Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Acheter de l'or sur Internet, no problem :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Acheter de l'or sur Internet, no problem :   Mer 9 Sep - 9:49

Bonjour cher(e)s forumeur(euse)s de Trading Central (l'excellence même lol!)

Acheter des pièces d'or et des lingots sur Internet :

Les investisseurs ont redécouvert l'or depuis la crise financière et la demande a explosé au dernier trimestre 2008. Le métal jaune a retrouvé son rôle de valeur refuge.
Les investisseurs ont redécouvert l'or depuis la crise financière et la demande a explosé au dernier trimestre 2008. Le métal jaune a retrouvé son rôle de valeur refuge. (
Le courtier Cortal Consors lance l'achat en ligne d'or physique. Une première en France.

L'appétit des Français pour l'or physique donne des idées aux distributeurs. Lundi, Cortal Consors a ainsi annoncé qu'il proposait désormais aux particuliers d'acheter par son intermédiaire des napoléons ou des lingots. «Nos clients sont demandeurs de placements concrets, durables et palpables. Ils pourront réaliser des transactions, de manière très simple, sur des pièces ou des lingots par Internet ou par téléphone», explique Benoît Gommard, directeur général de Cortal Consors France. Une idée qui séduit, semble-t-il, puisque dès le premier jour ce sont 200 napoléons qui ont ainsi été vendus.

Les frais de transaction sont fixés à 2 % à l'achat (et autant à la revente). Le client est incité à garder ses pièces ou ses lingots dans un coffre par l'intermédiaire de Cortal Consors (moyennant des frais de conservation de 1,6 %). «L'or sera conservé par CPOr, qui est le spécialiste de l'or physique sur le marché français. Il sera dans ses propres coffres, qui sont pour partie situés à la Banque de France» , indique Benoît Gommard. Le courtier pourra ensuite se charger de la revente.

Ceux qui le souhaiteront pourront toutefois retirer leurs pièces ou lingots moyennant des frais (5 euros par pièce et 25 euros par lingot). Mais ils ne pourront plus ensuite passer par l'intermédiaire de la société pour les revendre. «Cela nécessiterait la mise en place d'un service d'expertise pour être certain de l'état des pièces et de leur valeur», justifie Benoît Gommard.

Un appétit qui se maintient

Les investisseurs ont redécouvert l'or depuis la crise financière et la demande a explosé au dernier trimestre 2008. Le métal jaune a retrouvé son rôle de valeur refuge. Depuis le début de l'année, le calme est peu à peu revenu, mais la plupart des experts estiment qu'il est sage de détenir un petit pourcentage d'or dans un portefeuille. «Même si à court terme, l'inflation ne semble pas un risque, l'or reste à moyen terme un excellent placement anti-inflation pour qui a un horizon de placement d'au moins cinq ans», rappelle Benoît Gommard. Depuis le début de l'année, l'once d'or a gagné 7 % en euros.

Attention tout de même, l'or ne rapporte rien. L'investisseur parie donc sur la valeur de son capital sans attendre aucun rendement. Lundi, le lingot valait 21 210 euros, tandis que le napoléon cotait 130 euros. «Les pièces présentent une prime positive de 5 %. Elles cotent plus que leur poids d'or, ce qui montre qu'il existe toujours un courant acheteur sur l'or physique, une demande de la part d'investisseurs», explique-t-on à CPR or.

Carole Papazian

Amicalement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter de l'or sur Internet, no problem :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter ou louer mon local??
» Une boutique en ligne
» dernière opportunité pour acheter gold, sous 1000$ ?
» Censure sur Internet
» Pour créer son site internet gratuit en ligne: Jimdo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Devises et Matières premières (Pétrole, OR...)-
Sauter vers: