Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 L'or pourrait atteindre $1.100 l'once d'ici six mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12296
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13011
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: L'or pourrait atteindre $1.100 l'once d'ici six mois   Lun 14 Sep - 18:16

Reuters le 14/09/2009 à 19:26

Les cours de l'or vont probablement subir une correction après être montés au-dessus de 1.000 dollars l'once mais ils pourraient ensuite rebondir pour atteindre 1.100 dollars à un horizon de six mois si les craintes d'une résurgence de l'inflation augmentent, a estimé lundi Philip Klapwijk, président du cabinet de conseil spécialisé GFMS.

"Je m'attends à un cours moyen d'environ 950 dollars l'once pour le reste de cette année", a-t-il déclaré lors d'un entretien à Reuters.

"Nous devrions assister à un repli nettement en dessous de ce niveau au cours des prochaines semaines; nous pourrions bien nous diriger vers le seuil des 900 dollars."

"Mais je m'attends à ce que, d'ici le début de l'an prochain, nous remontions de nouveau au-dessus des 1.000 dollars, et peut-être le marché se dirigera-t-il vers 1.050 ou même 1.100 dollars si les signes d'inflation et les craintes concernant le dollar américain sont suffisants pour attirer d'importants flux d'investissement vers le marché."

L'or spot s'échangeait juste autour du seuil de 1.000 dollars lundi vers 17h10 GMT après être monté vendredi à $1.011,55, son plus haut niveau depuis 18 mois.

GFMS estime que l'attrait croissant des investisseurs pour l'or, lié à la dépréciation du dollar et aux anticipations inflationnistes, devrait plus que compenser la baisse de la demande des joailliers cette année, conduisant à une hausse de la demande globale de métal jaune. Dans la version actualisée de son "Gold Report" 2009, le cabinet dit tabler sur une hausse de 3,7% de la consommation mondiale d'or cette année à 4.003 tonnes, due principalement à une demande nette des investisseurs de 1.340 tonnes.

Les banques centrales, elles, devraient être acheteuses nettes d'or au second semestre 2009, avec un solde net attendu de 22 tonnes après un solde vendeur de 38 tonnes sur les six premiers mois de l'année.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: On pourrait effectivement s'attendre à une bonne   Lun 14 Sep - 20:09

prise de bénéfice sur l'Or dans les prochains jours. Il n'en demeure pas moins qu'il y a avec ce rebond estival des indices une belle décorrélation avec le Gold qui est une première depuis pas mal de temps. En effet, avant cette hausse extraodinaire, le décompte depuis mars 2008 donnait 8 séquences de hausse sur SP avec une moyenne de 80 pts pour autant de séquences de baisses en parallèle sur l'or avec en moyenne -98 $. Pour cet été, nous avons 170 pts de hausse du SP pour 70 $ de hausse de l'or. C'est une déconnexion tout à fait flagrante qui peut signifier que les investisseurs préfèrent se couvrir en cas de brutale rechute des indices. Cette rechute n'a pas encore eu lieu mais après une hausse de 19% sur le SP, le risque est devenu très important, surtout en ce mois de septembre qui est un mois généralement très délicat pour les indices.

Tout cela va être fort intéressant à suivre et nul doute que cela va bien bouger d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12296
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13011
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Or : record de 1.017 dollars l'once à Londres ce matin.   Mer 16 Sep - 10:39

Cercle Finance le 16/09/2009 à 12:05

Sur le marché de Londres, l'once d'or vient d'inscrire un nouveau record annuel en dépassant nettement les 1.000 dollars. Lors du premier fixing de la journée tombé vers 11 heures 30 (heure de Paris), l'once de métal fin cotait 1.017 dollars, soit 21 dollars de plus que la veille au soir.

Précisons que le cours atteint ce matin est - en dollars américains - le deuxième le plus élevé de toute l'histoire du marché londonien des métaux précieux. Le record absolu, qui remonte au matin du 17 mars 2008, était de 1023,50 dollars. Ce matin, l'or est notamment aidé par le déclin du dollar contre l'euro. L'eurodollar est passé ce matin au-dessus des 1,47 dollar qu'il tutoyait depuis hier après-midi.

Dans son commentaire de la séance d'hier publié mardi en soirée, le négociant suisse MKS Finance notait que l'annonce des bons chiffres américains de la veille (notamment la hausse plus marquée que prévu de 2,7% des ventes au détail en août) avaient provoqué un repli de l'once sur les 992,50 dollars, son point bas du jour. Puis elle s'était reprise et a été soutenue par le regain de faiblesse du dollar, tombé jusqu'à 1,4680 dollar contre l'euro.

MKS Finance écrivait finalement : 'dans un marché où l'activité est réduite, l'or suit essentiellement l'euro alors que le dollar s'affaiblit. Cela semble indiquer qu'alors que l'économie mondiale se remet doucement, les pressions sur le dollar combinées aux craintes d'inflation maintiennent l'or à un niveau élevé, bien que le marché soit très 'long''. Le spécialiste helvétique note que les participants du marché de l'or restent indécis. 'Une correction aurait vraiment du sens, mais quelque soit le mouvement que fera le marché, il devrait être plutôt marqué', conclut la note. A cette heure, il semble que le cours du métal jaune ait opté pour un regain de hausse.

De son côté, et toujours hier soir, les analystes techniques de ScotiaMocatta estimaient que la prochaine résistance sur le chemin de la hausse se situe à 1032,70 dollars. Le support reste à 983 dollars.

Enfin, UBS indique dans son commentaire quotidien des 'précieux' paru ce matin que l'encours cumulé des 9 ETF aurifères qu'il suit atteignait hier 54,71 millions d'onces (1.876 tonnes), battant ainsi le précédent record absolu, qui remontait au 24 juin et avait été suivi par une décollecte au creux de l'été. Très populaires auprès des investisseurs depuis leur apparition en 2003, les ETF aurifères permettent de jouer l'or depuis la Bourse.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Salut Tony, que de mouvements aujourd'hui, n'est-il point !   Mer 16 Sep - 15:13

Au sujet de l'Or, CF oublie de dire que la Chine est sans doute derrière cette hausse. La BC Chinoise est en train de faire du ramassage. Son stock est très inférieur à celui des BC occidentales. Il reste maintenant à franchir les 1032 et ensuite, il y aura plus de barrière ! On peut s'attendre à une prise de bénéf mais dès que ça descend un peu, les acheteurs rappliquent dare dare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12296
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13011
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Or : nouveau record, les investisseurs en soutien.   Jeu 17 Sep - 13:09

Cercle Finance le 17/09/2009 à 13:19

Pas à pas, l'or se rapproche de son record historique - en dollars du moins. Rappelons que le record absolu du cours de l'once, sur le marché de référence de Londres, a été atteint le 17 mars 2008 à 1.023,50 dollars. Ce matin, le métal fin vient d'établir un nouveau record de l'année ainsi que le deuxième fixing le plus élevé de son histoire, à 1.020,50 dollars, contre 1015,75 hier après-midi.

L'or vient d'aligner trois fixings consécutifs - deux fixings interviennent chaque jour à Londres - supérieurs à 1.000 dollars. Pour mémoire, en mars de l'année dernière, l'once s'était maintenue au-dessus de ce niveau pendent cinq fixings de suite, avant de repasser sous la barre symbolique du cours à quatre chiffres. Toujours au rang des rappels statistiques, l'once d'or affiche déjà 6 fixings supérieurs à 1.000 dollars en 2009 (répartis sur un laps de 9 jours), contre 5 pour l'année 2008 (concentrés sur 3 jours).

Les négociants suisses de MKS Finance rappelaient dans leur commentaire d'hier soir que 'l'or et les métaux précieux profitent actuellement du déclin du dollar américain [qui a atteint 1,4767 dollar l'euro ce matin, au plus bas de neuf mois NDLR], alors que le marché [de l'or] connaît une activité limitée. Avec un marché plutôt 'long' et mis à part le déclin du dollar, il est difficile de justifier une progression des cours, en dépit de signaux d'achats techniques. A moins que de nouvelles données ne viennent [soutenir la tendance], une correction est probable à terme. Encore que les derniers jours aient montré une tendance opposée'.

En tout cas, les investisseurs sont repassés à l'achat. Dans son commentaire quotidien des métaux précieux rédigé sous la direction de John Reade, UBS notait ce midi que l'encours cumulé des 9 ETF aurifères qu'il suit atteignait hier 55,02 millions d'onces (1.886,4 tonnes), ce qui établit un nouveau record absolu. Prisés des investisseurs, ces produits financiers cotés en Bourse permettent d'exposer facilement un portefeuille à l'or, et les 9 produits que suit UBS sont gagés sur du métal physique. Rappelons que durant le premier semestre, la demande d'investissement est devenue l'une des toutes premières composantes de la demande d'or.

De plus, la banque suisse note que 'la demande constatée par UBS [à ses comptoirs de négoce de métaux précieux, NDLR] pour les pièces et les lingotins s'est redressée vivement ces trois derniers jours. C'est la première fois que nous enregistrons une telle hausse depuis le premier trimestre de l'année.'

MKS Finance termine en mettant en garde les investisseurs, l'or s'aventurant dans des territoires 'non cartographiés', et UBS reste négatif sur l'or (l'UBS vise toujours 950 dollars à un mois). De leur côté, les analystes techniques de ScotiaMocatta sont optimistes : selon eux, la dernière clôture du marché spot au-dessus des 1012 dollars 'maintient en place une tendance haussière dont la cible est le record de 2008 à 1032 dollars'. Seuil d'inversion de la tendance : 990 dollars.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Il est étonnant que l'Or continue d'attirer du monde   Jeu 17 Sep - 15:16

alors que les marchés actions effectuent un rally peu commun dans un contexte pas extraordinaire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'or pourrait atteindre $1.100 l'once d'ici six mois   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'or pourrait atteindre $1.100 l'once d'ici six mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #TMCweb3 : #AttentatsDeParis : #Taubira : «L'indemnisation des victimes des attentats pourrait atteindre 300 M€»
» Business Angels
» qui pourrait m'aider ??????
» Trop de propreté pourrait causer le diabète de type 1
» Eclaircissement sur les IB...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Devises et Matières premières (Pétrole, OR...)-
Sauter vers: