Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Etats-Unis: 2,6 millions d'emplois détruits en 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12293
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13008
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Etats-Unis: 2,6 millions d'emplois détruits en 2008   Ven 9 Jan - 14:23

Dow Jones le 09/01/2009 15h15

WASHINGTON (Dow Jones)--Le dernier rapport sur l'emploi en 2008 aux Etats-Unis boucle une année noire pour les travailleurs américains, plus d'un demi million d'emplois ayant été détruits le mois dernier, tandis que le taux de chômage a atteint son plus haut niveau en 16 ans.

L'économie américaine a perdu 2,6 millions d'emplois en 2008, ce qui constitue le nombre de destructions le plus élevé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, d'après les statistiques publiées par le gouvernement. Près de 2 millions de ces destructions d'emplois ont été enregistrées au cours des quatre derniers mois, signe que la récession s'est accélérée parallèlement à l'intensification de la crise financière et devrait encore peser pendant une bonne partie de la nouvelle année.

Ces chiffres devraient pousser la Réserve fédérale à accélérer ses mesures d'assouplissement quantitatif, déjà agressives, et encouragent l'adoption d'un vaste plan de relance budgétaire.

Au mois de décembre, 524.000 emplois nets, hors secteur agricole, ont été détruits, selon les statistiques publiées vendredi par le département du Travail, ce qui marque le douzième mois consécutif de baisse de l'emploi salarié non agricole.

Ces chiffres sont en ligne avec les 525.000 destructions d'emplois attendues par les économistes interrogés par Dow Jones Newswires.

Les destructions d'emplois de novembre ont été révisées à la hausse et ressortent maintenant à 584.000, leur plus haut niveau depuis 1974.

Ces destructions ont aussi bien concerné le secteur manufacturier, celui de la construction et la plupart des services.

Parallèlement, le taux de chômage a bondi de 0,4 point de pourcentage, à 7,2%, son niveau le plus haut depuis janvier 1993. Les économistes estiment que le taux de chômage, qui ne s'élevait qu'à 5% en avril, atteindra 8% voire plus au cours des prochains mois.

La Fed ayant déjà ramené son principal taux directeur à un niveau proche de zéro le mois dernier, elle devra avoir recours à l'assouplissement quantitatif pour soutenir le système financier.

Les chiffres de vendredi, associés aux publications moroses sur les ventes du secteur automobile et de la distribution, suggèrent qu'après une contraction de 0,5% en rythme annuel au troisième trimestre, le produit intérieur brut des Etats-Unis a probablement plongé de 5% ou plus au quatrième trimestre, ce qui constituerait la plus forte contraction de l'économie depuis le début des années 1980.

De nombreux économistes s'attendent à ce que le PIB américain se contracte également au premier trimestre de 2009, bien que dans une moindre mesure.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Etats-Unis: 2,6 millions d'emplois détruits en 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teresa Lewis - Etats Unis
» Si la Veuve était utilisé aux États-Unis...
» Les grues aux Etats Unis (USA)
» Arctic Sea: False Flag Attack ratée qui devait détruire les USA
» Accord de ciel ouvert UE / Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: