Buzz-Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Prime Vidéo
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance!

Aller en bas 
AuteurMessage
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
Fer.Merc


Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! Empty
MessageSujet: Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance!   Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! EmptyJeu 10 Sep - 17:00

Décidemment, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Ils vont continuer longtemps comme ça à nous faire avaler des couleuvres.

Parmi les surprises, je peux en citer une qui est que la parité Yen en train de franchir seuil sur seuil à la hausse et le Nikkei continue sa hausse comme si de rien était alors que le Japon a grand besoin de compétitivité pour ses exportations, laquelle compétitivité passe déjà par une monnaie qui ne soit pas trop forte. J’avais lu quelque part que le seuil de 92 Yen pour un Dollar est le niveau critique au-delà du quel les exportateurs commenceraient à souffrir sérieusement.

Non décidemment, le paysage financier et boursier a été bouleversé bien au-delà de ce que l’on peut penser à première vue. On voit des décorrélations en pagailles entre devises/Gold/indices. On observe ébahi que les indicateurs pas terribles voire pas bons du tout sont interprétés systématiquement ou presque du bon coté. On voit bien que les responsables refusent de regarder la réalité en face et font comme si le système allait revenir à l’état initial pour peu que les marchés financiers reprennent vigoureusement de la hauteur par des injections massives via les banques d’affaires. Tout ça, c’est reculer pour mieux sauter. De toute manière, je pense qu’on a loupé une occasion unique à l’automne 2008 de donner un grand coup de balai dans la fourmilière et organiser une refondation complète de l’économie et de son financement.. Et maintenant, que va-t-il se passer ? On attend le mur pour réagir ? On attend l’explosion sociale qui pourrait bien prendre naissance chez l’Oncle Sam ? Je suis désolé mais j’ai un peu de mal à être optimiste. Le monde occidental sera à mon avis le grand perdant dans cette crise et ce sera essentiellement la Chine qui va sortir grand vainqueur et par ko en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance!   Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! EmptyJeu 10 Sep - 19:44

Avé,

J'ai fait plusieurs posts là- dessus, tu as entièrement raison, je me rappelle quand $/YEN étai vers les 102, le passage vers les 100 avait fait baisser les marchés.....

Les marchés marchent sur la tête.

Amha, gare au retour su terre !

Amicalement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
Fer.Merc


Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! Empty
MessageSujet: Hello Fred,   Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! EmptyJeu 10 Sep - 19:58

Le retour sur Terre risque d'être assez rude, surtout si les marchés insistent encore à la hausse.

En regardant à l'instant le SP, je m'aperçois que les volumes reviennent en cette fin de séance. Il serait temps quand même. Est-ce le signe d'un retour des investisseurs où d'un début de "shortage" des marchés par les organisateurs de la hausse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance!   Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! EmptyJeu 10 Sep - 20:28

Je ne le dirais pas sur Bourso, mais entre "poto", amha, la fin de la pitrerie est pour bientôt.

Avant décembre, et ça peut partir à tout moment (amha)

Le problème, n'est plus la conviction; mais le timing !!!

Cela n'engage que moi,

Fred jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance!   Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! EmptyJeu 10 Sep - 20:30

On s'approche des 1.46 en parité €/$

Et surtout, 91.6 pour le $/YEN

CHAUD devant pirat

Fred jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
Fer.Merc


Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! Empty
MessageSujet: Le timing ne va pas être facile à voir malgré   Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! EmptyJeu 10 Sep - 20:36

tous les signaux, notamment sur l'Or et le Yen. Cette histoire du Nikkei qui grimpe malgré la hausse du Yen me laisse assez perplexe pour ne pas dire plus. J'ai l'impression que les marchés européens et japonnais sont pris en otage par WS. C'est pas du tout le cas de Shangaï. Il n'y a pas de fililale de GS là bas et ne peuvent donc manipuler le SSE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance!   Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! EmptyJeu 10 Sep - 20:52

Oui, beaucoup de signaux contrariens, c'est peu dire....

Amha, il peut être intéressant de suivre l'Asie cette nuit :

-Yen qui explose

-AUD/$ aussi

- Futures négatives (pour l'instant)

Fred jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
Fer.Merc


Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! Empty
MessageSujet: Tu ne trouves pas que cela ressemble de plus en plus   Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! EmptyJeu 10 Sep - 21:08

à un emballement qui peut être le prélude à une belle chute. Il n'est pas possible de tenir ainsi les marchés pendant des mois et des mois. Le plongeoir est déjà bien assez haut comme ça pour faire de belles figures acrobatiques en piqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance!   Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! EmptyJeu 10 Sep - 21:09

Amha décembre maximum pour le bom bom bom bom bom bom bom

Fred jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance!   Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose ne tourne pas rond dans la planète finance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas grand chose n'a changé à Wall Street !
» Tony juste une petite chose en passant.....
» 24 HEURES DANS LA VIE DE L’OM
» Si même Natixis dit cela !
» La Chine se renforce dans le pétrole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: