Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 La BCE n'exclut pas d'autres mesures non conventionnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12626
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13365
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: La BCE n'exclut pas d'autres mesures non conventionnelles   Mar 17 Mar - 23:50

JEAN-CLAUDE TRICHET N'EXCLUT PAS D'AUTRES MESURES NON-CONVENTIONNELLES

Reuters le 17/03/2009 à 23:59

La Banque centrale européenne (BCE) étudie la possibilité de prendre, si nécessaire, d'autres mesures non conventionnelles en matière de politique monétaire, a déclaré son président Jean-Claude Trichet.

Les structures financières européennes sont différentes des structures américaines, a-t-il ajouté lors d'une conférence à Paris, pour expliquer la différence d'approche entre l'Europe et les Etats-Unis où les taux sont actuellement proches de zéro.

Jean-Claude Trichet a souligné que les experts considéraient que l'économie redémarrerait en 2010 après une année 2009 très difficile. Il a jugé qu'il n'y avait pas de risque substantiel de déflation en Europe et s'est félicité de l'ancrage solide des anticipations d'inflation.

"Nous allons bien sûr continuer à faire tout ce que nous pouvons pour préserver cet ancrage solide des anticipations d'inflation", a-t-il dit à la presse après la conférence.

"Lors de la dernière conférence de presse, nous avons indiqué que nous étudions actuellement des possibilités de prendre, si cela est nécessaire, d'autre mesures non conventionnelles", a déclaré Jean-Claude Trichet.

La BCE prête de façon illimitée aux banques à taux fixes et a abaissé son principal taux directeur à 1,50%, un plus bas historique. Les économistes s'attendent à une nouvelle baisse de 50 points de base, probablement dès avril.

Alors que des voix s'élèvent aux Etats-Unis pour presser l'Europe d'agir plus vigoureusement face à la crise, Jean-Claude Trichet a expliqué que "les structures financières de la zone euro et des Etats-Unis sont très différentes".

"Alors que le système financier des Etats-Unis s'appuie essentiellement sur le marché, celui de la zone euro est dans une large mesure centré sur les banques", a-t-il ajouté.

Jean-Claude Trichet a salué les actions rapides des gouvernement européens et jugé que face à la crise, "plus que jamais, la lutte contre le protectionnisme est indispensable".

Il a souhaité que le "court-termisme" soit éliminé, que la transparence soit accrue en matière financière et que les facteurs procycliques de nature à amplifier les fluctuations sur les marchés soient réduits.

Banques centrales et gouvernements doivent tout faire pour restaurer la confiance et la BCE doit montrer qu'elle est capable de réagir vite tout en maintenant les équilibres à long terme, a-t-il dit.

Jean-Claude Trichet a estimé que, dans les turbulences récentes, l'euro avait montré sa force et déclaré que personne n'imaginait quitter l'union monétaire.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
La BCE n'exclut pas d'autres mesures non conventionnelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmettre vos documents comptable et autres
» Mesures des RF
» 10 mesures du projet de loi El Khomri
» Boeing (C-17), Lockheed Martin (C-5 & C-130J), Airbus (A400M) et d'autres!
» Antonov : An 70 et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: