Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Ne lâchez pas votre or :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12626
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13365
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Ne lâchez pas votre or :    Mer 18 Mai - 14:33

MoneyWeek le 18/05/2011 à 15:38


Les Etats-Unis inondent les marchés d'argent facile depuis des mois, mais cette politique de la fuite en avant a de nombreux défauts. Elle affaiblit le marché de la dette souveraine et dope l'or depuis la crise.

Au moins 70% des émissions obligataires souveraines US (treasuries) sont achetées par la Fed à coup de planche à billets. La Fed finance ainsi la dette américaine, Wall Street et le train de vie des Américains. Bernanke signe les chèques sans sourciller, depuis des mois. Mais ce sont des chèques en bois. Des chèques en monnaie de singe. Du vent. Et chaque chèque signé est un coup de poignard dans le dos du dollar.

Peut-on ainsi maintenir la confiance dans le dollar ? La réponse est non puisque les investisseurs se dopent à l'or et délaissent les bonds depuis des mois et des mois

Pensez-vous sérieusement que les investisseurs vont aujourd'hui changer d'avis ? Qu'ils vont lâcher l'or pour revenir vers le dollar et la dette américaine ? Permettez-nous d'en douter.

Est-ce que les risques et dangers qui pesaient sur la dette américaine ont disparu ? Est-ce que les finances américaines s'assainissent ? Sommes-nous à l'aube d'un rebond majeur et justifié du dollar et de l'économie américaine ? Assiste-t-on à une tendance haussière forte de la croissance du PIB américain ? A une résorption du chômage ? Les fondamentaux ont-ils depuis 10 jours à ce point changé ?

Non. Aucun des problèmes auxquels les Etats-Unis sont confrontés n'a été résolu. Si le dollar donne l'impression de "monter", c'est que Jean-Claude Trichet nous joue des tours avec sa hausse de taux avortée, et que Ben fait ponctuellement faire une pause à sa planche à billets en surchauffe. Ce ne sont pas les fondamentaux qui changent.

La dette est toujours là. Ménages, municipalités et Etat fédéral restent endettés. Et cette dette doit être payée d'une façon ou d'une autre.

Il n'y a pas trente-six façons de payer une dette.

Option 1 : vous la payez effectivement. Et là il faut une bonne dose de croissance du PIB pour assurer des rentrées fiscales fortes, la résorption du chômage et une hausse des salaires. Etat fédéral et ménages pourront ainsi payer leurs dettes

Option 2 : vous vous dites que finalement, un peu d'inflation et hop... tout ça partira bien en fumée. Solution de facilité, qui fait un dégât collatéral majeur : le dollar.

Nous votons pour l'option 2. Et nous attendons à un petit shoot de QE3 sur 2012.

Conclusion : ne lâchez pas l'or. Tant qu'il y aura des dettes, l'or brillera. De nombreuses solutions existent désormais sur internet vous permettant d'acheter et vendre de l'or physique.




_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Ne lâchez pas votre or :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique
» Quand vous signez un chèque tiré de votre chéquier...
» l'autoritarisme chez l'employeur
» Une nouvelle de plus chez les Moms!!
» Stagnation du marché : le stress monte chez les cambistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: