Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 L'euro continue à reculer face au dollar...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12293
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13008
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: L'euro continue à reculer face au dollar...   Ven 27 Nov - 7:46

L'euro continue à reculer face au dollar, le yen toujours très fort :

AFP le 27/11/2009 à 08:37

L'euro continuait à reculer face au dollar vendredi en Asie, où le yen restait très ferme sur un marché toujours inquiet en raison des craintes d'insolvabilité de Dubaï.

Vers 07H00 GMT (08H00 à Paris), la monnaie européenne tombait à 1,4926 dollar contre 1,4989 dollar jeudi soir à Londres vers 17H00 GMT.

L'euro reculait aussi face au yen 128,17 yens contre 129,70 yens la veille au soir.

Le dollar continuait à baisser face à la monnaie nippone, tombant à 85,87 yens contre 86,53 yens jeudi soir. Le billet vert, qui se situe à son plus bas niveau depuis 14 ans vis-à-vis du yen, est descendu brièvement vendredi matin en dessous de la barre des 85 yens (jusqu'à 84,82 yens).

L'euro souffre d'un regain d'aversion au risque lié à la chute des marchés boursiers dans le sillage de l'annonce par l'émirat de Dubaï, touché de plein fouet par la crise financière après des années de boom, de son intention de demander aux créanciers de son conglomérat Dubai World un moratoire de six mois, soulignaient les analystes.

Cette crainte des placements risqués pousse les investisseurs à se tourner vers des investissements considérés comme plus sûrs comme le dollar et le yen, notaient les analystes.

Cette situation profite d'ailleurs plus au yen qu'au dollar car le billet vert reste sous pression en raison des perspectives de maintien aux Etats-Unis de taux d'intérêt proches de zéro pour encore longtemps.

"La perception du marché que la politique de faible taux d'intérêt aux Etats-Unis va probablement durer pour très longtemps" joue contre le dollar, expliquait Masafumi Yamamoto, analyste à Barclays.

La montée du yen commence à inquiéter sérieusement les autorités japonaises.

Le ministre des Finances japonais, Hirohisa Fujii, a qualifié vendredi de "mauvaise" pour l'économie nippone la hausse du yen face au dollar. "Je pense que l'on pourrait considérer comme anormal le fait qu'une telle situation se prolonge", a-t-il ajouté, laissant entendre que dans ce cas le gouvernement ne resterait pas inerte.

"Des mouvements brusques et amples sur les marchés des changes ne sont pas souhaitables", avait déjà commenté jeudi soir le Premier ministre japonais, Yukio Hatoyama, insistant sur le fait qu'il s'agit davantage "d'un déclin du dollar que d'une hausse du yen".

Vers 07H00 GMT, la livre restait en baisse face à l'euro à 91,10 pence pour un euro et face au dollar à 1,6385 dollar, en raison des craintes sur la forte exposition de banques britanniques à la situation de Dubaï.

La monnaie helvétique restait quasiment stable face à l'euro à 1,5071 franc suisse pour un euro, mais reculait face au billet vert à 1,0097 franc suisse pour un dollar.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
L'euro continue à reculer face au dollar...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #TMCweb3 : L'#emploi à domicile continue de reculer
» $$$ La face cachée du DOLLAR $$$
» cours or / cours dollar - corrélation inversée de LT
» Cadeau aux dirigeants du G8 : 1 pièce d'or d'une future monnaie imaginaire
» Le graph du pouvoir d'achat du Dollar sur le LT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Devises et Matières premières (Pétrole, OR...)-
Sauter vers: