Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Principaux extraits de la conférence de presse de Trichet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12626
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13365
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Principaux extraits de la conférence de presse de Trichet   Jeu 4 Déc - 14:57

BCE - Principaux extraits de la conférence de presse de Trichet

Reuters le 04/12/2008 15h49

BRUXELLES, 4 décembre (Reuters) - Principaux extraits de la conférence de presse de Jean-Claude Trichet, le président de la Banque centrale européenne (BCE), après la décision du Conseil des gouverneurs de réduire de 75 points de base, à 2,50%, le taux de refinancement.


INFLATION ET DESINFLATION

"Il est très important de ne pas confondre les mot eux-mêmes, les concepts. La déflation est différente de la désinflation; la déflation est un concept qui signifie que non seulement l'on se trouve en présence d'un CPI qui s'oriente vers une position très basse, y compris négative, mais encore que les anticipations d'inflation elles-mêmes sont exceptionnellement baisses, voire négatives, et qu'en conséquence la durabilité des prix pourrait être elle-même très basse ou négative. Et bien sûr, cela implique bien des conséquences sur toutes les autres évolutions nominales".


RECAPITALISATION DES BANQUES

"Nous appelons nous-mêmes à prendre des décisions audacieuses, en l'occurrence la possibilité d'une recapitalisation des banques est quelque chose qu'il est très important de mettre en oeuvre dès que possible. Cela a été annoncé et est parfaitement légitime et a été examiné par la Commission".


NO COMMENT POUR JANVIER

"Une fois encore, nous ferons le nécessaire pour assurer la stabilité des prix... Je ne dirai rien sur ce que nous pourrions faire la prochaine fois... Nous considérons que cette baisse de 175 points de base en moins de deux mois est exactement adaptée, en prenant en compte toutes les informations".


ANCRAGE DES ANTICIPATIONS D'INFLATION

"D'une manière générale, le niveau d'incertitude reste exceptionnellement élevé et le Conseil des gouverneurs continuera de maintenir les anticipations d'inflation fermement ancrées, conformément avec son objectif à moyen terme... Ce faisant, nous soutenons une croissance et un emploi durablement et contribuons à la stabilité financière. De la même manière, nous continuerons de surveiller très attentivement toutes les évolutions dans la période à venir.

Concernant la politique budgétaire, le Conseil des Gouverneurs considère qu'il est primordial qu'une discipline et une perspective à moyen terme soient maintenues, en prenant librement en compte les conséquences de toute action à plus court terme sur la durabilité budgétaire.

Il est de la plus grande importance que la confiance du public envers la santé de la politique bugtétaire soit préservée, la règle reposant sur le cadre budgétaire de l'UE pleinement appliquée et son intégrité totalement préservée".


REPRISE EN 2009

"Pour ce qui concerne la reprise en 2009, nous avons une fourchette de -1 à zéro et il est certain que nous attendons une croissance négative au niveau des projections de l'Eurosystème pour l'an prochain".


CONSENSUS POUR UNE BAISSE DE 75 PDB

"Je dirais que nous avions un consensus pour abaisser les taux d'intérêt de 0,75 point aujourd'hui. Nous avons considéré que c'était ce qui était approprié compte tenu d'un nouvel apaissement des risques à la hausse pour la stabilité des prix".


POURQUOI 75 PDB?

"Nous n'avons pas changé d'opinion; nous avons pris notre décision aujourd'hui. Nous décidons sur la base de l'analyse que nous entreprenons, des faits, des données, de toute information disponible et du jugement et de l'expérience du collège.

Vous faites mention de 21, nous serons 22 en janvier prochain. Nous avions un consensus pour abaisser les taux d'intérêt de 0,75 aujourd'hui. Nous avons considéré qu'il était approprié de prendre en compte le nouvel apaisement des risques à la hausse pour la stabilité des prix. Nous avons eu un nouvel apaisement et significatif de ces risques. Dans la ligne du cadre que nous avons établi... il était à nouveau approprié de prendre cette décision. Pour l'avenir, je me contenterai de dire que nous ne prenons jamais d'engagement à l'avance; nous ferons toujours ce qu'il faut pour assurer la stabilité des prix".


INCERTITUDE ELEVEE

"Le degré d'incertitude reste exceptionnellement élevé.

Les perspectives restent entourées d'un degré d'incertitude exceptionnellement élevé. Les risques pour la croissance sont orientés à la baisse".


LES PRESSIONS INFLATIONNISTES DIMINUENT

"Globalement, depuis notre dernière réunion, les signes d'une nouvelle diminution des pressions inflationnistes se sont accrus.

La baisse des prix des matières premières et une demande plus faible nous amènent à conclure que les pressions inflationnistes continuent de diminuer".


RISQUE POUR LA STABILITE DES PRIX PLUS EQUILIBRES

"Au-delà de la volatilité à court terme de l'inflation mesurée par l'indice IPCH, les risques pour la stabilité des prix pour l'horizon monétaire pertinent sont plus équilibrés que par le passé et de nouvelles baisses prévisibles des prix des matières premières pourraient imposer une pression à la baisse sur l'inflation, tandis que des risques à la hausse pour la stabilité des prix pourraient cependant se matérialiser".

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
Principaux extraits de la conférence de presse de Trichet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de Presse de l'or et de l'argent / les indispensables
» Le communiqué de presse des mompreneurs
» Trichet se permet d'intervenir
» qui va succéder à Trichet?
» Presse Algerienne ; entre le commerce et le pseudo-professionnalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: