Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Wall Street se prépare à une semaine calme avec Thanksgiving

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12492
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13221
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Wall Street se prépare à une semaine calme avec Thanksgiving   Dim 19 Nov - 17:59

Reuters le 19/11/2006 18h27

SEMAINE CALME EN PERSPECTIVE À WALL STREET AVEC THANKSGIVING
par Jennifer Coogan

NEW YORK (Reuters) - La semaine qui débute devrait être très calme à Wall Street en raison des festivités de "Thanksgiving" - les administrations et les marchés américains seront d'ailleurs fermés jeudi - mais les investisseurs seront toutefois attentifs au coup d'envoi, vendredi, de la saison des achats de Noël.

Au menu des statistiques de la semaine, les opérateurs se pencheront également lundi sur l'indice des indicateurs avancés du mois d'octobre et, mercredi, sur l'indice de confiance définitif de l'Université du Michigan de novembre.

Alors que les doutes sur la solidité de l'économie américaine continuent de hanter les marchés, l'attention sur les statistiques sera renforcée.

Les publications de résultats vont ralentir. Seules six entreprises du Standard & Poor's 500 détailleront leurs comptes parmi lesquelles, lundi, le groupe de grands magasins Nordstrom et Lowe's, deuxième chaîne américaine de magasins consacrés au bricolage.

Le rival de Lowe's, Home Depot, a récemment abaissé ses objectifs de résultats pour l'année au motif de la mauvaise conjoncture du marché immobilier.

A l'occasion des fêtes de "Thanksgiving", les horaires de cotation sur les différents marchés seront parfois modifiés, notamment mercredi et vendredi.

DES AVERTISSEMENTS DU MARCHE DE TAUX

Les mises en chantier outre-Atlantique, dont les chiffres ont été publiés vendredi, ont baissé de 14,6% en octobre, leur plus bas niveau en rythme annualisé depuis plus de six ans. Les permis de construire ont quant à eux reculé de 6,3%, un plus bas depuis décembre 1997.

Pour autant, certains analystes notent que ces chiffres pourraient encourager la Réserve fédérale à adopter une politique monétaire plus souple, un signal favorable pour les marchés actions.

"Les investisseurs ont la mémoire courte et le courant (sur les actions) reste très porteur. Le marché de taux, lui, ne partage pas cette enthousiasme", avertit toutefois Gary Shilling, président de A. Gary Shilling & Co.

"Les taux nous disent que la Fed n'en a pas fini avec le resserrement monétaire et qu'il y a des faiblesses dans l'économie, je crains qu'ils n'aient raison", ajoute-t-il.

"La semaine prochaine sera très peu agitée à moins que nous ne connaissions de nouveaux événements sur le front géopolitique. Si tel devait être le cas, la volatilité sera accrue car les volumes vont être faibles", pronostique pour sa part Joe Saluzzi de Themis Trading.

DE RECORD EN RECORD

Vendredi, le Dow Jones a progressé de 0,30% pour battre un nouveau record historique à 12.342,56 points en clôture.

Depuis le début du mois d'octobre, le Dow Jones a fini la séance sur un record à 18 reprises. Vendredi, l'indice des trente valeurs phares de la cote achevait sa sixième séance consécutive de hausse, du jamais vu depuis un an.

Le Standard & Poor's 500 a de son côté clôturé vendredi en hausse de 0,10%, à 1.401,20 points. Le Nasdaq a cependant reculé de 0,13%, à 2.445,86 points.

Sur la semaine, le parcours du Dow Jones s'inscrit en hausse de 1,9%, celui du Standard & Poor's 500 de 1,5% et celui du Nasdaq de 2,4%.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Wall Street se prépare à une semaine calme avec Thanksgiving
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bull Market in Stocks, Bear Market in Gold? Only on TV!Mark J. Lundeen
» #TMCweb3 #musique : #EddyMitchell sort un album live, prépare des duos et repart avec les #VieillesCanailles
» pub sur pare brise au parking de leclerc?
» Propose quelques heures de repassage par semaine
» heures par semaine??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: