Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Nouveau record historique de l'or, baisse du dollar :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12293
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13008
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Nouveau record historique de l'or, baisse du dollar :   Mer 14 Oct - 9:02

AFP le 14/10/2009 à 10:53

L'once d'or a touché un nouveau record historique à 1.070,80 dollars mercredi matin, sur le marché au comptant de Londres, dopée par une nouvelle glissade du billet vert, qui aimantait les spéculateurs vers les matières premières libellées en dollars.

"L'afflux d'investissements (spéculatifs) continue à doper les prix des matières premières. L'or a touché 1.070 dollars et le pétrole s'échange à plus de 75 dollars", a commenté James Moore, analyste du cabinet Bulliondesk.

La poussée des prix des matières premières est essentiellement dictée par la faiblesse du dollar, tombé mercredi à 1,49 dollar pour un euro, son niveau le plus faible en 14 mois.

"Avec une activité record des spéculateurs sur le marché du Comex, les prix de l'or sont particulièrement sensibles aux mouvements des devises", précise

Natalia Naqvi, analyste chez Barclays Capital, rappelant que la demande des investisseurs (par opposition aux acheteurs industriels et aux bijoutiers, ndlr) prend une importance croissante sur le marché de l'or.

Ces investissement se font de manière privilégiée par le biais des ETPs (Exchange-traded products), des fonds cotés en Bourse et adossés à une réserve d'or.

"Les participations détenues par les 16 principaux fonds ETPs ont atteint un niveau record de 1.758,7 tonnes hier (lundi)", précisait-elle.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Le produit le plus important, avec 1000 tonnes détenus   Mer 14 Oct - 18:00

est le tracker américain SPDR Gold Trust. Entre janvier 2008 et octobre 2009, ses encours sont passés de 17 milliards de $ à 37 milliards.

FM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12293
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13008
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Or : consolide sur les 1.050 dollars, risque de correction   Jeu 15 Oct - 13:02

Cercle Finance le 15/10/2009 à 13:20

Depuis quelques semaines, les fluctuations décrites par le cours de l'or sont bien plus amples. Ainsi, alors que les 1.070 dollars ont été dépassés hier sur le marché comptant (ou spot), les 1.050 ont été touchés ce matin. Lors du premier fixing de la journée sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,10 grammes cotait 1.052 dollars, contre 1.059,50 dollars hier après-midi. Après une hausse vigoureuse, le risque de correction est élevé, selon ScotiaMocatta.

Le cours de l'or semble se dissocier de la baisse du dollar, qui continue de s'éroder contre les autres devises. Contre l'euro, le billet vert est revenu tout près des 1,50 dollar ce matin, alors qu'il était tombé vers 1,46 dollar en début de semaine.

La saison de l'or qui s'annonce en Inde risque d'être terne, la demande de joaillerie étant traditionnellement d'autant plus faible que le cours est élevé. Rien de neuf du côté de la demande des investisseurs. Selon son site Internet, l'encours de métal adossé à l'ETF aurifère SPDR Gold Shares américain, premier du genre dans le monde, était toujours de 1.109,3 tonnes en date d'hier soir, le même niveau que celui atteint le 7 octobre dernier. Cet encours était de 780 tonnes en début d'année.

Signalons au passage que Harrod's entend vendre de l'or d'investissement. Le Telegraph a rapporté ce matin que le groupe de distribution britannique 'haut de gamme' a signé un accord avec le fondeur-affineur suisse Produits Artistiques Métaux Précieux (PAMP) en vue de vendre des lingots et des pièces d'or, dans la branche bancaire située au sous-sol de son célèbre magasin londonien. Des barres monétaires (400 onces, soit environ 12,5 kilos) seront même proposées, selon l'article.

Dans son analyse d'hier soir, ScotiaMocatta notait que la baisse du dollar comme la hausse des indices boursiers a permis à l'or d'atteindre des sommets hier. Ils ajoutent que techniquement, l'or a décrit hier la figure appelée 'Doji', avec une ouverture et une fermeture au même niveau. 'Ce qui signifie que 'les haussiers comme les baissiers sont indécis', commente la banque, 'et avertit d'un éventuel retournement'. En cas de clôture sous le niveau de la veille lors de la séance d'aujourd'hui, 'nous nous attendons à ce que commence la liquidation des positions 'longues'', pronostique la banque canadienne.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau record historique de l'or, baisse du dollar :   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record historique de l'or, baisse du dollar :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau record de baisse intraday gold et silver
» nouveau record absolu de hausse intraday pour le hui
» #TMCweb3 #Entreprise : nouveau record de ruptures conventionnelles, surtout pour les #seniors
» #TMCweb3 #sport : A 105 ans, il tente un nouveau record de vitesse à #vélo
» Les Nations Unis, vers un nouveau système monétaire international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Devises et Matières premières (Pétrole, OR...)-
Sauter vers: