Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Or : quel sera le prochain cours ? 1 000 $ ou 1 500 $ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12430
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13157
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Or : quel sera le prochain cours ? 1 000 $ ou 1 500 $ ?   Mer 9 Fév - 12:45

MoneyWeek le 09/02/2011 à 11:16

Certains ont vu dans la dernière chute des cours du métal jaune le début de l'explosion de la bulle. Les preuves avancées ? Des ETF spécialisés se sont débarrassés d'une partie de leurs stocks ?- près de 3%. Et des fonds spéculatifs ont vendu une partie de leurs positions haussières sur l'or.

Mais en creusant un peu, on se rend compte que si les positions des hedge funds sont en baisse, c'est en très grande partie à cause d'un seul et unique fonds, SHK Asset Management, dirigé par Daniel Shak. Ce fonds aurait acquis pour 850 millions de dollars de contrats sur l'or -? soit l'équivalent de la production aurifère annuelle de l'Afrique du Sud ! ?- alors qu'il ne gérait que 10 millions de dollars.

Ses positions représentaient près de 10% du marché à terme américain. Les investissements de Daniel Shak se sont avérés si peu judicieux que SHK Asset Management a dû mettre la clé sous la porte fin janvier dernier. Le fonds a donc vendu, en urgence, toutes ses positions sur l'or, faisant ainsi artificiellement plonger le cours de l'or.

Ce n'est certes pas la seule raison au déclin de l'or. Les investisseurs, rassurés par les perspectives économiques, ont boudé cette valeur refuge pour préférer les marchés actions ou encore le pétrole qui, non seulement bénéficie des craintes sur le dollar, mais aussi des espoirs de reprise économique.

L'or pourrait-il encore baisser ?
Oui. Mais jusqu'où ? Voici un début de réponse donné par Simone Wapler de Moneyweek : "Comment se mesure la vigueur d'un grand marché haussier ? Si au fur et à mesure des consolidations, les points bas successifs atteints sont de plus en plus élevés, la tendance est solide. C'est ce que l'on découvre dans le tableau ci-dessous".

"L'or pourrait aller bien plus bas, vers 1 200 $ l'once, sans que la tendance haussière soit remise en cause". Pour le moment, le cours est encore soutenu par la moyenne mobile à 144 jours au-dessus des 1 300 $. Si l'or passait en dessous, la dégringolade des cours pourrait être plus abrupte. Il pourrait alors chuter, dans un premier temps, vers les 1 265 $ puis peut-être même vers les 1 160 $.

Pas de panique cependant, à long terme, la tendance reste fortement haussière. En outre, les éléments qui soutiennent le métal jaune ne manquent pas. Ces derniers mois, nous avons eu le QE, la dette des Etats européens, et maintenant les troubles géopolitiques au Moyen et Proche-Orient : il y a de grandes chances pour que cela soit favorable à l'or.

Que devez-vous faire ? Si l'or poursuit sa baisse : achetez, renforcez-vous, mettez de l'or physique dans votre portefeuille ! Bref, précipitez-vous sur l'or.




_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Or : quel sera le prochain cours ? 1 000 $ ou 1 500 $ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul Heures Taux Plein
» prévisions du cours de l'or :2012
» le cours de l'or casse ses plus hauts, en devises "fortes"
» Quel statut pour de la confection?
» mon projet de micro-crèche et cours aux parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Devises et Matières premières (Pétrole, OR...)-
Sauter vers: