Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Un automne difficile en vue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Un automne difficile en vue ?   Lun 7 Sep - 17:51

C'est ce à quoi je m'attends car les résultats du T3 risquent de ne pas être aussi prometteurs que pour le T2.

Plusieurs raisons à cela:

- La consommation a beaucoup de mal à repartir, surtout aux US. Les primes à la casse ont permis de sauver une partie des meubles.

- Le taux de chômage est encore loin de se stabiliser. Au pire de la crise 2002/2003, le taux était à 6% aux US alors qu’il est déjà à 9.7%. La différence est colossale. Un membre de la Fed a d'ailleurs avoué que le taux réel est de l'ordre de 16%. Par contre en France, on est passé de 10% à 9.1% mais là l’explication tient au mode de calcul qui a permis il y a quelques années de sortir des stats pas mal de monde .

- Les réductions de coût ont été engagées en grande partie par les entreprises et il ne reste plus grand-chose à gratter. Ces réductions ont été obtenues par des plans sociaux et par une diminution sensible des dépenses d’investissements.

- Les banques sont toujours aussi frileuses à prêter malgré des marges très favorables pour elles. Elles préfèrent plutôt le risque sur les marchés qui pour l’instant leur rapporte pas mal.

Il se peut que les marchés continuent encore quelque temps sur leur lancée, en tout cas au moins jusqu'au G20 de Pittsburg, mais s’il se confirme au T3 que les entreprises ne font guère mieux qu’au T2, les investisseurs prendront un coup au moral. Ajoutez à cela les éventuelles conséquences de l’extension (probable ???) de la pandémie, l’économie risque fort de boire le calice jusqu’à la lie. On peut néanmoins imaginer que les ananlystes vont bien arranger les choses en adoptant un consensus pas trop haut de manière à ce que le marché prenne aux mieux les pubkcations.

Je ne souhaite évidemment pas un plongeon des marchés qui ne ferait qu'accentuer la crise. Cependant, il serait temps que les indices se conforment réellement aux fondamentaux de l'économie et non pas à la volonté de quelques market-makers qui manipulent dans leur unique intérêt. Autant en 2003, je ne trouvais rien à redire sur le rebond qui avait une belle morphologie, autant cette année et notamment cette été, la hausse apparait comme très artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fer.Merc
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 86
Points : 617
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: A l'approche de la saison des T3,   Sam 26 Sep - 17:54

les bourses ont l'air de vouloir calmer leurs velléités haussières. Le Cac ne conserve plus que 2.3% de hausse pour septembre à 3 jours de la fin du mois. Si la mm20 ne résiste pas, l'indice pourrait bien accélérer sa descente. Dès lors, la publication des résultats du 3e trimestre pourrait soit faire repartir les marchés de plus bel, soit les enfoncer vers leurs plus bas. A priori, je pencherais pour la seconde hypothèse tant la consommation est loin d'avoir repris la vigueur nécessaire pour assurer des résultats corrects aux entreprises. Il faut simplement espérer qu'il n'y ait pas d'excès à la baisse comme il y en a eu à la hausse ces derniers mois. Mais bon, nous savons bien que les marchés aiment à réagir à l'excès.

FM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un automne difficile en vue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand ménage d'automne
» Un élève difficile. Comment faire ?
» Passage au point mort avant l''arret
» Une boutique en ligne
» Vivre avec le Smic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: