Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 L'assurance vie continue d'avoir la cote auprès des CGPI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12430
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13157
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: L'assurance vie continue d'avoir la cote auprès des CGPI   Lun 8 Sep - 10:02

L'assurance vie continue d'avoir la cote auprès des CGPI

AOF le 08/09/2014 à 10:15


Pour la troisième année consécutive et à quelques semaines de la convention dédiée aux Professionnels du Patrimoine, Patrimonia révèle, en avant-première, les principaux résultats d'une étude réalisée en partenariat avec Morningstar sur l'environnement en 2015 pour les Professionnels du Patrimoine. Parmi les conclusions, comme l'année dernière, les conseillers comptent principalement orienter leurs clients vers des solutions plus flexibles et adaptables.



En effet, dans une conjoncture qui s'améliore mais où les marchés financiers manquent encore de visibilité, 68% des CGPI envisagent d'orienter leurs clients vers des solutions plus flexibles et adaptables. 20% (19% en 2013 et 34% en 2012) comptent proposer des solutions dites prudentes et conservatrices et 4% (6% en 2013 et 2% en 2012) prévoient de proposer des solutions plus risquées.



Le challenge des CGPI réside dans leur capacité à répondre aux 3 contraintes. La première contrainte : profiter d'une conjoncture qui semble s'améliorer et une activité pro-cyclique portée par les marchés financiers. La deuxième : répondre aux attentes des clients qui restent majoritairement prudents et flexibles. La troisième : proposer des solutions rémunératrices qui délivrent un rendement suffisant.



Pour proposer des solutions flexibles, rémunératrices et pas trop agressives, les CGPI comptent privilégier trois outils de gestion : l'assurance vie, l'immobilier et les produits financiers.



L'outil de gestion patrimoniale largement privilégié des CGPI reste l'Assurance Vie (44%) qui enregistre une progression de 3 pts par rapport au baromètre 2013 (contrats en UC 28% vs 27% et contrats en euros 16% vs 14%).


29% des CGPI prévoient de s'appuyer sur l'Immobilier (papier et pierre), mais il est à noter que cet outil de gestion est en retrait depuis deux années consécutives (33% des sondés en 2013 et 36% en 2012%).


Les produits financiers restent stables par rapport au précédent baromètre et représentent toujours 26% des solutions proposées par les CGPI.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
L'assurance vie continue d'avoir la cote auprès des CGPI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obliger d'avoir le dea pour avoir les agréments
» heureuse de vous avoir rejoins!
» Que la grève continue
» GREVE CONTINUE
» Escompte après avoir reçu un chèque client

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Retraite, Impôts, Assurance-Vie-
Sauter vers: