Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher sur le site Amazon.fr
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook

Partagez | 
 

 SPECIAL CRISE - La France en récession ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
avatar

Nombre de messages : 12492
Age : 40
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 13221
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: SPECIAL CRISE - La France en récession ?   Ven 3 Oct - 8:49

AOF le 03/10/2008 09h25

La France entrera en récession au troisième trimestre, selon les dernières prévisions de l'Insee. Après s'être contracté de 0,3% au deuxième trimestre, le PIB français devrait encore reculer de 0,1% au troisième et quatrième trimestre. La croissance devrait ainsi être limitée à 0,9% sur l'ensemble de l'année. Pourtant, l'Insee refuse à parler de récession. «C'est un mot tellement lourd qu'il nous semble prématuré de l'employer», a déclaré Eric Dubois, chef du département de la conjoncture à l'Insee, selon «Les Echos». Ce terme a également été récusé par le gouvernement.

«La France n'est pas en récession, par nature», a ainsi affirmé Eric Woerth, ministre du budget. «Un pour cent de croissance, ce n'est pas une récession, c'est une très faible croissance», a-t-il ajouté.

«La consommation souffre de la baisse du pouvoir d'achat du revenu : au second semestre, la dégradation du marché du travail et, plus généralement, le ralentissement des revenus d'activité prennent le relais de la hausse des prix pétroliers et alimentaires qui avaient amputé le pouvoir d'achat au premier semestre», a expliqué l'institut de statistiques. Ce dernier prévoit que l'emploi total va se replier de 52000 au second semestre, avec la perte d'un peu plus de 100 000 postes pour l'emploi marchand non agricole.

L'Insee s'attend à ce que l'investissement des entreprises marque le pas sur les six derniers mois de 2008 en raison de la faiblesse de l'activité, tandis que les exportations françaises seraient pénalisées par une demande mondiale au ralenti.

Bonne nouvelle en revanche sur le front de l'inflation qui devrait se replier «sensiblement» à 2,4 % à la fin de l'année, grâce au recul du prix du pétrole et des produits alimentaires. Elle s'établirait à 3% en moyenne annuelle en 2008. L'inflation sous-jacente resterait stable et limitée à environ 2%.

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buzz-trading.com/
 
SPECIAL CRISE - La France en récession ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet de la crise sur la segmentation du marché
» Cession de bail
» La Crise des Subprime : Origines de l'Exces de Risque et Mécanismes de Propagation (Broché)
» La crise des subprimes
» Vers la crise du capitalisme américain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Divers Outils de la Bourse :: L'actualité boursière-
Sauter vers: