Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Or : dépasse les 1.000 dollars sur le spot mardi matin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12435
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13162
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Or : dépasse les 1.000 dollars sur le spot mardi matin.   Mar 8 Sep - 10:46

Cercle Finance le 08/09/2009 à 09:51

L'once d'or vient de dépasser la barre des 1.000 dollars sur le marché spot ce matin, pour la première fois depuis environ six mois. En cause : le déclin du billet vert, revenu aux alentours de 1,44 dollar contre l'euro, et les craintes des conséquences monétaires des plans de relance. Les investisseurs d'Amérique du Nord seront de retour aujourd'hui, alors que le 'G20 Finances' s'est tenu ce week-end.

Le marché spot, sur lequel cote le métal livrable immédiatement, 'tourne' au niveau mondial tout au long de la journée (Sydney, Hong Kong, Londres, New York sur les marchés Nymex et Globex). Sur ce marché, l'envolée a été brutale : en quelques heures ce matin, l'once est passée de 997 à 1.007,60 dollars à cette heure.

Dans son commentaire technique de vendredi soir, ScotiaMocatta, l'un des grands intervenants sur le marché de l'or, notait que la récente poussée haussière du métal ouvrait la voie vers de nouvelles résistantes : 1006 dollars - ce qui correspond au record actuel de l'année 2009 -, qui vient donc d'être touchée ce matin, puis 1032 dollars, record de 2008. Scotia place son 'stop loss' à 965 dollars.

Hier, les analystes de MKS Finance, maison-mère du fondeur-affineur d'or suisse PAMP, ajoutaient que le Labour Day, jour férié aux Etats-Unis, a pu peser hier sur l'activité des marchés de métaux précieux. 'Nous attirons l'attention de nos clients sur le fait que demain [soit aujourd'hui, le commentaire datant de la veille, NDLR] sera de nouveau une séance normale, tous les marchés étant ouverts', notait MKS.

Rappelons que ce week-end, les ministres des Finances des 20 premières puissances mondiales se sont réunis à Londres pour de préparer la prochaine réunion du G20, les 24-25 septembre prochains à Pittsburgh. Malgré de nombreuses divergences, ils se sont accordés sur le fait de poursuivre les mesures de relances, tout en planifiant leur retrait.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12435
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13162
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Or : l'once recule à 995 dollars mercredi matin.   Mer 9 Sep - 12:03

Cercle Finance le 09/09/2009 à 13:23

Durant les deux fixings de la veille, l'once d'or a coté respectivement 1.004,50 et 1.000,75 dollars. Pour les sixième et septième fois de son histoire - les cinq précédentes remontant à 2008 -, l'once a affiché un cours à quatre chiffres à Londres. Mais elle a perdu pied ce matin à 995,75 dollars lors du premier fixing de la journée, sur le marché de Londres.

Le cours du métal jaune subit d'abord - toutes proportions gardées - la variation des changes : entre hier matin et ce matin, le dollar s'est repris de 0,25% en passant de 1,4525 juste au-dessous les 1,45 dollar en fin de matinée. Les variations du dollar, devise dans laquelle l'or s'échange à titre principal, impactent fortement le cours du métal jaune.

Ceci dit, l'or a reculé de près de 0,90% sur la période, et la variation des changes n'explique donc pas tout. MKS Finance, maison-mère et organe de trading du fondeur-affineur suisse de métaux fins PAMP, écrivait hier soir : 'les métaux précieux ont bénéficié d'une importante demande de la part des investisseurs, ce qui a aidé l'once à passer la barre des 1.000 dollars et la résistance des 1.005 dollars. Les investisseurs devraient savoir qu'à moins que de nouveaux achats d'importance ne surviennent, le cours de l'or est susceptible de connaître un retour de bâton en raison de prises de bénéfices et du retour du métal recyclé [attiré par les cours élevés, NDLR]'.

Sous la signature de son président, Marwan Shakarchi, MKS Finance ajoute : 'à moins que les investisseurs ne se sentent obligés d'acheter de l'or sur des craintes d'inflation et de détérioration conjoncturelle, l'or risque de trouver peu de soutien alors que les achats physiques apparaissent limités.'

De son côté, ScotiaMocatta écrivait hier soir que l'or a maintenant atteint la résistance des 1.006 dollars [sur le spot, NDLR], qui était son précédent plus haut de 2009. Si ce dernier niveau était dépassé, la voie des 1032 dollars, le record de 2008, serait ouverte. Les analystes techniques rappellent qu'ils sont devenus haussiers sur l'or depuis qu'il est sorti par le haut de son triangle 935/965 dollars. Il conseille de relever le 'stop loss' à 990 dollars sur les positions longues.

Enfin, UBS indiquait dans son commentaire quotidien que l'encours cumulé des 9 ETF aurifères, ces placements boursiers adossés à de l'or physique, est passé au soir du 8 septembre de 54,23 à 54,35 millions d'onces (1.863 tonnes), grâce à deux ETF londoniens - le GBS et l'ETFS. Le record absolu des 54,7 millions atteints fin juin n'est pas loin, alors que le point bas de 52,3 millions d'onces de début août s'éloigne.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Or : dépasse les 1.000 dollars sur le spot mardi matin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le secours a personne se passe comment chez vous?
» Heure supplémentaire comment sa se passe ?
» 10000-dollars 8%/13h 130%/jours
» Perte de Mot de Passe
» Mot de passe pour autoriser une transaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Devises et Matières premières (Pétrole, OR...)-
Sauter vers: