Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 En voilà une idée formidable pour réduire le déficit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: En voilà une idée formidable pour réduire le déficit   Mar 8 Sep - 19:58

abyssal des finances US. Son adoption en France par notre Grand Timonier ne serait pas si intéressante que cela vu que notre beau pays n'est pas trop touché par l'obésité. La taxe carbone, elle, rapporterait beaucoup plus !

Obama ne doit pas beaucoup se faire d'illusions car il en faudrait des taxes comme celle pour le soda pour combler les 1500 milliards de $ de déficit fédéral.

Obama se dit ouvert à l'idée d'une taxe sur les sodas
[ 08/09/09 - 18H45 - AFP ]
Le président américain Barack Obama s'est dit ouvert à l'idée de taxer les sodas pour combattre l'obésité, tout en reconnaissant dans un entretien à paraître que les intérêts économiques en jeu rendaient l'affaire compliquée.
"Je crois que c'est une idée que nous devrions explorer", a déclaré M. Obama au magazine Men's Health qui l'interrogeait pour son édition à paraître mi-septembre sur l'instauration d'une taxe sur les sodas et autres produits trop riches en sucres.
"Nos enfants boivent beaucoup trop de sodas, cela ne fait aucun doute" et si la consommation de sodas n'est pas le seul facteur d'obésité, "c'est un facteur primordial", a-t-il dit dans cet entretien, selon des extraits publiés par avance par le magazine.
M. Obama a cependant relevé les "résistances" auxquelles de telles "taxes expiatoires" se heurtaient. Les parlementaires représentant certains Etats producteurs de sucre et d'autres édulcorants "sont sensibles à tout ce qui risquerait de réduire la demande pour de tels produits", a-t-il déclaré. Par ailleurs, "les gens ne veulent pas forcément entendre Big Brother leur dire ce qu'ils doivent manger ou ce qu'ils doivent boire, ce que je comprends", a-t-il dit dans cet entretien consacré aux moyens de mener une vie plus saine et au grand projet de M. Obama de réformer le système santé américain, objet d'une intense bataille politique.
M. Obama, qui fait de l'exercice presque quotidiennement, s'est décrit comme "quelqu'un qui mange plutôt sainement". Il a fait mettre une coupe remplie de pommes dans le Bureau ovale, "la première mesure de réforme de la santé que nous ayons prise".
Mais, selon un rapport rendu public en juillet, deux tiers des Américains et un enfant sur cinq sont obèses ou en surpoids. Et les maladies provoquées par l'obésité coûteraient chaque année près de 150 milliards de dollars, presque deux fois plus que le cancer, selon les autorités sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HTC
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 14
Localisation : France
Réputation : 16
Points : 31
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: En voilà une idée formidable pour réduire le déficit   Mer 9 Sep - 12:28

Merci Fer.merc cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
En voilà une idée formidable pour réduire le déficit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #Environnement : Adoptez une #poule pour réduire vos #dechets
» Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"
» les contres indications médical pour chauffeur VSL
» Préparer son dossier pour les banques
» Lettres de motivations pour les dossiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: