Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Le Portugal s'attend à deux ans de récession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12293
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13008
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Le Portugal s'attend à deux ans de récession   Jeu 5 Mai - 13:45

AFP le 05/05/2011 à 13:47


Le Portugal s'attend à deux ans de récession, pas de reprise avant 2013 :


Le Portugal s'achemine vers deux années de récession, le plan d'aide négocié avec l'UE et le FMI prévoyant une contraction du PIB "d'environ 2% en 2011 et 2012" avant une reprise en 2013, a annoncé jeudi le ministre des Finances, Fernando Teixeira dos Santos.

Le programme table sur "une contraction du PIB d'environ 2% en 2011 et 2012. La reprise de l'activité est prévue à partir de 2013 et reposera sur les exportations", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse.

En 2010, le Portugal a enregistré une croissance de 1,4% après une année de récession en 2009 dans le sillage de la crise financière.

Le "chômage devra progresser jusqu'à 13% en 2013, reculant ensuite les années suivantes", a précisé le ministre.

M. Teixeira dos Santos présentait jeudi matin le programme d'aide financière du Portugal qui s'étalera sur une période de trois ans et d'un montant global de 78 milliards.

"Ce montant devrait permettra de couvrir nos besoins, a-t-il affirmé. "Les besoins de financement ont été scrupuleusement étudiées et on ne se serait pas mis d'accord sur un montant de financement qui soit insuffisant".

Interrogé sur les conditions de cette aide, M. Teixeira dos Santos a assuré qu'il était "prématuré de parler de taux d'intérêt".

Les taux seront calculés en fonction "d'une formule définie par l'Ecofin (ministres des Finances de l'UE). Cela dépendra des taux d'intérêt du marché auxquels se financeront nos bailleurs", a-t-t-il dit.

"Le programme est sur trois ans, mais la maturité de l'emprunt fera l'objet d'une négociation finale", a-t-il indiqué en outre. "Il faut que le Portugal puisse retourner sur les marchés, avant la fin du programme".

Ce programme, qui est le fruit "d'une négociation intense et exigeante", est axé sur trois piliers: le "redressement budgétaire", la "poursuite des réformes structurelles" et la "dynamisation du secteur financier", a expliqué le ministre, soulignant qu'il "implique des changements et des réformes profondes mais qui permettront d'avoir une économie plus dynamique".

La présentation de M. Teixeira sera suivie dans la matinée d'une conférence de presse des représentants des institutions européennes et du FMI qui doivent présenter les conclusions de leur mission au Portugal.

Ils sont à pied d'oeuvre depuis le 12 avril.

Après l'annonce mardi soir d'un accord entre le gouvernement démissionnaire et la mission internationale, M. Teixeira dos Santos a précisé que le programme d'aide de l'UE et du FMI avait été jeudi matin "approuvé en conseil des ministres".

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Le Portugal s'attend à deux ans de récession
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment créer mes deux activités
» acomba sur deux pc
» le déficit USA ou le conte des deux fermiers
» TAP Portugal ! TP ! TACP
» Deux Vaches !!(blague)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: