Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 « Nous voyons un Cac 40 à 4.440 points fin 2010 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12352
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13075
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: « Nous voyons un Cac 40 à 4.440 points fin 2010 »   Ven 29 Jan - 5:45

Boursorama le 29/01/2010 à 06:00

Véronique Rosier (La Banque Postale AM) : « Nous voyons un Cac 40 à 4.440 points fin 2010 »

Les indices boursiers pourraient grimper de 10 à 15% cette année selon Véronique Rosier, directeur de la gestion actions à La Banque Postale Asset Management.

Quel est votre scénario central pour 2010 ?

Véronique Rosier : Nous privilégions un scénario de normalisation même si le redémarrage var rester modeste. L’investissement repart aux Etats-Unis mais la consommation continue de souffrir et les perspectives du marché de l’emploi ne devraient guère évoluer dans les six prochains mois. La dynamique des résultats devrait toutefois soutenir les marchés actions. Si une inflexion de la politique monétaire n’est guère probable au cours du premier semestre en l’absence de menaces inflationnistes et pour ne pas entraver la reprise, des mesures restrictives de politique monétaire sont déjà mises en place dans certains pays, comme la Chine dont la croissance se poursuit à une rythme très soutenu et qui prend ainsi une mesure salutaire pour éviter une éventuelle surchauffe.

L’endettement considérable des Etats ne constitue t-il pas une bombe à retardement susceptible d’entraver la sortie de crise ?

V.R : C’est un facteur qui change la nature de la reprise. Les taux de croissance seront inévitablement plus faibles qu’avant le déclenchement de la crise. Un accroissement de la pression fiscale semble inévitable dans un certain nombre de pays.

Qu'anticipez-vous plus précisément sur les marchés actions ?

V.R : L’année devrait être favorable aux actions, seule classe d’actifs qui pourrait offrir des performances à deux chiffres, de 10 à 15%. Les publications des résultats des entreprises au T4 2009 aux Etats-Unis et en Europe sont plutôt bien orientées. Et les résultats du trimestre prochain bénéficieront d’un effet de base positif (le premier trimestre 2009 était médiocre).

Ces résultats favorables ne seraient pas intégrés dans les cours selon vous ?

V.R : Les valorisations font ressortir un PER estimé pour les actions de la zone euro à 12,4 fois les résultats 2010 et à 10,2 pour 2011. Les price to book sont à 1,3 cette année. Ces chiffres restent historiquement très raisonnables.

Quel type de valeurs privilégiez-vous ?

V.R : Nous avons tendance à alléger sur le secteur bancaire et à privilégier les valeurs pharmas qui restent attractives en terme de valorisation. En revanche, nous apprécions les grands groupes bien exposés à la croissance des émergents, en particulier dans le luxe et l’agroalimentaire. Nous sommes plus sceptiques sur les biens d’équipement en Europe. Les valeurs cycliques ayant été beaucoup jouées l’an dernier, il faut faire preuve de prudence dans ce domaine. Elles seront à regarder de plus près si une dynamique de croissance plus forte s’enclencherait.

Vos prévisions sur le Cac 40 en 2010 ?

V.R : Nous tablons sur un Cac 40 à 4.440 points fin 2010 et à 4.330 points à la fin du premier semestre. Mais l’évolution ne sera sans doute pas linéaire.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
« Nous voyons un Cac 40 à 4.440 points fin 2010 »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réponse apportée à une "brebis égarée" qui nous a contacté en MP, revenue depuis dans le droit chemin ...
» Que nous réserve cette nouvelle année ?
» Bonjour! je nous présente moi et mon projet! :)
» Lecture....bien de chez nous....
» Petite philosophie de nos erreurs quotidiennes : Comment nous trompons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: