Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 Le Japon serait entré en récession au 3e trimestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12352
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13075
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Le Japon serait entré en récession au 3e trimestre   Mar 4 Nov - 15:13

Reuters le 04/11/2008 15h53

TOKYO (Reuters) - Il est probable que le Japon sera entré en récession au troisième trimestre, estiment les économistes interrogés par Reuters.

Les 11 économistes interrogés anticipent en moyenne une contraction du PIB de 0,2% en rythme annuel sur le trimestre juillet-septembre après une contraction de 3,0% le trimestre précédent, la plus aiguë depuis sept ans.

Ces derniers pensaient auparavant que le Japon réussirait à afficher une petite croissance mais la baisse des exportations vers des pays touchés par la crise et un affaiblissement connexe de l'investissement des entreprises ont retranché deux pôles de croissance à la deuxième économie mondiale.

Une première estimation du PIB du troisième trimestre sera publiée le 17 novembre.

La Banque du Japon, qui a abaissé ses taux directeurs vendredi, a signalé mardi qu'elle projetait une croissance de 0,1% pour l'exercice clos le 31 mars 2009. Elle a précisé que cette projection, et celle d'un redressement de la croissance en 2010, se fondaient sur l'hypothèse d'une stabilisation des marchés et des prix des matières premières.

Les statistiques des ventes automobiles d'octobre dans le monde n'arrangent pas les choses du Japon, pays très exportateur dans ce segment d'activité. Ces ventes ont chuté à leur plus bas niveau depuis 20 ans dans nombre de marchés, ce qui affectera d'autant les bénéfices de constructeurs tels que Toyota ou Honda.

Au Japon, les ventes de véhicules hors mini-voitures de 660cc ont baissé de 13% en octobre en glissement annuel.

Techniquement, une récession se définit par deux trimestres d'affilée de baisse du produit intérieur brut. Le Japon a une autre définition et de hauts fonctionnaires ont fait savoir que suivant celle-ci l'économie est sans doute déjà en récession.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12352
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13075
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: L'Allemagne est entrée en récession   Jeu 13 Nov - 13:43

Associated Press le 13/11/2008 14h29

L'Allemagne est officiellement entrée en récession avec une baisse de 0,5% du Produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre 2008, selon les chiffres publiés jeudi par l'Office fédéral des statistiques.

Le PIB allemand s'était déjà contracté de 0,4% au deuxième trimestre, après une croissance de 1,4% au premier trimestre. La récession est définie par deux trimestres consécutifs de repli. L'économie allemande, la première de l'Union européenne, n'avait pas connu de baisse depuis 2004.

Le recul constaté au troisième trimestre 2008 est plus important que prévu par les économistes, qui tablaient sur 0,2%. D'après l'Office fédéral des statistiques, la baisse du PIB sur la période juillet-septembre 2008 est notamment due à une baisse des exportations et une forte hausse des importations. Les exportations sont un des moteurs de l'économie allemande, qui leur devait jusqu'à présent ses performances.

Selon Holger Schmieding, spécialiste des marchés européens de la Bank of America, le déclin constaté au troisième trimestre 2008 ne représente peut-être qu'un début. "Cela pourrait être pire fin 2008 et début 2009", explique-t-il. "L'Allemagne et la zone euro doivent se préparer à une grave récession", ajoute-t-il en pronostiquant une baisse de 0,6% au quatrième trimestre 2008 et au premier trimestre 2009.

L'Organisation pour la coopération économique et le développement (OCDE) a constaté de fait dans son dernier point de conjoncture publié jeudi que l'Union européenne, les Etats-Unis et le Japon étaient entrés en récession. D'après les prévisions de l'OCDE, le produit intérieur brut (PIB) dans les 30 pays membres de l'organisation devrait reculer de 0,3% en moyenne en 2009 et 0,5% dans les pays de la zone euro.

Timo Klein, économiste à IHS Global Insight à Francfort, pense que les exportations "resteront sur une tendance à l'affaiblissement pour la plus grande partie de 2009, en raison d'un euro vacillant (face au dollar) et de la demande globale" en baisse. Ces mauvaises nouvelles pourraient rendre insuffisant le plan de relance économique du gouvernement allemand, prévoyant notamment des crédits d'impôts pour l'achat de véhicules neufs afin de soutenir l'industrie automobile.

Ailleurs en Europe, la Grande-Bretagne a annoncé officiellement son entrée en récession le 24 octobre dernier avec au cours du troisième trimestre une baisse de 0,5% de sa croissance. Il s'agissait pour l'économie britannique de son premier signe de contraction depuis 16 ans.

La France est entrée en récession le 3 octobre dernier, l'INSEE faisant état d'un recul de 0,1% du PIB au troisième et au quatrième trimestre 2008, après une première baisse de 0,3% au deuxième trimestre.

L'Irlande avait été le premier des 15 pays de la zone euro à entrer en récession depuis le début de la crise financière mondiale, mais la Commission européenne redoute à présent que l'Espagne ne connaisse la même situation.

Au deuxième trimestre de 2008, le Produit intérieur brut a diminué de 0,5% par rapport au trimestre précédent, après une baisse de 0,3% au premier trimestre. L'économie irlandaise a été très affectée par la chute des prix de l'immobilier, accompagnée d'une baisse de la consommation des ménages et d'une réduction massive de l'investissement.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12352
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13075
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Le Japon est entré en récession   Lun 17 Nov - 0:40

AFP le 17/11/2008 01h27

Le Japon, deuxième économie mondiale, est entré en récession sur la période de juillet à septembre, son produit intérieur brut (PIB) s'étant contracté pour le deuxième trimestre consécutif, selon des statistiques officielles publiées lundi.

Plombé par une forte diminution des investissements des entreprises, le PIB japonais a reculé de 0,1% par rapport au deuxième trimestre, et de 0,4% en rythme annuel, a annoncé le gouvernement.

Au deuxième trimestre, le PIB s'était déjà contracté de 0,9% par rapport au trimestre précédent, selon des chiffres révisés également publiés lundi.

Les économistes s'attendaient en moyenne à une petite progression de 0,1% au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent et de 0,2% en rythme annuel, selon un sondage réalisé par le quotidien Nikkei auprès de 22 d'entre eux.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Japon serait entré en récession au 3e trimestre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon serait entré en récession au 3e trimestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goldman Sachs / Japon / aucun employé ne doit quitter son travail
» date d entrée en vigueur d'un accord collectif
» date d'entrée d'une facture + fin de période
» Cession de bail
» l'or et la récession / dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: