Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Le franc suisse atteint un nouveau plus haut historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12575
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13308
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Le franc suisse atteint un nouveau plus haut historique   Mer 6 Oct - 13:07

AFP le 06/10/2010 à 14:58

Le franc suisse atteint un nouveau plus haut historique face au dollar :


Le franc suisse a été propulsé mercredi une nouvelle fois à un plus haut historique face au dollar, qui continue de souffrir d'une conjoncture chancelante et de la perspective de voir la Réserve fédérale américaine (Fed) faire marcher la planche à billets.

La monnaie helvétique a atteint à 12H16 GMT 0,9619 franc suisse pour un dollar, un nouveau plus haut historique, avant de retomber à 0,9633 CHF/USD à 12H40 GMT, selon le prestataire de services financiers helvétique Swissquote.

Le franc suisse, soutenu par la solidité de son économie et son rôle de monnaie refuge, ne cesse de franchir des plus hauts face au billet vert. Le taux de change devrait s'établir vers les 0,9500 CHF/USD, selon les analystes de la banque Pictet.

La pression sur le dollar était accrue par des commentaires d'un dirigeant de la Fed, Charles Evans, qui a estimé que l'institution devait prendre des mesures de relance monétaire supplémentaires et vigoureuses pour soutenir la reprise.

Les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, où le secteur privé s'est remis à détruire plus d'emplois qu'il n'en a créés en septembre, ont également pesé sur le cours de change.

Peu avant la publication de l'enquête mensuelle du cabinet américain de conseil en ressources humaines ADP, Pictet avait estimé dans une note que "ces chiffres pourraient nous propulser vers un nouveau record".

Les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) ont quant à eux indiqué dans une note que le dollar continuait à rester "sous pression", mais que "la progression était lente et qu'un rétablissement pouvait intervenir à n'importe quel moment".

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12575
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13308
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: AFP le 16/01/2012 à 11:16    Lun 16 Jan - 10:58

Le franc suisse se relâche face à l'euro, la BNS sur le qui-vive :


Le franc suisse se relâchait lundi, après avoir fortement progressé vendredi en raison de la dégradation par Standard & Poor's de la note de 9 pays de la zone euro, mais la banque centrale helvétique pourrait être obligée d'agir pour défendre son seuil plancher.

A 10H54 (09H54 GMT), la devise helvétique s'échangeait à 1,2088 franc pour un euro, contre 1,2070 EUR/CHF vendredi à 22H00 GMT.

Vendredi soir, l'agence de notation Standard & Poor's a annoncé la dégradation de la note de dette souveraine de neuf pays de la zone euro dont la France, provoquant un mouvement de replis vers les valeurs refuges, notamment le franc suisse.

Vendredi à 19H23, la monnaie suisse s'était ainsi appréciée à 1,2062 franc pour un euro, quasiment un plus haut depuis l'introduction le 6 septembre 2011 d'un taux de changes plancher à 1,20 EUR/CHF.

"La BNS (Banque nationale suisse, banque centrale) va certainement devoir sortir lartillerie lourde pour empêcher le franc suisse de reprendre lascenseur", ont estimé les analystes de Pictet.

Selon ces derniers, le renchérissement du franc "est plus dû à un mouvement de faiblesse généralisée de leuro quà la force du franc suisse".

Les spécialistes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) se demandaient quant à eux si le marché allait tester la BNS.

"Alors qu'on parlait encore il y a quelques semaines de la crainte d'un relèvement du seuil plancher à 1,25 ou 1,30 (EUR/CHF), on évoque maintenant un test à 1,20", ont-ils souligné dans une note.

Le renchérissement du franc, qui nuit aux exportateurs helvétiques, arrive à un moment délicat pour l'institut d'émission, dont le président Philipp Hildebrand a démissionné il y a exactement une semaine, éclaboussé par une affaire d'achat de devise litigieux effectué par son épouse.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Le franc suisse atteint un nouveau plus haut historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de l'argent / nouveau plus haut historique en cloture !
» le point sur Cot Gold et Silver, après mes 2 signaux d'achat
» GOLD . plus haut HISTORIQUE en cloture MENSUELLE
» Les Nations Unis, vers un nouveau système monétaire international
» Nouveau arrété préfectoral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Devises et Matières premières (Pétrole, OR...)-
Sauter vers: