Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 La Bourse US va se limiter aux échanges électroniques lundi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12352
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13075
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: La Bourse US va se limiter aux échanges électroniques lundi!   Dim 28 Oct - 21:46

AFP le 28/10/2012 à 22:31


La Bourse de New York va se limiter aux échanges électroniques lundi :


Les échanges physiques seront suspendus lundi à la Bourse de New York, qui va se limiter aux échanges électroniques en raison de l'arrivée de l'ouragan Sandy, une première depuis 27 ans, a annoncé dimanche l'opérateur boursier NYSE Euronext.

"Le bâtiment va être fermé, mais le marché sera ouvert électroniquement", a résumé un porte-parole de l'opérateur à l'AFP.

Dans un communiqué, Nyse Euronext indique avoir "décidé de suspendre les opérations d'échanges physiques sur le parquet" et "d'échanger toutes les actions cotées au New York Stock Exchange sur Nyse Arca, la Bourse électronique du groupe, à partir de lundi 29 octobre".

C'est la première fois depuis 27 ans que le New York Stock Exchange (NYSE) est obligé de suspendre ses opérations physiques de la sorte. La précédente remonte au 27 septembre 1985 et au passage de l'ouragan Gloria, durant lequel tous les marchés américains avaient été fermés, rappelle l'opérateur.

"Nous restons ouverts, et en même temps nous agissons en accord avec les actions prises par la ville et l'Etat de New York", a aussi commenté Duncan Niederauer, directeur général de Nyse Euronext, cité dans le communiqué.

En prévision de l'arrivée de l'ouragan Sandy, les autorités new-yorkaises ont décidé de fermer le réseau de transports publics à partir de dimanche soir, et ont ordonné l'évacuation par précaution de 375.000 habitants de zones risquant d'être inondées.

L'ordre d'évacuation concerne notamment des zones "à proximité du bâtiment du New York Stock Exchange", qui va donc être fermé.

NYSE Euronext ne donne pas de date pour la ré-ouverture des opérations physiques, qui dépendra des décisions des autorités et "des conditions locales".

L'autre grand marché actions américain, le Nasdaq qui est une Bourse électronique, devrait aussi être en mesure d'assurer ses activités.

"Nous surveillons la situation et nous coordonnons avec les autres marchés, et travaillons avec les autorités de la ville et de l'Etat pour exécuter nos plans de continuation de l'activité", a indiqué un porte-parole de Nasdaq OMX, l'opérateur du Nasdaq.

Les banques de Wall Street ont également fait des préparatifs pour assurer la poursuite de leur activité.

Goldman Sachs par exemple "sera ouverte", mais elle a prévu de faire travailler la plupart de ses salariés de chez eux et de demander de l'aide à ses antennes de Londres et d'autres endroits dans le monde, qui seront renforcées pour l'occasion, selon un mémo interne obtenu par l'AFP.

American Express a aussi décidé de garder son bureau de New York fermé lundi, mais toutes les opérations par carte "devraient continuer sans interruption", a assuré une porte-parole.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/ En ligne
 
La Bourse US va se limiter aux échanges électroniques lundi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limiter les frais fixes important !!!
» Bourse Tremplin Emploi
» Le chartisme : Méthodes et stratégies pour gagner en Bourse
» Bourse estudiantine
» ouverture bourse russe pour or et pétrole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: