Buzz-Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Prime Vidéo
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La BCE relève ses taux d'un quart de point, à 3%

Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
Tony


Nombre de messages : 16422
Age : 47
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 17383
Date d'inscription : 25/11/2005

La BCE relève ses taux d'un quart de point, à 3% Empty
MessageSujet: La BCE relève ses taux d'un quart de point, à 3%   La BCE relève ses taux d'un quart de point, à 3% EmptyJeu 3 Aoû - 11:58

Investir.fr le 03/08/2006 13h47

La BCE a comme prévu relevé son principal taux d'intérêt d'un quart de point à 3%. Programmée pour 14h30, la conférence de presse de Jean-Claude Trichet sera à nouveau très suivie. Les économistes scruteront les moindres détails permettant de déceler l'évolution prochaine des taux en Europe.



La Banque centrale européenne (BCE) a relevé ses taux directeurs d'un quart de point à l'issue de la réunion de son conseil des gouverneurs ce jeudi. Le taux central de refinancement, ou " Refi ", passe ainsi à 3%, le taux plafond des facilités de prêt marginal à 4%, et le taux plancher des facilités de dépôt à 2%.

La BCE avait auparavant augmenté le loyer de l'argent à trois reprises depuis 1er décembre dernier, mettant fin à un cycle de baisse entamé en mai 2001. Lors de la naissance de l'euro, en janvier 1999, le taux " Refi " était à ce même niveau de 3%.

Ce statu quo était anticipé par les marchés. Les investisseurs attendent maintenant à 14h30 le début de la conférence de presse de Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne, en vue de déceler les informations permettant d'anticiper les prochaines évolutions en matière de politique monétaire dans la zone euro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.buzz-trading.com/
Tony
Mister Capello
Tony


Nombre de messages : 16422
Age : 47
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 17383
Date d'inscription : 25/11/2005

La BCE relève ses taux d'un quart de point, à 3% Empty
MessageSujet: BCE-Principaux extraits de la conférence de presse "Tri   La BCE relève ses taux d'un quart de point, à 3% EmptyJeu 3 Aoû - 13:42

Reuters le 03/08/2006 15h04

FRANCFORT, 3 août (Reuters) - Voici les principaux extraits de la conférence de presse tenue par le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet après la décision du Conseil des gouverneurs de relever une nouvelle fois le taux directeur de la banque centrale pour le porter à 3,00%.


DECISION SUR LES TAUX

"Cette décision reflète les risques à la hausse pesant sur la stabilité des prix sur le moyen terme tels que nous les avons identifiés tant dans notre analyse économique que dans notre analyse monétaire.

"Elle permettra de contribuer à maintenir l'ancrage des anticipations d'inflation dans la zone euro à des niveaux compatibles avec la stabilité des prix.

"J'ai déjà souligné à de précédentes occasions que cet ancrage constituait une condition indispensable pour que la politique monétaire favorise, sur la durée, une croissance économique soutenable et la création d'emplois".


ECONOMIE

"Les informations actuellement disponibles sur l'activité économique au deuxième trimestre montrent que la croissance de l'économie s'est poursuivie à un rythme soutenu.

"Les conditions demeurent réunies pour que le PIB réel de la zone euro connaisse une croissance à son potentiel comme projeté par l'Eurosystème en juin. La croissance des économies des principaux partenaires commerciaux de la zone euro continue de soutenir les exportations. La croissance de l'investissement devrait continuer de bénéficier de conditions de financement très favorables".


VIGILANCE FACE A L'INFLATION

"Nous continuerons de suivre de très près tous les développements pour assurer la stabilité des prix sur le moyen à long terme".


PERSPECTIVES D'INFLATION

"Au cours du second semestre 2006 et en 2007 en moyenne, les taux d'inflation devraient rester supérieurs à 2%, leur niveau exact étant tributaire des mouvements futurs des prix de l'énergie".


POLITIQUE MONETAIRE

"Même si notre politique monétaire reste accommodante, un retrait progressif de l'accommodation monétaire est justifié si notre scénario de référence et nos hypothèses se confirment.

"Le Conseil des gouverneurs fait preuve d'une très grande vigilance afin que les risques pesant sur la stabilité des prix ne se matérialisent pas".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.buzz-trading.com/
 
La BCE relève ses taux d'un quart de point, à 3%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US / Eco : la Fed réduit les taux d'un quart de point
» La Fed relève le taux d'escompte à 0,75%
» Le taux du Livret A relevé à 2,25% le 1er août :
» La Banque d'Angleterre relève ses taux à 4,75%
» La Fed relève ses taux avant l'arrivée de Trump à la M. B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: