Buzz-Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Prime Vidéo
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rien n'a changé en 10 ans sur les marchés,

Aller en bas 
AuteurMessage
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
Fer.Merc


Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

Rien n'a changé en 10 ans sur les marchés, Empty
MessageSujet: Rien n'a changé en 10 ans sur les marchés,   Rien n'a changé en 10 ans sur les marchés, EmptySam 19 Sep - 13:09

bien au contraire !

Du temps ou j'étais président d’un petit club d’investissement, je m’insurgeai déjà contre ces marchés qui commençaient à faire des bulles, notamment avec les valeurs Internet. C’était il y a un peu plus de 10 ans. Et en 10 ans, on peut dire que rien n’a été réglé, bien au contraire. Des nouveaux produits ont vu le jour, lesquels n’ont fait qu’accroitre le risque d’éclatement de la finance. Ce qui n’a bien sûr pas manqué de se produire ces dernières années. Et là, on a l’impression que c’est reparti comme en 40 (désolé pour l’image mais c’est un peu ça). Tout cela avec la complicité évidente de nos chers gouvernants. C’est facile de dire qu’on ne pouvait pas faire autrement. Ce système pour disparaitre a malheureusement besoin d’aller jusqu’au bout de sa déchéance, qui ne saurait tarder d’ailleurs tant ses bases ont été lourdement ébranlées.

C’est bien beau de dire et de prévoir que le système va se ramasser mais après on fait quoi ? A notre humble niveau, que peut-on faire si ce n’est observer et/ou subir. Eventuellement on peut descendre dans la rue pour jeter des pavés si cela tourne vraiment mal. J’ai encore bien du mal à penser que nos responsables soient capables de tourner la page de manière radicale. Ils sont tellement attachés à leur conformisme et à leur dépendance de l’establishment, qu’il faudrait presque qu’ils soient menacés physiquement pour qu’ils daignent faire quelque chose. J’avoue mon pessimisme à court et moyen terme. Les années et les décennies à venir ne seront à l’évidence pas de tout repos. L’économie en déroute, l’environnement bouleversé, le vieillissement généralisé de la population les pandémies sont autant de problèmes à résoudre en parallèle ou presque. C’est sans doute un peu beaucoup pour notre espèce qui est encore très loin encore d’avoir atteint un niveau de sagesse tel qui lui permettrait de vivre en harmonie avec la Nature.

FM
Revenir en haut Aller en bas
 
Rien n'a changé en 10 ans sur les marchés,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIF : Ce que cela change pour vous
» Les diférents régimes de change à connaître :
» Pas grand chose n'a changé à Wall Street !
» Les G20 passent et rien ne se passe !
» Le rebond des Marchés bientot terminé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: