Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 La Fed mise en cause par une partie grandissante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: La Fed mise en cause par une partie grandissante   Sam 26 Sep - 17:41

de la classe politique américaine.

La Fed est critiquée par de plus en plus de responsables politiques, y compris au sein des Républicains. Un des principaux reproches est l'opacité dans ses décisions prises pour réguler le système financier. En parlant de régulation, on peu considérer que cela a été plutôt un échec.


---------------------------------------------------------------------------- -----------------
Feu sur la Fed
Chronique sur le Vif La Tribune
26/09/2009
Robert Jules
Outre-Atlantique, un bras de fer oppose certains élus à la Banque centrale américaine. L’enjeu est ni plus ni moins que l’indépendance de la vénérable institution. Nombre de représentants à la Chambre souhaitent soumettre les décisions prises par la Fed à une plus grande transparence. Ils reprochent à Ben Bernanke et à ses collègues une politique de taux trop accommodante et l’attribution de crédits sans contrôle, qui ont créé des bulles financières avant d’exploser en crise. L’attaque a été lancée par Ron Paul, élu Républicain du Texas à la Chambre des représentants, qui était candidat indépendant à la Maison Blanche. Dans son programme, il prônait d’ailleurs la suppression pure et simple de la Fed. Il n’est pas seul, et deux tiers de représentants, dont une centaine d’élus démocrates, soutiennent sa résolution qui sera mise au vote en octobre. Ce projet vise à ce que les responsables de la Fed expliquent au cours d’une audition de la Chambre des représentants leurs décisions en matière de taux, d’emprunts, de crédits… Pour autant, le compte-rendu des séances ne serait rendu public qu’après plusieurs mois pour éviter d’influencer le marché. Du Coté de la Fed, un responsable a indiqué qu’un tel vote entrainerait une hausse des taux et une réduction de la capacité des banques américaines à défendre le Dollar comme monnaie de réserve internationale. Un autre responsable, Scott Alvarez, pointe également la perte de confiance du public et des investisseurs dans une politique monétaire susceptible d’être influencée par des considérations politiques. Cet été, plus de 250 économistes américains ont signé une pétition, pour défendre l’indépendance de la Fed, condition nécessaire, selon eux, pour une politique monétaire en accord avec la conjoncture économique. De son coté, Ron Paul vient de recevoir le renfort de Sarah Palin, candidate malheureuse à la vice-présidence des États-Unis, qui a critiqué cette semaine, lors d’une tournée en Asie, le rôle néfaste de la Fed dans la crise financière, appelant à une remise à plat de son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Fed mise en cause par une partie grandissante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à disposition d'un blackberry
» Mise en demeure
» Faire partie de cette grande famille
» Mise au point sur la paie acomba
» Mise en page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: