Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Le dollar chute à 83,25 yens, au plus bas depuis 15 ans :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12576
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13309
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Le dollar chute à 83,25 yens, au plus bas depuis 15 ans :    Mar 14 Sep - 2:38

AFP le 14/09/2010 à 03:14

Le dollar a chuté mardi à 83,25 yens, son plus faible niveau depuis mai 1995, les investisseurs croyant moins en la possibilité d'une intervention directe des autorités nippones pour faire baisser la valeur de la devise japonaise.

A Tokyo, les achats de yens contre des dollars semblaient provoqués par la perspective d'une victoire du Premier ministre nippon Naoto Kan lors d'une élection interne à son parti, mardi, face à Ichiro Ozawa, un poids-lourd de la politique japonaise perçu comme hostile au yen fort.

"Des investisseurs achètent des yens sur la foi d'articles de presse laissant entendre que M. Kan est en tête", a déclaré Daisuke Karakama, économiste à Mizuho Corporate Bank.

M. Ozawa a prévenu que, s'il l'emportait et devenait Premier ministre, il ordonnerait une intervention directe des autorités nippones sur le marché des changes pour faire baisser la valeur du yen, dont le renchérissement nuit aux groupes exportateurs japonais.

Le billet vert, valeur refuge en temps de crise, avait nettement chuté lundi face à la plupart des devises, y compris le yen, en raison d'une révision à la hausse de la croissance européenne, de bons indicateurs en provenance de Chine et d'un renforcement moins strict que prévu des normes bancaires mondiales.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12576
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13309
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Le dollar au plus bas en 15 ans face au yen...   Jeu 14 Oct - 8:01

AFP le 14/10/2010 à 09:36

Le dollar au plus bas en 15 ans face au yen et en neuf mois face à l'euro :

Le dollar a chuté jeudi à son plus bas niveau depuis 15 ans face au yen et en près de neuf mois face à l'euro, les investisseurs pariant sur de prochaines mesures d'assouplissement monétaire de la Banque centrale américaine (Fed).

Le dollar est tombé à 81,12 yens à 14H40 à Tokyo, soit 05H40 GMT, sa valeur la plus faible depuis avril 1995, avant de très légèrement remonter à 81,25 yens à 07H20 GMT. Il cotait encore 81,79 yens mercredi à 21H00 GMT à New York.

Le billet vert a baissé aussi face à l'euro, qui est monté jusqu'à 1,4103 dollar à 06H59 GMT, avant de quelque peu refluer, à 1,4086 dollar à 07H20 GMT. La monnaie unique européenne ne valait que 1,3958 dollar mercredi à 21H00 GMT.

Les opérateurs continuaient de vendre des billets verts, après la publication mardi des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la banque centrale américaine.

Ce document a montré que la Fed envisageait une injection de liquidités pour relancer l'économie, ce qui pourrait entraîner une détente des taux d'intérêt aux Etats-Unis et affaiblir de nouveau le dollar.

Le billet vert était aussi victime de la décision, jeudi, de la banque centrale de Singapour de laisser sa monnaie nationale s'apprécier, ce qui a incité les opérateurs sur place à vendre des dollars américains contre des dollars de Singapour, puis entraîné le billet vert à la baisse partout en Asie.

"La décision de Singapour a renforcé les spéculations sur la poursuite de la montée des devises asiatiques", a expliqué Yasuyuki Takeuchi, courtier à la banque Mitsubishi UFJ.

Les opérateurs se demandaient, en outre, si les autorités japonaises pourraient intervenir de nouveau sur le marché des changes pour contrer la baisse du dollar face au yen, comme elles l'ont fait le 15 septembre pour la première fois en six ans.

Jeudi, le Premier ministre japonais, Naoto Kan, a appelé la Corée du Sud et la Chine à agir "de façon responsable, conformément aux règles communes", rappelant que les pays du G20 devaient se garder "d'abaisser artificiellement la valeur de leur monnaie".

Le ministre nippon des Finances, Yoshihiko Noda, a même lancé jeudi que la Corée du Sud devrait, en tant que présidente en exercice du G20, "fournir des réponses claires" sur ce point lors du sommet du groupe en novembre à Séoul.

Un haut responsable du ministère des Finances japonais s'est toutefois excusé pour les propos de M. Noda, a assuré Séoul, alors que la possibilité d'une "guerre des monnaies" est évoquée partout dans le monde.

Selon M. Takeuchi, "le Japon aura du mal à intervenir sur le marché après avoir appelé ses voisins à la responsabilité".

Le gouvernement nippon opère toutefois un distinguo entre sa propre intervention sur les changes et celle de ses voisins.

Tokyo explique avoir agi exceptionnellement pour entraver une hausse trop rapide du yen, mais accuse Séoul de vendre systématiquement sa monnaie nationale pour l'affaiblir et reproche à Pékin de ne pas laisser sa propre devise monter comme il se devrait.

Le dollar était repassé au-dessus de 85 yens après la vente massive de yens par Tokyo mi-septembre mais la devise nippone a repris sa hausse depuis. Un yen trop fort lamine la compétitivité des groupes japonais à l'étranger et réduit la valeur de leurs profits rapatriés dans l'archipel.

Le gouvernement nippon a déclaré plusieurs fois qu'il interviendrait de nouveau "si nécessaire" sur le marché des changes.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Le dollar chute à 83,25 yens, au plus bas depuis 15 ans :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le graph du pouvoir d'achat du Dollar sur le LT
» Latécoère
» les Banques centrales à la rescousse du dollar
» US Mint / liberty dollar /attaque contre la vraie monnaie
» dollar et hyper inflation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Devises et Matières premières (Pétrole, OR...)-
Sauter vers: