Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Immobilier-Blackstone acquiert Equity Office pour $36 mds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12293
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13008
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Immobilier-Blackstone acquiert Equity Office pour $36 mds   Lun 20 Nov - 11:24

Reuters le 20/11/2006 12h21

par Megan Davies

NEW YORK, 20 novembre (Reuters) - Le fonds d'investissement Blackstone a annoncé lundi l'acquisition du groupe d'immobilier d'entreprise américain Equity Office Properties Trust pour 36 milliards de dollars dette comprise, en la présentant comme la plus importante opération de private equity jamais réalisée.

La société fondée en 1976 par le promoteur Sam Zell faisait depuis six mois l'objet de rumeurs d'acquisitions, les fonds de capital-investissement se montrant particulièrement friands de groupes immobiliers cotés en Bourse.

L'offre de Blackstone Real Estate Partners, filiale de Blackstone, se monte à 48,50 dollars en cash pour chaque action d'Equity Office, soit une prime de 8,5% par rapport au cours de clôture de ce dernier vendredi (44,72 dollars).

Elle valorise Equity Office à près de 19 milliards de dollars, a été acceptée par la société et devrait être bouclée d'ici le premier trimestre 2007.

Le montant de 36 milliards de dollars dette comprise dépasse le précédent record de 33 milliards établi par le rachat du gestionnaire d'hôpitaux HCA en juillet. Sans la dette, l'acquisition de HCA s'élève à 21 milliards de dollars.

"Cette transaction est la plus importante acquisition jamais réalisée par une société de capital-investissement", se félicite Jonathan D. Gray, directeur exécutif de The Blackstone Group, dans un communiqué. "Nous pensons que les talents et forces d'Equity Office viendront compléter notre plate-forme existante de bureaux qui vient d'être renforcée par l'acquisition récente de CarrAmerica et Trizec."


580 IMMEUBLES DE BUREAU

Equity Office est le plus important groupe d'immobilier d'entreprise coté en Bourse aux Etats-Unis. Il a des intérêts dans 580 immeubles de bureau répartis dans 16 Etats et Washington D.C.

En juin 2005, Sam Zell estimait que l'action de sa société était sous-évaluée. Le titre se traitait selon lui à seulement 80% de sa valeur nette d'actifs.

Les rachats par des fonds d'investissement se multiplient en raison de l'abondance des liquidités qui dope le système financier à l'échelle mondiale et alimente leurs caisses.

Les fonds de private equity n'engagent qu'un faible montant de capitaux propres et empruntent le reste. En règle générale, ils gèrent la société acquise pendant trois à cinq années, la restructurent puis la revendent soit à un repreneur soit sur le marché par le biais d'une introduction en Bourse.

Blackstone précise dans le communiqué qu'il a levé plus de 67 milliards de dollars pour des investissements alternatifs, dont plus de 13 milliards dans l'immobilier.

Trizec Properties, un fonds d'investissement dans l'immobilier d'entreprise, lui a coûté 4,8 milliards de dollars plus une reprise de dette de 4,1 milliards. L'acquisition de CarrAmerica Realty a atteint 5,6 milliards de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Immobilier-Blackstone acquiert Equity Office pour $36 mds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subvention du CSN
» Besoin d'aide pour un entretien d'embauche
» [b]13 EME MOIS DU NEGOCIATEUR IMMOBILIER[/b]
» Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat
» immobilier / taxe d'usage pour les propriétaires occupants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Immobilier-
Sauter vers: