Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Espagne : le chômage grimpe au-dessus des 21%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12626
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13365
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Espagne : le chômage grimpe au-dessus des 21%   Ven 29 Avr - 7:54

AFP le 29/04/2011 à 09:42


Espagne : le chômage grimpe au-dessus des 21%, au plus haut depuis 1997


Le chômage a grimpé de près d'un point au premier trimestre en Espagne, à 21,29%, son plus haut niveau depuis début 1997, selon les chiffres officiels publiés vendredi, alors que le gouvernement doit approuver dans la journée un nouveau plan contre le travail au noir.

A fin mars, le pays s'approchait du chiffre symbolique des 5 millions de chômeurs, avec 4,91 millions de demandeurs d'emploi, a annoncé l'Institut national de la statistique (Ine).

Avec un taux de 21,29%, le chômage égale presque le niveau du premier trimestre 1997 (21,30%). Il avait atteint son minimum au deuxième trimestre 2007, à 7,95%.

Ce chiffre est publié alors que le Conseil des ministres doit approuver à la mi-journée un plan pour lutter contre l'économie souterraine, qui représente selon plusieurs études près du quart du PIB du pays et quelques millions d'emplois non déclarés.

Le ministre du Travail Valeriano Gomez avait anticipé jeudi "un mauvais chiffre de l'emploi", alors que le nombre de sans emploi en Espagne est déjà le plus élevé parmi les pays de l'OCDE.

La ministre de l'Economie, Elena Salgado, disait elle ne pas s'attendre à une amélioration, car le nombre de demandeurs d'emploi, un chiffre publié tous les mois par le gouvernement, selon un calcul différent de celui de l'Ine, "montre que le chômage a augmenté au premier trimestre".

M. Gomez et Mme Salgado ont toutefois tous deux assuré jeudi que le nombre de demandeurs d'emploi n'atteindrait pas la barrière des 5 millions de chômeurs.

Le chômage reste le principal point noir de l'économie espagnole, avec un taux deux fois supérieur à la moyenne dans l'UE et dans les pays de l'OCDE.

Madrid a récemment revu à la hausse sa prévision pour 2011, à un taux de 19,8% de la population active contre 19,3% prévu auparavant.

Toutefois, à partir de cette année, le taux de chômage espagnol devrait commencer à diminuer pour atteindre 18,5% en 2012, puis 17,3% en 2013 et 16% en 2014, selon les prévisions du gouvernement.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Espagne : le chômage grimpe au-dessus des 21%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle affiche:Espagne/Portugal.
» Espagne / projet euro vegas / zone de non droit
» File Syndrome chinois...pour se chier dessus
» Pour Javier, des condamnés à mort en Espagne
» La Veuve en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: