Buzz-Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Prime Vidéo
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Fed se dit prête à acheter des bons du Trésor

Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
Tony


Nombre de messages : 16422
Age : 47
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 17383
Date d'inscription : 25/11/2005

La Fed se dit prête à acheter des bons du Trésor Empty
MessageSujet: La Fed se dit prête à acheter des bons du Trésor   La Fed se dit prête à acheter des bons du Trésor EmptyMer 28 Jan - 23:01

28-01-2009 21h03

WASHINGTON (Reuters) - Donnant un nouveau tournant à sa politique monétaire face à la crise économique et financière, la Réserve fédérale américaine s'est déclarée prête à acheter des bons du Trésor à long terme si cela permettait d'améliorer la situation des marchés du crédit et elle a manifesté sa préoccupation face à la menace déflationniste.

Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion de deux jours de son comité de politique monétaire, la Fed a annoncé - comme attendu - le maintien de l'objectif du taux des fonds fédéraux au jour le jour entre zéro et 0,25%, un niveau fixé en décembre, et elle a répété que les taux pourraient rester inhabituellement bas pendant un certain temps.

"Le comité (...) est disposé à acheter des titres du Trésor à long terme si l'évolution des circonstances indique que de telles opérations seraient particulièrement efficaces pour améliorer les conditions sur les marchés du crédit privé", explique-t-elle dans son communiqué.

En décembre, la Fed avait simplement dit étudier cette possibilité.

Wall Street amplifiait sa progression tandis que le marché obligataire reculait après ces déclarations. Le dollar, lui, gagnait du terrain face à l'euro.

Les décisions du comité ont été approuvées par huit voix contre une. Le président de la Fed de Richmond, Jeffrey Lacker, s'est prononcé contre, en plaidant pour le lancement immédiat d'un programme d'achats de titres de dette de l'Etat.

Ayant ramené le principal instrument de sa politique monétaire quasiment à zéro, la Fed met désormais l'accent sur une approche ciblée sur des actifs et des marchés spécifiques, dans le but de favoriser le retour à un climat normal sur les marchés du crédit.

Elle précise mercredi qu'elle poursuivra ses achats de quantités importantes de dettes liées à des prêts immobiliers et garanties par des organismes publics ou semi-publics, et qu'elle augmentera la quantité et la durée de ces achats en cas de besoin.

Elle ajoute qu'elle va mettre en oeuvre son plan destiné à favoriser le crédit automobile, le crédit à la consommation et les prêts aux petites et moyennes entreprises.

La banque centrale souligne parallèlement vouloir faire en sorte que la récession aux Etats-Unis ne conduise pas à une longue période de baisse des prix susceptible de nuire à l'activité économique.

"Le comité constate un certain risque que l'inflation demeure, pendant un certain temps, en dessous des taux qui favorisent au mieux la croissance économique et la stabilité des prix à long terme", explique-t-elle, des mots qui traduisent clairement sa préoccupation face au risque de déflation.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
https://www.buzz-trading.com/
 
La Fed se dit prête à acheter des bons du Trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA : la Fed et le Trésor sortent l'artillerie lourde
» L’or : est-ce le moment d'acheter ?
» Acheter de l'or sur Internet, no problem :
» Louer ou acheter? Simulation...
» USA: C'est encore le bon moment pour acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: