAIRE, SUNTRUST BANKS (ATLANTA)

"Le communiqué de la Fed est conforme aux attentes. Elle maintient son biais restrictif. Elle reconnaît que la croissance économique a ralenti et parle d'un 'refroidissement substantiel' du marché immobilier. Mais elle parle aussi d'une croissance modérée de l'économie et évoque des facteurs susceptibles d'entretenir les pressions inflationnistes.

"La Fed est toujours en mode pause et le restera jusqu'au mois de mai, voire jusqu'au deuxième semestre 2007, à moins qu'il y ait des signes tangibles de pressions récessionnistes".


CHARLES LIEBERMAN, DIR. DE L'INVESTISSEMENT, ADVISORS CAPITAL MANAGEMENT (PARAMUS, NJ)

"Rien de neuf sous le soleil, qu'il s'agisse de la décision de la Fed ou de son communiqué, l'horizon reste donc dégagé pour le marché boursier.

"La Fed continue certes de mettre en avant les risques inflationnistes mais le marché en fait peu de cas et je ne vois aucune raison pour qu'il se mette à craindre une hausse de taux à moins que la situation ne devienne plus alarmante sur le terrain de l'inflation. Le communiqué ne modifie pas ce point de vue".


GARY THAYER, CHEF ECONOMISTE, A.G. EDWARDS & SONS (ST LOUIS)

"Pas de surprise, la Fed a maintenu les taux comme on s'y attendait. Le niveau actuel d'utilisation des capacités et de l'emploi fait craindre une inflation salariale. Tant que ces conditions seront en place, la Fed maintiendra ses taux. Manifestement, elle estime qu'il est trop tôt pour baisser la garde face aux risques inflationnistes".


SAMARJIT SHANKAR, ANALYSTES CHANGES, MELLON BANK (BOSTON)

"Jusqu'à la semaine dernière on aurait pu penser que la Fed reconnaîtrait les risques qui pèsent sur la croissance. Mais après les indicateurs qu'on a eus, notamment les chiffres de l'emploi, elle a décidé de mettre l'accent sur les risques inflationnistes.

"Pour la Fed, la dernière chose à faire serait de changer son fusil d'épaule alors que les données disponibles ne sont pas concluantes dans un sens ou dans un autre.

"Le sentiment sur le dollar est négatif depuis plusieurs semaines, mais le communiqué d'aujourd'hui peut laisser l'espoir d'indicateurs meilleurs".


MEG BROWNE, ANALYSTE CHANGES, BROWN BROTHERS HARRIMAN (NEW YORK)

"C'est ce qu'on attendait et ça ne modifie pas notre point de vue selon lequel les inquiétudes sur l'inflation demeurent. La seule différence est la mention d'un ralentissement 'substantiel' du marché immobilier. Je ne sais pas si cela explique les dégagements qu'on observe sur le dollar ou si c'est juste que le marché est baissier sur le dollar".


LOU BRIEN, STRATEGE MARCHES, DRW TRADING (CHICAGO)

"Le plus important pour le marché obligataire est le biais restrictif. Les échéances longues profitent de l'analyse un peu moins favorable de l'économie, qui serait moins inflationniste et irait dans le sens d'un maintien des taux".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/ En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Fed laisse ses taux inchangés à 5,25%   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fed laisse ses taux inchangés à 5,25%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux horaire minimum?
» Le taux horaire au 12/01/2010
» taux a 86%
» taux horaire 2008
» comment donner un taux interet a tous mes clients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: