Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 La statistique de l'emploi donnera le la à Wall Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12626
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13365
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: La statistique de l'emploi donnera le la à Wall Street   Dim 3 Déc - 14:13

Reuters le 03/12/2006 15h00

NEW YORK (Reuters) - Wall Street examinera la semaine prochaine la statistique de l'emploi de novembre, entre autres indicateurs, pour déterminer si l'économie et les bénéfices des entreprises peuvent résister au ralentissement du marché immobilier et à la chute du dollar.

Les reculs inattendus et sévères des indices PMI de Chicago et manufacturier ISM cette semaine ont toutefois ravivé les espoirs d'une baisse des taux de la part de la Réserve fédérale pour couper court à un ralentissement économique marqué. Quant à savoir à quel moment elle pourrait le faire, les investisseurs espèrent que les statistiques de la semaine prochaine leur apporteront quelques lumières.

"Je pense que l'activité sera atone la semaine prochaine, avec une tonalité d'ensemble prudente", dit Frederic Dickson (D.A. Davidson). "Les investisseurs seront en état d'alerte, dans l'attente de la statistique de l'emploi de vendredi".

Les économistes interrogés par Reuters prévoient 110.000 créations d'emploi en novembre après 92.000 en octobre, avec une hausse du taux de chômage à 4,5% contre 4,4%.

Cette anxiété qui saisit les investisseurs ne devrait toutefois pas empêcher la Bourse de terminer l'année en territoire positif.

Les futures de taux donnaient vendredi une probabilité de 64% pour une baisse des taux au premier trimestre 2007. Elle était de 52% avant que l'Institute of Supply Management (ISM) n'annonce un indice d'activité manufacturière en deçà des 50 en novembre, pour la première fois en trois ans et demi, alors que les marchés tablaient sur une modeste progression.

"Cet indice ISM va se rappeler au bon souvenir de nombre de boursiers la semaine prochaine", constate Dickson. Toutefois, ajoute-t-il, "il semble que ses effets soient compensés par le fait qu'il y a toujours de très fortes contributions de fin d'année dans la mesure où les gérants de hedge funds tentent de s'aligner sur leurs étalons de performance avant la fin d'année".

SUEURS FROIDES

Il n'empêche que l'indice, à quoi il faut ajouter les propos tenus par un responsable de la Fed sur la probable nécessité d'une nouvelle hausse des taux, a fait reculer les trois indices boursiers vendredi. Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones a perdu 0,70%, le S&P-500 a cédé 0,30% et le Nasdaq Composite a chuté de 1,91%.

Alors qu'il ne reste plus que quatre semaines pour clore 2006, le Dow est en hausse de 13,78% depuis le début de l'année, le S&P gagne 11,89% et le Nasdaq 9,43%.

Même si le tir de barrage des indicateurs économiques peut donner quelques sueurs froides aux investisseurs, on peut penser que la Bourse augmentera ses gains, car ces derniers commenceront à se mettre en position pour la nouvelle année et l'éventualité d'une détente monétaire.

"Le 'rally' du Père Noël pourrait se produire autour de la dernière semaine de Noël, dans un contexte bien plus liquide", note Christopher Zook (CAZ Investments).

Les promesses de vente dans l'immobilier qui paraîtront lundi mériteront dans l'intervalle quelque attention. Les économistes interrogés par Reuters anticipent un indice de 108,6 en octobre contre 109,1 en septembre.

Toujours avant la statistique de l'emploi, l'Université du Michigan donnera une première lecture du sentiment du consommateur en décembre, avec un indice anticipé à 92,0 contre 92,1 en novembre.

Parmi les quelques résultats de sociétés encore attendus, le constructeur de maisons haut de gamme Toll Brothers doit rendre ses comptes mardi et Wall Street sera à l'affût de ses perspectives.

La Bourse devra également compter avec un pétrole pour le moins instable, qui a terminé novembre en étant revenu au-dessus des 60 dollars le baril, enregistrant ainsi son premier gain mensuel depuis juillet et le plus important depuis avril.

Les investisseurs garderont également un oeil sur le dollar, qui a sombré à un plus bas de 14 ans face au sterling et de 20 mois contre l'euro à la suite de l'indice ISM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
nakara
Gentil Diablotin


Nombre de messages : 709
Réputation : 48
Points : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Merci Tony pour ce texte très interressant :o)   Dim 3 Déc - 18:28

.. tu sais que ces informations ne sont pas nécessaires pour faire de l'analyse technique...toutefois il est utile de joindre les approches techniques ( qui sont de par leurs essences à connotation anticipatrice ) avec les publications fondamentales ...et de constater si oui ou non les deux peuvent se rejoindre .( comme toujours dans la plupart des cas à 99% c'est l'AT qui devance l'AF )
à bientôt mon ami ;o)

Nak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12626
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13365
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: La statistique de l'emploi donnera le la à Wall Street   Ven 8 Déc - 13:43

USA-132.000 créations d'emplois en novembre, davantage que prévu

Reuters le 08/12/2006 14h39

WASHINGTON, 8 décembre (Reuters) - L'économie américaine a créé 132.000 emplois non agricoles en novembre, davantage que prévu, a annoncé vendredi le département du Travail.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur 110.000 créations de postes.

Le taux de chômage est en revanche légèrement remonté à 4,5% le mois dernier, contre 4,4% le mois précédent, alors son plus bas niveau en cinq ans et demi.

Toutes les embauches enregistrées en novembre l'ont été dans les services - 172.000 créations de postes - tandis que le secteur de la production de marchandises a perdu 40.000 emplois et le BTP 29.000. Le secteur du bâtiment avait déjà supprimé 24.000 emplois en octobre, reflet du ralentissement actuel du marché immobilier.

La statistique d'octobre a été révisée en baisse pour traduire désormais 79.000 créations d'emplois contre 92.000 annoncées dans l'estimation précédente mais celle de septembre a été revue en hausse sensible à 203.000 créations contre 148.000 précédemment.

La durée hebdomadaire du travail est restée inchangée à 33,9 heures en moyenne, et le salaire horaire moyen a augmenté de 0,2%, une hausse légèrement inférieure à celle de 0,3% anticipée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12626
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13365
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: La statistique de l'emploi donnera le la à Wall Street   Ven 8 Déc - 15:12

USA/Confiance - Recul de l'indice de l'Univ. du Michigan à 90,2

Reuters le 08/12/2006 16h07

NEW YORK, 8 décembre (Reuters) - L'indice préliminaire de la confiance du consommateur américain en décembre, publié vendredi par l'Université du Michigan, est tombé à 90,2, contre 92,1 (définitif) en novembre.

Il s'agit de son plus bas niveau depuis le mois de septembre.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un indice à 92,0.

Si la composante du sentiment des consommateurs sur la situation actuelle est remontée pour sa part à 108,2 contre 106,0, celle des anticipations est tombée à 78,6 contre 83,2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La statistique de l'emploi donnera le la à Wall Street   

Revenir en haut Aller en bas
 
La statistique de l'emploi donnera le la à Wall Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emploi en CHU
» Premier emploi dans le Notariat.
» Double emploi, c'est possible?
» heures réelles et prime pour l'emploi
» question pour les autoentrepreneurs inscrits pole emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: