Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Semaine nerveuse à Wall Street en vue avec Iran et Bernanke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12418
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13145
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Semaine nerveuse à Wall Street en vue avec Iran et Bernanke   Lun 21 Aoû - 16:01

Reuters le 20/08/2006 15h13

par Ellis Mnyandou

NEW YORK (Reuters) - Les marchés boursiers américains pourraient connaître une semaine nerveuse, avec la réponse attendue mardi de l'Iran à une série de propositions visant à mettre un terme à son programme nucléaire et un discours du président de la Fed Ben Bernanke vendredi.

Wall Street risque en outre consolider après ses gains de la semaine écoulée, tandis que la saison de résultats trimestriels brillera de ses derniers feux avec notamment lundi ceux de Lowe's, numéro deux américain du bricolage.

Rien n'indique que Téhéran semble disposer à accepter le plan proposé par les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu plus l'Allemagne. L'Iran a dénoncé une résolution exigeant une cessation de des activités nucléaires d'ici le 31 août pour ne pas s'exposer à des sanctions.

En cas de crispation entre l'Occident et Téhéran, les investisseurs craignent une brusque remontée des cours du brut, qui ont reperdu 9% depuis le record de 78,40 dollars le baril inscrit le 14 juillet. Le contrat septembre du Nymex a clôturé en hausse de 1,5% à 71,14 dollars vendredi. Sur la semaine, il a abandonné 4,3%.

Par ricochet, une nouvelle flambée du pétrole pourrait remettre en cause la pause observée par la Réserve fédérale dans son cycle de hausse de taux. La Fed a maintenu le 8 août le taux des fonds fédéraux à 5,25% après 17 relèvements successifs d'un quart de point depuis juin 2004.

L'agenda macroéconomique sera particulièrement peu chargé. Seules seront publiées mercredi les reventes de logements et jeudi les ventes de logements neufs, ainsi que les commandes de biens durables, dans tous les cas pour juillet.

Outre Bernanke vendredi, les investisseurs surveilleront mardi les discours de deux autres responsables de la Fed: Jack Guynn, président de la Fed d'Atlanta, et Michael Moskow, son homologue de la Fed de Chicago.

Grâce aux chiffres modérés de l'inflation en juillet, les trois principaux indices de Wall Street ont clôturé en hausse chacune des cinq dernières séances, marquant la plus longue série de hausse depuis janvier pour le Nasdaq, depuis mars pour le Standard & Poor's 500 et depuis mai pour le Dow Jones. Le Dow et le S&P-500 ont atteint tous deux des plus hauts depuis trois mois. Sur la semaine, le Dow a gagné 2,65%, le S&P-500 2,81% et le Nasdaq 5,16%.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Semaine nerveuse à Wall Street en vue avec Iran et Bernanke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bull Market in Stocks, Bear Market in Gold? Only on TV!Mark J. Lundeen
» calcul heures sup sur semaine avec férié
» 48 heures maximum par semaine avec ou sans coeff
» heures sup et jour ferié dans la semaine
» quel rapport avec le SAMU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: