Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Rien n'a changé en 10 ans sur les marchés,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Rien n'a changé en 10 ans sur les marchés,   Sam 19 Sep - 13:09

bien au contraire !

Du temps ou j'étais président d’un petit club d’investissement, je m’insurgeai déjà contre ces marchés qui commençaient à faire des bulles, notamment avec les valeurs Internet. C’était il y a un peu plus de 10 ans. Et en 10 ans, on peut dire que rien n’a été réglé, bien au contraire. Des nouveaux produits ont vu le jour, lesquels n’ont fait qu’accroitre le risque d’éclatement de la finance. Ce qui n’a bien sûr pas manqué de se produire ces dernières années. Et là, on a l’impression que c’est reparti comme en 40 (désolé pour l’image mais c’est un peu ça). Tout cela avec la complicité évidente de nos chers gouvernants. C’est facile de dire qu’on ne pouvait pas faire autrement. Ce système pour disparaitre a malheureusement besoin d’aller jusqu’au bout de sa déchéance, qui ne saurait tarder d’ailleurs tant ses bases ont été lourdement ébranlées.

C’est bien beau de dire et de prévoir que le système va se ramasser mais après on fait quoi ? A notre humble niveau, que peut-on faire si ce n’est observer et/ou subir. Eventuellement on peut descendre dans la rue pour jeter des pavés si cela tourne vraiment mal. J’ai encore bien du mal à penser que nos responsables soient capables de tourner la page de manière radicale. Ils sont tellement attachés à leur conformisme et à leur dépendance de l’establishment, qu’il faudrait presque qu’ils soient menacés physiquement pour qu’ils daignent faire quelque chose. J’avoue mon pessimisme à court et moyen terme. Les années et les décennies à venir ne seront à l’évidence pas de tout repos. L’économie en déroute, l’environnement bouleversé, le vieillissement généralisé de la population les pandémies sont autant de problèmes à résoudre en parallèle ou presque. C’est sans doute un peu beaucoup pour notre espèce qui est encore très loin encore d’avoir atteint un niveau de sagesse tel qui lui permettrait de vivre en harmonie avec la Nature.

FM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rien n'a changé en 10 ans sur les marchés,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supporter algérien tué en Egypte :
» bakara : à bout et ne veux rien lacher
» DEMARRER AVEC RIEN
» Conseil de l’Ordre : un cénacle qui ne sert (presque) plus à rien
» Je m'en vais et je reviens, ce n'est qu'un tout petit rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: