Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Le dollar chute sous les 87 yens, au plus bas depuis 14 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12575
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13308
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Le dollar chute sous les 87 yens, au plus bas depuis 14 ans   Jeu 26 Nov - 11:39

AFP le 26/11/2009 à 05:58

Le dollar a chuté jeudi à Tokyo sous la barre des 87 yens, son plus bas niveau depuis 14 ans, affaibli par des commentaires de la banque centrale américaine semblant minimiser la baisse du billet vert.

La devise américaine est tombée jusqu'à 86,51 yens à 12H33 (03H33 GMT), avant de remonter très légèrement. Il s'échangeait à 86,63 yens à 13H40 (04H30 GMT).

Le dollar se maintenait par ailleurs légèrement au-dessus de 1,51 euros, son plus bas face à la monnaie unique européenne depuis 15 mois, atteint la veille à New York.

"La principale raison de la faiblesse du dollar réside dans les minutes de la Fed. Nous voyons un sentiment contre le dollar se développer rapidement sur le marché", a déclaré un analyste des marchés des changes à Resona Bank.

Dans les minutes de sa dernière réunion diffusées mardi, la Réserve fédérale américaine (Fed) a estimé que le récent affaiblissement du dollar s'était fait "sans à-coup", et "a semblé refléter l'inversion de la demande de valeurs refuge", dont fait partie le billet vert.

Ces commentaires semblant minimiser la baisse du dollar ont accentué la chute de la monnaie américaine, déjà en proie aux incertitudes pesant sur la première économie du monde et au déficit budgétaire colossal de Washington.

"Les intervenants des marchés pensaient que le billet vert se maintiendrait autour de 87-88 yens, mais une fois qu'il est passé en dessous, il a plongé", a expliqué le spécialiste de Resona Bank.

Interrogé sur une possible intervention des autorités japonaises pour contrer la chute du dollar face au yen, le ministre des Finances Hirohisa Fujii a simplement déclaré que les autorités japonaises suivaient la situation: "C'est le moment de regarder et d'observer".

"Intervenir sur le marché lorsqu'il devient volatile est une idée communément acceptée", a-t-il ajouté, un commentaire déjà formulé lors de précédentes baisses du dollar.

Le Japon n'est pas intervenu directement sur le marché des changes depuis mars 2004, laissant le yen trouver son propre niveau face au dollar.

La montée de la monnaie japonaise face au billet vert, enclenchée depuis le début de la crise financière mondiale à l'automne 2008, handicape les industries exportatrices nippones, dont elle sape la compétitivité des produits sur le marché américain.

"Il est peu probable que le Japon intervienne seul, il devrait d'abord consulter les autres banques centrales mondiales", a toutefois jugé Jitsuo Tachibana, un stratège en devises de la banque Sumitomo.

Le dollar s'échangeait nettement au-dessus de 100 yens avant la crise financière.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Le dollar chute sous les 87 yens, au plus bas depuis 14 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau aux dirigeants du G8 : 1 pièce d'or d'une future monnaie imaginaire
» Le graph du pouvoir d'achat du Dollar sur le LT
» Latécoère
» les Banques centrales à la rescousse du dollar
» US Mint / liberty dollar /attaque contre la vraie monnaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Devises et Matières premières (Pétrole, OR...)-
Sauter vers: