Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Pétrole : le baril dépasse les 71 dollars mercredi matin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12435
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13162
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Pétrole : le baril dépasse les 71 dollars mercredi matin.   Mer 10 Juin - 9:32

Cercle Finance le 10/06/2009 à 10:16

Le prix du brut vient de marquer un nouveau record annuel. Vers 10 heures ce matin sur le Nymex américain, le baril de pétrole WTI livrable le mois prochain gagnait 2,3% à 71,60 dollars.

Deux facteurs principaux se conjuguent pour expliquer cette tendance : tout d'abord, la reprise de la baisse du dollar, devise dans laquelle s'exprime le prix du pétrole. Rappelons que contre l'euro, le billet vert était parti de 1,29 dollar le 20 avril avant de culminer à 1,43 dollar le 2 juin, puis de consolider pendant une bonne semaine. Il était ainsi retombé à 1,38 dollar le 8 juin. Au matin du 10 juin, le billet vert était reparti à la baisse et cotait 1,41 dollar pour un euro.

Ensuite, d'un point de vue plus fondamental, les stocks pétroliers américains hebdomadaires publiés hier par l'American Petroleum Institute (API) ont reculé, ce qui tend à signaler une certaine reprise de la demande. Ainsi, les stocks de brut recensés par l'API se sont contractés significativement de près de 6 millions de barils la semaine dernière, pour revenir à 357,9 millions de barils. Les stocks d'essence ont cependant augmenté.

Publiés le mardi, les stocks de l'API sont calculés grâce aux informations fournies volontairement par les industriels qui en sont membres. Les stocks de l'EIA, qui dépend du ministère de l'Energie, sont publiés le mercredi après-midi sur la base d'une enquête obligatoire. Le plus souvent, leur évolution est convergente.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12435
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13162
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Pétrole : l'AIE moins pessimiste   Jeu 11 Juin - 13:33

AOF le 11/06/2009 à 15:10

La situation du marché pétrolier a semble-t-il cessé de se dégrader. Après l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) mardi, l'Agence internationale de l'énergie (AEI) a révisé à la hausse ses estimations pour la demande de pétrole en 2009. Selon elle, la demande de brut devrait reculer cette année de 2,47 millions de barils par jour (bj) à 83,3 millions de bj. Le mois dernier, elle anticipait un repli de 2,56 millions de bj. C'est la première fois depuis le mois d'août 2008 que l'AIE remonte ses estimations.

L'agence a justifié l'ajustement par la demande supérieure aux attentes enregistrée en début d'année dans les pays développés. Pour aurant, ces révisions n'annonçaient pas nécessairement le début d'une reprise économique mondiale mais pourraient simplement indiquer que le pire de la récession a été atteint, a précisé l'AIE.

Le baril de WTI a dépassé ce matin le seuil des 72 dollars pour la première fois depuis sept mois, soutenu par cette annonce. La veille, il avait atteint les 71 dollars à la faveur du relèvement des prévisions de l'EIA et de la chute d'une ampleur inattendue des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis.

Les analystes sont partagés sur la poursuite de cette hausse. La Société Générale estime que le baril devrait tomber, au moins temporairement, à 50 dollars en raison de l'excès d'offre. A contrario, la hausse actuelle n'est que «la première étape» vers un baril à 95 dollars fin 2010, selon Goldman Sachs.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12435
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13162
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Pétrole : léger repli, mais le baril tient les 70 dollars.   Mar 4 Aoû - 11:01

Cercle Finance le 04/08/2009 à 12:51

Sur le marché américain Nymex, le baril de brut WTI livrable en septembre reculait de 1,4% à 70,40 dollars vers 13 heures. Le baril de Brent de Mer du Nord de même échéance cédait 1% à 72,80 dollars à la même heure.

Après trois séances de faiblesse, le dollar se reprend légèrement contre les devises concurrentes. Hier, le dollar a atteint un de ses plus bas niveaux en huit mois à 1,4445 dollar contre l'euro. A cette heure, il est revenu vers 1,4380 dollar. Libellé en dollars, le prix du pétrole a tendance à reculer lorsque le billet vert reprend du poil de la bête contre les devises concurrentes.

En outre, des voix s'élèvent contre les conséquences économiques de la hausse du pétrole. Ce matin, l'économiste en chef de l'Agence internationale de l'Energie (AIE) Fatih a indiqué au Financial Times que si les prix du pétrole allaient au-delà des 70 dollars le baril, ils pourraient 'ralentir et étrangler la reprise économique'. L'expert de l'AIE s'inquiète aussi de la chute des investissement de capacités qui, si elle continue, pourrait mener à des 'difficultés majeures' sur le marché pétrolier dans les années qui viennent.

Demain mercredi, les marchés suivront de près l'évolution hebdomadaire des stocks de brut et de produit raffinés aux Etats-Unis. La forte hausse des stocks de pétrole (+ 5,8 millions de barils) avait surpris la semaine dernière. Pour l'heure, le consensus table sur une hausse d'un peu plus d'un million de barils des stocks de brut, et d'un recul équivalent de ceux d'essence.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pétrole : le baril dépasse les 71 dollars mercredi matin.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétrole : le baril dépasse les 71 dollars mercredi matin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le secours a personne se passe comment chez vous?
» Heure supplémentaire comment sa se passe ?
» stats pétrole IEA bidonnées / stats gaz pas mieux
» Kirby / swaps pétrole
» pétrole / le standart us WTI est en train d'être déboulonné !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Devises et Matières premières (Pétrole, OR...)-
Sauter vers: